Que de plaisir de lire cette belle histoire entre Scarlett et un pilote d'avion pendant la seconde guerre mondiale.

A presque trente ans Georgia veux recommencer sa vie à zéro à cause d'un divorce. Elle décide de retourner où sa grand-mère Scarlett vivait, autrefois romancière. Une fois là haut quelle surprise, elle cohabite avec un auteur qui doit terminer d'écrire le roman que sa grand-mère à laisser avant de mourir. Ils vont travailler sur ce manuscrit inachevé ensemble et apprendre à se connaître. Sauf qu'ils vont découvrir de mystérieuses lettres et comprendre pourquoi elle n'a jamais fini d'écrire ce livre. Ce livre relate son histoire d'amour avec un pilote d'avion pendant la seconde guerre mondiale. Est ce que Noah et Georgia vont pouvoir terminer ce manuscrit inachevé et réparer les erreurs du passé?

Mon tout premier livre de l'auteure, j'ai adoré sa plume si addictive, le mélange époque du passé pendant la seconde guerre mondiale et le présent de nos jours.

Vous aimez les romans historiques sur la seconde guerre mondiale, la romantasy, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Faites vous partie des inconditionnels d'histoires bouleversantes et romanesques par delà le temps?

D'histoires qui vous content l'amour
Le vrai, le grand, le beau
Malgré les coups du destin?

Plongez donc dans Toutes nos histoires infinies et allez à la rencontre de leurs personnages romantiques

Une histoire chorale à double temporalité

Le passé. Scarlett & Jameson durant la seconde guerre mondiale
Le présent. Georgia, petite fille de Scarlett & Noah, écrivain d'histoires d'amour qui ne se terminent pas en Happy End

Une histoire durant laquelle les époques s'entremêlent
Pour nous offrir une intrigue émouvante, passionnante
Bourrée de sensibilité, amitié, amour, solidarité, fraternité
Mais aussi de secrets, mensonges et trahisons

Lorsque Scarlett, célèbre romancière décède
Et que revient à Georgia de faire continuer ou pas
L'histoire, le roman d'amour inachevé de sa grand-mère

Georgia, jeune femme en manque total de confiance
Des trahisons depuis l'enfance, sa mère, son conjoint
Une jeune femme au caractère fort remplie de fêlures
Elevée par sa grand-mère adorée, celle en qui elle croit par dessus tout

Scarlett, jeune femme issue d'une famille condescendante
Pour qui les titres, terres et domaines comptent par dessus l'amour
Un mariage qu'on veut lui imposer contre son gré
Le contexte douloureux de la seconde guerre
La rencontre, magique, féérique, irréelle avec Jameson
Ce séduisant et sensible Yankee qui lui fait chavirer le coeur

Des lettres d'amour au fil de leur histoire
Sublimes lettres passionnées et aimantes
Echangées dans ce passé tourmenté
Que l'on découvre au présent
Une de ces histoires qui donnent envie de croire en l'amour

Et Noah dans tout ça?
Un écrivain, à qui le rôle ingrat est donné
De continuer l'histoire, le manuscrit inachevé de Scarlett

Scarlett & Jameson
Georgia & Noah
Allez donc à leur rencontre

Des thèmes profonds abordés
La famille, la confiance, le courage
Les liens familiaux qui déchirent
Ceux qui réparent et encouragent
Et l'amour, celui que chacun d'entre nous rêverait de rencontrer

J'ai adoré voyager, vibrer, espérer, pleurer, rire, y croire avec eux!

