J'ai voulu lire ce manga parce que j'ai regardé l'animé et que j'ai eu un véritable coup de coeur. La couverture est magnifique, que ce soit recto ou verso. Les dessins sont super bien réalisés et très réalistes.
J'aime beaucoup cet univers fantastique peuplé de créatures, de sorciers, de magiciens, de démons, de fées, etc... L'auteur a beaucoup d'imagination. Il y a de l'action, beaucoup de mystère, je me pose plein de questions.
Chisé est très attachante, elle est gentille et elle a trop souffert. Elle aurait pu devenir acariâtre mais non, elle reste très attentionnée.
Le sorcier est très mystérieux et dans ce premier tome on ne sait rien sur lui.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire avec ce premier tome. J'ai vraiment adoré ! Je lis la suite avec énormément de plaisir ! C'est là aussi un coup de coeur !
On suit les aventures du Chisé qui va devenir une apprentie magicienne sous la tutelle d'Elias un être bien mystérieux.
L'univers est très intriguant pleins de créatures que l'on retrouve un peu partout :le petit peuple, les dragons, les chimères etc... J'avoue que le système magique est assez classique mais ça passe bien avec l'univers. J'adore la relation entre Chisé et Elias. En fait tout les personnages sont super intéressants !!!
Cette saga n'est pas toute récente, le premier tome est quand même sorti en 2015, mais que voulez-vous, j'ai eu envie de me laisser tenter. Les envies, cela ne se contrôle pas facilement, surtout si vous travaillez dans une bibliothèque et que vous les voyez très souvent devant vous ! Alors, j'ai succombé à la tentation, et j'en suis ravie, j'ai franchement adoré ces trois premiers tomes !

Nous suivons donc principalement Chisé, cette jeune fille qui n'avait clairement pas de vie et qui un beau jour s'est vue être vendue pour une somme carrément extravagante à un sorcier pour le moins particulier lui aussi. Imaginez alors sa surprise lorsqu'elle va apprendre qu'un jour il fera d'elle sa femme en plus de sa disciple et d'être formée à la sorcellerie ! Elle qui n'avait personne, se retrouve avec un sorcier qui lui dit qu'elle fait maintenant partie de sa famille, il va la former, lui apprendre qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Parce que non, Chisé n'est pas une jeune fille ordinaire, elle a elle aussi un pouvoir sans même le savoir, et ce pouvoir l'aidera énormément par la suite.

Malgré tout, il reste encore, après les trois premiers tomes, énormément de zones d'ombres qui tournent autour d'Elias, ce qui est normal après tout, mais cela me frustre terriblement de ne pas avoir la suite sous la main !

Mine de rien, il a beau être un personnage étrange, et le mot est franchement faible, je me suis rapidement attachée à lui, même si je me pose pas mal de questions, j'avoue qu'il ne manque pas d'intérêt et que ma curiosité est à vif.

Ce que j'ai le plus apprécié ici, c'est que nous avons deux mondes bien distinct, ne dites surtout pas que sorciers et magiciens, c'est du pareil au même, vous risqueriez alors de voir votre monde totalement explosé. Les magiciens et les sorciers sont aussi différents que l'eau et le feu. Mais nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, nous allons rencontrer énormément de personnages, énormément d'espèces différentes et intéressantes à connaître. La diversité qu'offre cette saga est fabuleuse, personnellement, et du fantastique j'en lis quand même pas mal, je le trouve très complet, je rappelle que je n'ai lu que les trois premiers tomes !

Je suis tout simplement sous le charme, je pense qu'Elias a utilisé un sort sur moi, mais je me laisse envoûter sans problèmes, je suis totalement consentante ! Je suis très curieuse de lire la suite, de vois l'évolution de Chisé dans cet univers, de voir où cela va mener Elias d'avoir la jeune fille dans son entourage proche, et tellement d'autres choses encore !

