Splash ! (15/02/2024)
4.12/5   4 notes
Comment être heureux quand on est un ours mais qu`on n`aime pas hiberner ? Surtout quand on est constamment embêté au moment d`aller se coucher... Et si la solution était de ne plus hiberner ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
Que lire après L'Ours qui n'aimait pas hibernerVoir plus
Même si le célèbre Eusèbe de Séverine de la Croix s'invite discrètement (saurez-vous le retrouver ?!) à chaque tome des héros qui n'aiment pas faire comme tout le monde, c'est bien Jean Tartine qui est aux commandes de cette nouvelle aventure. Un ours qui, l'hiver venu, ne veut pas aller dormir pour plusieurs mois de sieste réparatrice. Mais il faut dire que dormir quand la majeure partie du reste de la population de la forêt reste éveillée... c'est compliqué surtout si on a le sommeil visiblement léger !

Mais comme toujours, c'est un régal pour petits et grands. Edgar est un nounours attendrissant qui risque de voir son prénom usurpé par pas mal de peluches après cette lecture. Un doudou pour aller faire la sieste tranquillement, loin du bruit et des piaillements.

Par contre, si l'auteur est un nouveau venu dans notre liste d'amis qui écrivent pour les tous petits, Pauline Roland fait déjà partie de la team “Eusèbe et compagnie” avec un dessin frais, dynamique et magistralement colorisé par Joël Odone (qu'on ne présente plus, non plus, dans cette collection de BD). du coup, après le loup qui n'aime pas les contes, la tortue qui n'aime pas être lente ou encore le lion qui n'aime pas la savanne, place à Edgar “L'ours qui n'aimait pas hiberner” !

Encore une chouette bd pour les plus petits, que les parents liront sans doute avec intérêt - et intonation !! - pour que nos chérubins fassent de jolis rêves avec leurs amis de chez Splash ! Au dodo... ou pas, il est peut-être un peu tôt (;-))
Lien : https://sambabd.net/2024/03/..
Dans la collection « Qui n'aimait pas », je demande Edgar, l'ours ! Pour avoir déjà lu quelques albums, j'apprécie le contrepied qui est fait à chaque fois. Jean Tartine et Pauline Roland balancent les clichés et nous livrent une histoire drôle, remplie d'aventures (et surtout de péripéties), qui raviront petits et grands. Une chose est sûre : notre duo a de la suite dans les idées ! Avec ce 24e album, ils confirment leur imagination débordante et leur sens de l'humour inégalable…A découvrir aux éditions Splash !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..

Bougre de saumon trop cuit !!!