Je me suis plus attachée à l'histoire extraordinaire et sentimentale de Scarlett et Jameson
Georgia et Noah ont mis quelques temps à m'apprivoiser

Si vous aimez les belles histoires, de celles qui vous évoquent les belles épopées romantiques, Toutes nos histoires infinies est fait pour vous

Votre coeur va vibrer, intensément
Cette histoire va bien plus loin qu'une histoire d'amour
C'est celle d'humains que le destin n'a pas épargnés
Qui continuent à garder espoir par delà le temps
Une magnifique histoire!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Waouh, ce livre m'a retournée.
C'est un coup de coeur.
Je ne me remet pas de cette lecture.
Il procure des émotions fortes.
Nous sommes plongés dans l'histoire d'amour puissante entre Scarlett et Jameson en temps de guerre avec son lot de péripéties.
Et dans un autre temps nous suivons l'histoire naissante de Noah et Georgia toute douce.
Un plot twist assez dur mais réellement beau.
Waouh quelle histoire.
Rebecca Yarros est une autrice talentueuse.
Rebecca Yarros est une autrice que j'adore aussi bien dans les romances contemporaines que dans sa romantasy, alors forcément à l'annonce de cette sortie, je savais que j'allais me jeter dessus.

Georgia sort d'un divorce médiatique compliqué. Elle retourne alors dans la maison de son arrière-grand-mère, Scarlett, qui l'a élevé. Cette dernière est une autrice de renom qui a laissé derrière elle un manuscrit inachevé. Ce manuscrit est l'histoire d'amour qu'elle a vécu des années auparavant avec un beau soldat américain, Jameson, durant la 2nde Guerre mondiale...
Pour terminer ce manuscrit, Noah, un auteur connu pour ses fins malheureuses (ou réalistes selon lui) est appelé. Et la vision de Georgia et Noah ne colle pas du tout... Georgia ne veut pas que l'histoire la plus importante de son arrière grand mère soit massacrée et Noah mise sa carrière ! Notre duo va faire des étincelles !

Cette histoire est en 2 temporalités : on a le présent avec Georgia et Noah et le passé durant la 2nde Guerre mondiale avec Scarlett et Jameson.

J'avais peur de cette double temporalité. Habituellement cela m'ennuie très vite. Et je préfère souvent une temporalité à l'autre... C'est le cas puisque je préfère le passer, ce qui m'étonne moi-même, mais malgré tout j'ai adoré le présent. Au final que ce soit l'une ou l'autre des temporalités j'avais hâte de retrouver les personnages et de voir leurs avancées.

Tous les personnages sont extrêmement attachants.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus je sentais la tension montée. En effet le passé se déroulant durant la 2nde Guerre mondiale on sait les drames qui peuvent survenir et au vu du présent on se doute de ce qui a dû se passer.
Du coup j'ai avancé dans l'histoire avec une idée en tête, sans voir se profiler un autre plotwist... Rebecca Yarros est vraiment spécialiste dans ces "surprises" !

En tout cas j'ai été transportée émotionnellement dans cette histoire c'est quelque chose qui m'arrive très rarement et c'est quelque chose, pour moi, qui est signe d'un coup de coeur. J'ai eu le coeur lourd, j'ai pleuré (pendant et après ma lecture)...mais j'ai aussi souris, eu le coeur léger devant le rapprochement de Scarlett et Jameson mais aussi celui de Georgia et Noah.

Cette double temporalité peut faire peur mais c'est l'essence même de cette histoire ! Et je ne pourrais la lire différemment (je le dis parce qu'en parlant avec une amie qui n'a pas lu ce livre , elle m'a dit préférer dans ce cas un livre sur le présent et un autre sur le passé).
J'ai été bouleversée, j'ai vécu l'histoire des personnages au fils des pages, j'ai adoré !

La magie de Rebecca Yarros a encore fonctionné sur moi ! Elle est incroyable dans les romances contemporaines.

Dois-je préciser que je vous le conseille ? 😇
Quelle(s) belle(s) histoire(s) !

Ce livre nous embarque dans deux lignes temporelles, deux romances qui se laissent découvrir au fil des pages. Pas de gros enjeux ni de rebondissements à tout va, une pointe de smut pour assaisonner légèrement le tout, des mots qui nous portent et serrent un peu le coeur. Je ne regrette pas d'avoir craqué pour le relié !