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, je vous la recommande sans hésiter !
Un premier tome magnifique avec des dessins splendides et une histoire envoûtante.
J'ai adoré ce premier tome.
Les deux personnages principaux sont hauts en couleur et j'ai très envie de découvrir le mystère qui plane sur leur passé.
Ah, The Ancient Magus Bride… Je pourrais en parler des heures tant j'aime l'univers de ce manga et ce même si ce n'est pas le cas d'une amie. A l'heure où j'écris ses lignes, il ne me manque que le dernier tome sortit – et le badge se trouvant avec le t1 de L'Enfant et le Maudit – mais sinon j'ai pour le moment tout. Les 5 tomes, le poster, le petit livret contenant l'histoire inédite et le Shikishi (Oui, je sais pour ce dernier c'est bizarre vu que je n'ai pas acheté le tome 6 ainsi que L'Enfant et le Maudit, ahaha ^^') J'ai également regardé les épisodes sortit et je me suis émerveillée. Enfin, vous comprenez mon ressenti face à ce manga je pense… Il n'y a que les nendoroïdes que je n'ai pas vu que mon budget ne suit pas ^^'

Mais ici, nous parlerons du premier tome de la série. Ce volume qui nous permet de découvrir Chise et Elias, ainsi que les différents éléments qui réapparaîtront au fil des tomes. Les créatures, la magie, l'environnement, les raisons faisant que la plupart des gens ne voient pas les différents êtres surnaturels. Parce que oui, pour le commun des mortels les fées n'existent pas… Tout du moins pour la plupart des gens. Mais surtout, dès le départ nous savons pourquoi Elias a acheté Chise.

Le monde dans lequel évoluent Chise et Elias est le nôtre, bien que légèrement différent de ce que nous connaissons et cela est bien compréhensible vu que la demoiselle sait ce qui est invisible aux yeux de tous. Fées, salamandres, nymphes, tout y passe et chacun des êtres s'avèrent différents autant physiquement que dans leurs manières d'être. D'un côté nous avons l'humaine, qui comme nous dans son cas, ne comprend pas ce qu'elle voit depuis l'enfance et de l'autre nous avons le sorcier non-humain qui ne connait pas réellement le fonctionnement de l'être humain. Deux êtres qui s'opposent et se complètent à la fois, deux êtres très différents mais qui changeront au contact de l'autre.

Mais ils ne sont pas les seuls et nous découvrirons différents personnages au fil des pages. Certains tenteront d'abuser de la « non connaissance » de Chise par rapport ses êtres mystérieux, mais tous lui permettront d'en découvrir plus – tout comme nous – sur ce monde invisible. Un univers mélangeant les mythes et les légendes, où les mythes les plus connus possèdent également une certaine poésie et qui ne laisseront probablement pas de marbre. La différence et le respect sont également présent dans The Ancient Magus Bride de part le lien entre Chise et Elias, mais également par rapport aux différents éléments touchant de près ou de loin les deux personnages.

Ce duo, bien que très différent, se montre attachant au fil des pages, mais pas de la même manière que celui rencontré dans Somali et l'Esprit de la Forêt. Ici, l'héroïne est déjà plus âgée et bien qu'étant l'apprentie d'Elias il désire en faire également sa femme ce qui est très différent de Somali et le Golem. Pour celui de The Ancient Magus Bride nous retrouvons surtout une relation élève-professeur et cette relation est réellement douce quand nous les voyons et remplie d'apprentissage. Des apprentissages qui permettent à la naïveté de Chise sur le monde qu'elle voit de s'estomper, comme la nôtre, tout en ayant toujours des étoiles plein les yeux.

Et ses étoiles ne nous quittent pas durant la lecture, aidées par les dessins et ce qui nous fait face. Certains n'aimeront pas les traits – une amie est dans ce cas – alors que d'autres seront conquis et vous vous doutez de la catégorie dans laquelle je me trouve. Ils rendent justice à l'oeuvre, permettent aux créatures et aux personnages d'exister peu importe ce qu'il se passe. Les moments joyeux croisent ceux plus comiques avant de rencontrer des périodes plus sombres. On est captivé par les lieux et il m'est arrivé de me dire que je voudrais bien rencontrer telle ou telle créature. de plus, le mystère entourant Elias fait que nous désirons en savoir plus également, lui qui a une apparence si particulière et qui ne laisse pas indifférent.

Vous l'aurez comprit, j'ai été emportée par l'oeuvre de Koré Yamazaki sortie aux éditions Komikku tant grâce à ses graphismes qu'à son univers. Ce premier tome était surtout initiatique, une belle introduction à ce qui nous attend, et comme Chise nous découvrions ce nouveau monde avec nos yeux d'humains. Des yeux qui contrairement à ceux de la jeune fille ne sont pas habitué à voir ses êtres, mais qui nous permettent de nous poser des questions, tout comme elle, sur ce qui nous entours. Notre coeur peut également se serrer le temps de quelques pages, pendant que notre cerveau enregistrera les informations sur ce qui est mentionné ou nous fera remarquer des détails importants. Ce faisant, ce fut avec plaisir que j'ai avancé dans les tomes qui suivaient ce premier volume, mais ceci est une autre histoire et permettra l'arrivée d'autres articles dans un futur plus ou moins proche.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Une série qui me tentait depuis longtemps, appuyée par Eien, j'ai craqué et je ne suis pas déçue.

