Avant la sortie du prochain tome de cette excellente série de fantasy, j'ai décidé de relire tous les tomes précédents afin de me replonger dans l'intrigue… Et j'en profite pour en faire la critique !

Chisé Hatori, adolescente d'origine japonaise, n'est pas une jeune fille ordinaire : elle est une Slay Vega, "enfant bénie de la nuit", et à une affinité naturelle avec le monde de la magie et des esprits. Cependant, à cause de ce don, elle a vu périr sa mère et toute sa famille la rejeter, comme si elle était porteuse d'une malédiction. Au début de ce tome, elle est achetée à une étrange vente aux enchères, telle une esclave, par un personnage non-moins étrange : Elias Hainsworth, le Sorcier aux Ronces. Ses objectifs : initier Chisé à la sorcellerie en la prenant comme disciple, mais aussi la prendre pour épouse !

Ce tome marque les timides premiers pas de Chisé dans ce monde qui lui est inconnu. Elle commence à en apprendre les règles auprès d'Elias et au gré de rencontres qui vont s'avérer déterminantes pour la suite de l'histoire. le dessin de Koré Yamazaki est un régal pour les yeux, et le cadre anglais dans lequel se déroule son intrigue est particulièrement réussi. le bestiaire très fouillé de créatures magiques en tout genre (fées, dragons, salamandres, chats, etc.) complète le tableau de ce titre enchanteur et très agréable à lire.
The Ancient Magus Bride est un manga assez atypique et d'une qualité remarquable.
L'histoire est originale, loin des codes plutôt redondants que l'on retrouve dans l'univers des sorciers et de la magie. Ici le traitement est plus fin et délicat, les questionnements sont plus poussés qu'il n'y parait, offrant plusieurs niveaux de lecture, et permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d'y trouver de l'intérêt. Il y a un petit côté réécriture de "la Belle et la Bête" qui m'a vite séduite... Et pourtant cela va bien au delà, mélangeant des inspirations culturelles asiatiques et européennes avec une belle efficacité.
Au niveau graphisme, on est dans une ligne assez "shonen" dans la présentation des séquences et des plans. J'ai eu un petit peu de mal au début avec l'aspect physique de Chisé, que j'ai trouvé changeant au court du tome 1 (mais pas dans les suivants). Mon vrai coup de coeur va à Elias, le sorcier, qui est fascinant et m'a rappelé, par certains aspects, les personnages forts des oeuvres de Miyazaki.
Les éditions Komikku nous offrent une impression de qualité et des jaquettes ravissantes, ainsi qu'une illustration couleur en début de chaque tome, d'une bonne qualité. le format, un peu plus grand que le manga classique, est agréable.
Un vrai coup de coeur que je recommande vivement ! ^^
Chisé Hatori est une adolescente de 15 ans qui est orpheline. Magus est un sorcier qui décide d'acheter Chisé qui était aux enchères afin de faire d'elle sa femme.

Si vous aimez tout ce qui est fantastique, ce livre va vous plaire. Fées et dragons seront au rendez-vous...

Mélinda
Coup de coeur pour cette oeuvre hors de commun que j'ai dévoré. Les dessins sont magnifiques, les personnages profonds, dans un univers aussi merveilleux qu'effrayant.

Dans cette histoire on ne sait pas trop où se positionner entre horreur et beauté. Nous suivons Chisé, cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée et qui voit son destin basculer le jour où un sorcier l'achète. Elle qui ne ressentait plus rien se transforme doucement aux côtés d'Elias, cet être plus proche du monstre que de l'humain et qui pourtant parviendra à raviver son coeur.

Ce premier tome nous plonge dans un monde magnifique et nous mène à la rencontre de créatures étranges telles que dragons, sorcières, âme en peine, chats et bien d'autres... Nous faisons ainsi la découverte de ces contrées éloignées et oubliées des hommes en même temps que notre belle héroïne. Nous la voyons évoluer un peu, apprivoiser son nouvel environnement et répondre aux exigences de Elias qui semble déterminé à lui faire aimer la magie.

Elias est si mystérieux qu'il ne peut qu'interpeler, on sent qu'il cache quelque chose, on a envie d'en apprendre davantage sur lui et ses motivations qui restent pour le moment très floues. Ce désir de savoir ce qu'il est nous intrigue et nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

On trouve de beaux petits moments humoristiques, de tendresses et de tristesse... Poétique, doux tout autant que violent, la fin nous laisse dans un moment de tension et nous pousse à vouloir lire la suite très vite. Pour tous les fans de magie, de créatures fantastiques, de monstres effrayant, de poésie, un mélange tout simplement parfait !

Je remercie de tout coeur Interforum pour cette magnifique découverte, un vrai coup de coeur que je recommande assurément !!!!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Découverte due à Witchblade, un manga intrigant...
Une jeune fille vendue aux enchère est achetée par un mage qui souhaite utiliser ses pouvoirs. En échange il lui propose de l'épouser... Petit détail qui a son importance, le sorcier est pourvu d'un crâne de cervidé à la place de la tête. Et la jeune fille ne sait pas en quoi consiste son pouvoir.
L'histoire est très intéressante, les dessins particulièrement beaux....
Découverte d'un monde magique, tentative de séduction pour le côté léger, lutte de pouvoir et enjeux bien cachés pour le côté sombre... ici on oscille de l'un à l'autre sans jamais réellement savoir de quel côté on va basculer... à suivre donc...
C'est l'histoire de Chisé orpheline, elle est vendue à un sorcier non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps. Il fait d'elle son disciple, en échange qu'elle lui apprenne les émotions humaines, et accessoirement lui avoue qu'un jour, il compte faire d'elle sa fiancé...