L'histoire alterne entre deux temporalités : l'histoire de nos jours avec Georgia et Noah dans une petite ville américaine puis celle de Scarlett, officier dans la Royal Air Force et Jameson, pilote américain.

Moi qui adore les doubles temporalités, l'intrigue de ce roman m'intéressait de prime abord énormément.  Dès les premiers chapitres concernant Scarlett, j'ai compris qu'il s'agissait d'une vraie romance, d'un coup de foudre, ce roman allait donc me sortir de ma zone de confort !

Malheureusement un peu trop, les déclarations du type "je t'aime tellement", "tu me manques" ... sont trop redondantes pour moi 😅 la romance prend le dessus sur L Histoire,  j'aurais tellement aimé que l'aspect historique soit plus approfondi.  J'ai donc inévitablement ressenti plusieurs longueurs au cours d'une grande partie du roman.

Une fois n'est pas coutume, j'avoue avoir plus apprécié la partie concernant le présent car la romance est moins clichée, même si l'on sait d'avance comment l'histoire de Georgia et Noah va se terminer. le personnage de Georgia est le plus abouti, on découvre son passé, c'est celle qui m'a le plus touchée.

La dernière partie du roman m'a un peu plus emportée, j'ai été très agréablement surprise par le dénouement que je n'avais absolument pas vu venir.

Si cette lecture est plutôt mitigée pour moi, je suis sûre qu'elle plaira aux adeptes de romances, car c'est en soit une très jolie histoire. Elle n'était juste pas pour moi. Si vous aimez les histoires d'amour, n'hésitez pas à le lire.

Roman reçu dans le cadre d'un partenariat non rémunéré.
Je me suis tournée vers ce livre après avoir lu un extrait sur Google, j'ai été attirée certes par le côté romance , mais également car il est trop facile à lire, et que on entre directement dans l'histoire. Pas besoin de lire 200 pages pour attendre que ça commence !

Les chapitres ne sont pas longs et font tous environ une dizaine de pages, ce qui permet de garder un bon rythme entre les alternances entre passé et présent.

Je pensais plus m'attacher à la romance entre Georgia et Noah mais finalement c'est celle de Scarlett et Jameson qui m'a tenu en haleine tout le long.

ET LE PLOT TWIST A LA FIN ??? Il y'a beaucoup de rebondissements tout le long du livre qui peut être assez prévisible mais j'avoue que je suis tombée tellement de haut en lisant la fin !!!

Seul point négatif à mes yeux : un peu trop de smut à mon goût. Ça va il n'y en a pas beaucoup non plus (ça se compte sur les doigts d'une main je pense). Certes ça permet de montrer la passion entre les couples mais au bout d'un moment je trouve que ça desservait l'histoire.

DES histoires poignantes qui évoquent l'amour dans toutes ses formes : couple, maternelle, fraternelle, et même amical. L'évocation du deuil y est très légère.

Je ne saurais dire pour l'instant si c'est un coup de coeur mais je me souviendrais longtemps de cette histoire et de ces lettres d'amour ❤
Depuis son divorce douloureux avec son ex-mari, Georgia, 28 ans, tente de remonter la pente et de se reconstruire. Elle décide pour cela de partir vivre dans le Colorado dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée autrefois romancière. Un lieu imprégné de souvenirs heureux dans lequel elle espère pouvoir se reposer un peu et réfléchir. Mais son répit est de courte durée quand elle se voit obligée de cohabiter avec Noah, un auteur aussi séduisant qu'arrogant, qui a été chargé par son éditeur de terminer le manuscrit inachevé de Scarlett. Une chose impensable pour Georgia qui refuse que l'on touche à la mémoire et à l'oeuvre de sa grand-mère ! Si ce roman n'a jamais eu de fin c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Mais sa méfiance finit par s'estomper et elle accepte le deal tout en conservant son droit de regard sur la fin qui sera publiée. La découverte d'anciennes lettres échangées entre Scarlett et un pilote américain avec lequel elle a vécu une magnifique histoire d'amour pendant la Seconde Guerre mondiale va leur permettre de se rapprocher, d'apprendre à se connaître au travers de la rédaction de cet ultime chapitre et de comprendre, enfin, la véritable histoire derrière ce roman.

