EAN : 9782211020794
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
Nous, les humains, nous dormons sur le dos ou bien sur le ventre ou bien sur le côté. Nous pouvons même dormir assis, et certaines personnes arrivent à dormir debout ! Et les animaux, comment dorment-ils ? Ce koala dort surtout le jour, dans les branches d'un arbre : l'eucalyptus.
Que lire après Au dodo !Voir plus
On continue dans la série Les albums qui vont bien pour coucher le nain, avec à nouveau un opus d'un auteur japonais (faut croire que les auteurs japonais aiment beaucoup dormir), dont le principe est simplissime mais redoutablement efficace.

Au dodo ! nous présente juste une série d'animaux (le koala, l'écureuil, la chauve-souris, etc...) et les drôles de positions que ceux-ci adoptent pour dormir. Les illustrations sont belles et convaincantes, et à la fin de l'album, on a qu'une envie, imiter tout ce petit monde. En fait le seul risque de cette lecture, c'est que vous vous endormiez avant le nain auquel elle est destinée !
Lien : http://www.super-chouette.ne..

Après manger, il fait la sieste sur la branche d'un arbre.