Chise est une orpheline « Slay vega » vendue aux enchères. Elle est achetée par Elias, un sorcier au physique bien particulier. le sorcier souhaite faire d'elle sa disciple avant de devenir son épouse.

Ce premier tome reste assez mystérieux, quelques pistes se dévoilent, mais n'apportent que plus de questions. L'intrigue est plutôt lente, laissant le temps au lecteur de faire la connaissance de Chise et d'Elias.
Un début d'action se montre vers la fin du premier tome nous laissant sur notre faim.

Chise est une jeune fille de nature timide, un peu sauvage au début. Orpheline, enchaînée et vendue comme du bétail, elle retrouve un semblant d'humanité auprès d'Elias. Ce dernier, malgré un physique peu avenant, a un certain charme. Il est très énigmatique, attisant notre curiosité.

The ancient magus bride offre un premier tome magique ! Chise et Elias forment un couple original et attachant. Koré Yamazaki construit un univers riche, le coup de crayon est détaillé, l'atmosphère d'une douceur un peu sombre, le tout nous donne une série en forme de conte fantastique prenant.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Mon petit coup de coeur manga de cette année!
J'en avais entendu parler mais j'ai été un peu frileuse à me lancer au début jusqu'à ce que je regarde quelques scans sur internet et j'ai eu le déclic: il faut que je le lise!
Et j'ai été littéralement emporté par l'histoire!
Le destin de Chisé vendue en tant qu'esclave m'a touché surtout lorsqu'elle ce rends compte qu'Elias, le sorcier qui l'a acheté, a bien l'intention de prendre soin d'elle et de la former. Tout en faisant d'elle sa femme.
Chisé plonge alors dans un monde pas tout à fait inconnue puisqu'elle a la capacité de voir les êtres surnaturels mais dont elle ne connaissait pas le fonctionnement.
Et c'est Elias son guide. Ce sorcier non humain qui le présente le monde d'une façon différente que celle dont elle avait l'habitude.
Les dessins sont beaux et on enchaîne les missions d'Elias qui révélent peu à peu le potentiel de Chisé.
Vraiment une superbe lecture! Je vais donc ne pas lâcher cette série!
Je suis tombée par hasard dessus en allant à decitre il y a plusieurs mois de ça en aout dernier, (oui oui je sais ce n'est pas la première fois que je le dis, mais c'est souvent comme ça que ça se passe pour moi ^^) la couverture est tellement belle, j'ai lu le synopsis et j'ai tout de suite accroché, moi quand ça parle de magie je prend!

Le personnage d'Elias Hainsworth (j'aime beaucoup son nom et prénom) m'a vraiment intriguée, sa tête est un crâne imposant d'un animal sans doute dont je n'ai pas trouvé le nom...c'est un magicien puissant qui pratique une magie très ancienne. C'est un personnage mystérieux, énigmatique, mais je l'ai apprécié dès le début. J'aime les personnages atypiques.
J'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes, voir comment il va évoluer et si je vais en apprendre plus sur lui...

Chisé Hatori, ou "Slay vega" comme on l'appelle est une jeune adolescente de 15 ans, qui m'a semblée réservée, néanmoins elle sait tout de même où elle va... elle est forte et déterminée et je suis sûre que par la suite elle va bien évoluer aux côtés d'Elias.
Elle est sensible à la magie, tout en innocence, j'ai hâte de voir qu'elle magicienne elle va devenir.

L'histoire est touchante, pleine de sensibilité, la magie y est omniprésente, la nature et les êtres vivants sont également présent. Ce qui m'a aussi plu c'est le fait que ça se passe en Angleterre (je ne sais pas si je vous ai déjà fait par de mon amour pour ce pays... sinon maintenant vous le savez!^^)

Vous l'aurez compris je vais me jeter sur le second tome de cette série, je vous recommande cette lecture pleine de poésie, de finesse et de magie!
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Super manga