Je n'en dis pas plus mais si vous aimez les romans historiques et surtout les romances historiques n'attendez plus et foncez vous procurer cette merveille en librairie ! Et je ne parle pas que de cette sublime édition collector, car le contenu est à la hauteur de l'esthétisme visuel extérieur je vous rassure. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire qui n'est pas qu'une simple romance car diverses thématiques gravitent autour. Dans la partie passée il y a le contexte historique passionnant de la Seconde Guerre mondiale avec les coulisses de l'aviation américaine, les conditions de vie à l'époque, la peur, les privations et les bombardements. Faire la rencontre de Scarlett et de son pilote dans une telle ambiance contraste avec l'amour fou qu'ils se portent l'un à l'autre. La définition même du coup de foudre dont on s'attend à chaque chapitre une fin tragique avec une annonce du pire ... On parle également beaucoup de la complexité de certains liens familiaux et de manipulation mais je ne vous en dis pas plus ! Côté présent nous suivons la rencontre de Georgia et Noah d'un oeil mi perplexe mi amusé car on se doute que s'ils s'agacent au début c'est sûrement pour que tout bascule quelques pages plus loin, mais là non plus je ne vous dirai rien. Nous sommes captivés par les secrets familiaux qui s'apprêtent à éclater au travers de ces mystérieuses lettres qui font leur apparition. J'ai été bouleversée par leur contenu et la révélation de la véritable histoire de Scarlett qui est un personnage incroyable. J'ai également trouvé très intéressant l'explication quant aux auteurs qui sont chargés de reprendre en cours de route l'oeuvre d'auteurs décédés, comment cela se passe avec les éditeurs et les héritiers ... Si vous aimez les personnages forts, guidés par un espoir sans faille, les secrets de famille, les alternances passé / présent et les belles histoires d'amour qui font passer par mille émotions n'hésitez pas à le lire, vous ne serez pas dessus. C'est très sincèrement l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu ces derniers temps 💕
Immense coup de coeur pour ce livre !
J'ai découvert cette autrice dans une saga fantasy, et j'ai été curieuse de lire l'une de ses romances.
L'histoire est écrite sur deux époques, aussi bien écrites l'une que l'autre, et qui permet de donner du rythme au récit.
J'ai adoré les lettres en début de certain chapitre, elles étaient tellement belles et apportaient des pistes pour la suite.
Ce roman m'aurait fait pleurer, il m'a beaucoup touché. Je ne suis pas romance d'habitude, trouvant que les histoires se ressemblent un peu. Mais dans ce livre, on vit à travers les sentiments des personnages, qui sont très bien transposé et c'est derniers sont si attachants.
Je recommande vivement !
❀ Cette histoire avec sa double temporalité m'a totalement séduite. J'ai eu un gros coup de coeur pour la romance du passé (années 40) qui m'a bien évidemment chamboulée avec ce danger permanent avec la guerre et surtout avec ce côté tragique qui m'a tellement émue. Dès le début nous savons très bien ce qu'il va se passer (ce n'est pas un spoil), mais, mais j'avais toujours cette petite chance infime que quelque chose change.

❀ J'ai adoré lire l'ensemble des lettres qui permet de commencer chaque nouveau chapitre. Concernant la romance du présent j'ai moins été emballée. Sans doute à cause du caractère de Georgia ? Bien que je comprenne sa situation, j'ai eu du mal avec ce personnage.

❀ J'avoue que la fin m'a vraiment surprise. Certes je m'attendais à certaines choses, mais j'ai été bien surprise par cette fin… Quelle surprise ! Je pense que c'est vraiment cette révélation qui m'a le plus émue dans le livre.

❀ Une histoire touchante que je ne suis pas prête d'oublier. Si vous aimez les romances historiques, avec ce petit côté secret de famille, vous devriez être séduit par cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..