Albin Michel (21/02/1992)

Devant la porte de granit, hermétiquement scellée par nos peurs, Celten Taurogh s'est arrêté. Ses sens affinés lui permettent d'agir dans le triple monde, rougeoyant comme le rubis.

Derrière la porte qui s'ouvre pour lui et la meute dévastatrice de ses cavaliers, il va trouver le corps nu de la femme, c'est-à-dire l'amour, et les plages dorées par le soleil de « la plus dangereuse des mers ». Aujourd'hui ? Hier ? Demain ? A toi, lecteu... >Voir plus
Que lire après Celten TauroghVoir plus
—  Ce sont les savants qui doivent diriger la race. L’avenir appartient aux plus intelligents.
— L’avenir appartient à ceux qui s’en rendent maîtres. C’est le sang qui féconde la terre et non le savoir. Le jour où les hommes refuseront de mourir pour se défendre, les souffles de vie des étoiles animeront une autre race, plus brûlante et plus généreuse. Et pour mieux se défendre, il faut attaquer. Attaquer toujours, attaquer sans trêve, attaquer sans repos ! Sous les puissances et le chaos, les hommes mouraient pour leurs idées. Il s’agissait d’honneur, Celten ! Et de nos jours, l’honneur a fui. Aujourd’hui les savants perdent la race.
« Je ne crois pas aux étoiles. Les gens qui y croient veulent passer pour plus habiles qu’ils ne le sont. Que penser du passé ? Ce sont d’anciennes superstitions.
— Vous ne croyez pas vraiment à ce que vous dites, Celten. Les étoiles ne mentent jamais. »
Si les hommes se lancent à l’assaut des autres planètes, ils périront. Les étoiles nous attirent et nous poussent, dans ce dessein. Seuls les voyants les maîtrisent. Seuls, ils doivent diriger la race.
Pour mieux vivre, pour être heureux,
Il faut se payer ce que l’on veut.
Pour mieux vivre, pour être heureux,
Il faut acheter ce que l’on veut.
Mieux vaut prévenir que châtier. Mais mieux vaut châtier qu’abandonner.

Lire un extrait