Nicole Bussière (30/03/1989)
4.33/5   3 notes
Pluton gouverne, avec les influx lunaires, l'actuel âge noir... Il régit la sexualité, force capable de transcender la mort, la kundalini, l'énergie "du serpent" qui monte le long de la colonne vertébrale, de chakra en chakra, et doit nous donner une fois maîtrisée, l'immortalité...
Sur le plan du corps, Pluton s'impose aux greffes, éléments de renouveau et de résurrection physiologique. L'astre est un formidable facteur de nécrose, de mort ou de résurrection... >Voir plus
Que lire après Pluton ou les Grands mystèresVoir plus
Pluton vient du latin Pluto, le riche. Cette idée de richesse semble de prime abord étrange. En effet, elle s'attache en astrologie au signe le plus matériel qui soit, le Taureau, signe de la Lune et de Vénus, signe de l'incarnation et de la matière, qui correspond à la période Avril / Mai au moment où la terre se couvre de fleurs et de promesses de fruit, d'une fécondité en potentiel.
En conséquence, il ne peut s'agir que d'une richesse invisible, le rôle de Pluton bénéfique étant de dégager hors du visible et de la matière ce qui ne peut périr. Inversement, un Pluton maléfique affirme la primauté de la matière au détriment du spirituel.
Dans le corps du serpent, symbole plutonien, l'âme pénètre par la queue, dirigée du côté des ténèbres -"la queue du dragon"- et en sort par la tête, du côté de la lumière -"la tête du dragon"-. Après avoir traversé le Serpent, symbole de l'éternité et de la réincarnation, elle acquiert de nouveaux pouvoirs magiques.