Mais ce manga n'est pas du tout une histoire d'amour entre la belle et la bête, non j'ai était séduite par la magie de l'histoire, puisque ce manga révèle plusieurs facettes du fantastique avec des récits qui mettent en scènes des sorciers, des fées, des dragons et autres créatures et chimères dans un univers riche en mythes et légendes.

Invraisemblablement, je suis tombé amoureuse des personnages, qui la plus part sont pleins de bienveillance et d'une délicate douceur, il se dégage beaucoup de sensibilité et d'attentions entre eux. Il y a évidemment des créatures de l'ombres, mais qui ont tous leur raison d'exister et on comprend que ce n'est pas en les sacrifiant que l'on arrive en s'en débarrasser, mais plutôt en les accompagnant vers de meilleurs chemins.
Ce manga me tentait depuis un sacré moment. du coup, quand j'ai vu les huit premiers tomes à vendre sur Vinted, je n'ai pas pu me retenir et je les ai achetés. Comme d'habitude, c'est la couverture, plus que la quatrième - que je n'ai même pas lue - qui m'a attirée et j'ai donc commencé cette lecture en ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mais en ayant tout de même quelques idées sur l'histoire.

Je mentirais si je disais que je n'ai pas été déstabilisée par certains côtés de l'histoire et notamment par la volonté d'Elias de faire de Chisé sa femme (et non ce n'est pas un spoil étant donné le titre du manga). le côté déstabilisant vient plus du fait du jeune âge de notre héroïne et de l'aspect physique d'Elias. Mon côté féministe a tendance à se méfier de la tournure que peuvent prendre ce genre de chose.
Cependant au fur et à mesure que l'histoire se dévoile, leur relation ne me paraît pas malsaine. du moins jusqu'à présent.

Chisé est un personnage prometteur, même si elle est extrêmement passive dans ce premier tome - et dans sa vie en général. Elle paraît résignée et se laisse porter par les événements et par Elias, en donnant l'impression de ne pas vouloir y prendre part.

Elias quant à lui est un être à part. Pas humain, mais pas totalement monstrueux non plus étant donné son comportement plutôt avenant. Mais à ce stade on en sait encore assez peu pour se prononcer de manière tranchée.
En tout cas sa volonté de prendre soin de Chisé et la manière dont il se comporte avec elle laisse présager de belles choses.

Je ne m'attendais donc pas à ce type de développement dans ce manga, mais je me prends facilement au jeu. L'autrice a l'air de savoir où elle va avec cette histoire (même si moi pas) et j'ai décidé de lui faire confiance.

De plus, les dessins me plaisent énormément, tout comme l'univers du manga. La présence de créatures fantastiques comme les fées, les dragons ou encore les mandragores apporte un plus non négligeable à l'histoire en abordant certains aspects des diverses mythologies. C'est quelque chose que j'apprécie énormément, quant un manga s'inspire de mythes et de folklores existant pour leur donner vie d'une manière originale.

En conclusion, ce premier tome de The Ancient Magus Bride est très prometteur, même s'il y a certains aspects de l'histoire auxquels je ne m'attendais pas. J'ai été surprise dans le bon sens du terme et je vais continuer ma découverte avec beaucoup d'enthousiasme.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Magnifique ! Tant par l'histoire que par les dessins.

Côté édition, Komikku a fait du beau travail, en nous offrant de belles pages couleurs sur papier glacé.

Côté dessins, c'est vraiment sublime, c'est rechercher, c'est mignon, les fonds de cases sont très riches et chaque personnage à son propre charadisign.

L'histoire est originale et bien tournée. Chitosé est attachante par sa sensibilité et sa curiosité du nouveau monde qui l'entoure et de sa nouvelle condition. En effet, elle est achetée par un sorcier au visage squelettique pour devenir son épouse. A ses côtés, elle va côtoyer un monde plein de magie et de créatures fantastiques.

Bref, j'adore !
Je viens de finir de lire ce premier tome. L'histoire m'a plu. J'aime la magie, les créatures magiques comme les fées et les dragons. On découvre Chisé au début de sa nouvelle vie en tant qu'apprentie et aussi future épouse d'Élias un sorcier non-humain avec une tête d'os qui l'a achetée. Chisé est spéciale, elle peut voir les créatures magiques ce qui est extrêmement rare, on appelle cela une Slay Vega. Quelques moments drôles ou tristes, surtout le passé de Chisé, émouvants avec les dragons.
Belle couverture : livre attirant : à garder en tête : à emprunter dès que possible : à dévorer : à apprécier : à chercher la suite !

Oh, de la fantasy ! Des êtres féeriques et mystérieux, des sorciers et magiciens, des méchants trop stylés, une héroïne avec des pouvoirs surdimensionnés qui viennent d'on ne sait où ... Tout ça est trèèèèès intéressant.

Le faite que l'histoire se passe, paraîtrait-il, à notre époque alors que ce qu'on voit, c'est juste des personnages magiques, ça change de ces histoires complètement fantaisistes dans un autre monde (souvent très bien) et ça rajoute un élément qui ne semble pas anodin pour la suite. C'est un peu comme Alice au pays des merveilles, il suffit de mettre le pied dans un trou et on découvre un tout autre monde juste à côté de chez nous. Pourtant j'ai cherché et y a aucune fée dans mon jardin...

Bref, les graphismes sont biens, l'histoire me semble déjà bien complète, avec toutes les questions qui vont avec et même si beaucoup d'éléments peuvent faire penser à d'autres histoires rien que par les personnages (l'enfant et le maudit, Somali et l'esprit de la forêt...), cette histoire est unique et j'espère bien que la suite me le confirmera.

Belle découverte, pas de doute.