Hide and Seek tome 3 sur 3
Taïfu Comics (27/08/2015)
4.42/5   6 notes
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu'il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu'elle est malade, Tanihara décide de l'emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l'aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en totale opposition avec son ... >Voir plus
Que lire après Hide and Seek, tome 3Voir plus
J'ai apprécié la romance qui gagne en maturité avec le couple qui avance intelligemment, avec encore un Shûji qui a du mal avec certains moments de tendresse et le rend drôle et adorable.

L'intrigue se concentre davantage, cette fois, sur la petite fille. Si j'ai beaucoup aimé cet aspect-là, on y voit un Shûji en papa assez maladroit (comme d'habitude) qui fait ce qu'il peut pour le bien être de Chi, j'ai trouvé qu'il manquait sérieusement de développement sur leur lien de parenté.
C'est peut-être moi ou un rapport avec la culture japonaise dont j'ignore sûrement, mais du début jusqu'à la fin, il n'est pas dit clairement que c'est sa fille biologique. C'est bien écrit qu'elle est juste la fille de son ex-femme, pour cela que ça a été flou constant pour moi et j'espérai tellement que ce soit expliqué.

Cette série ne m'inspirait pas au début, ne pensant pas accrocher mais je dois avouer qu'en finissant ce tome, je me suis fait la réflexion qu'elle aurait tellement mérité un 4ème tome, notamment pour développer le mystère sur la fille. Hormis ça, les thèmes sont joliment bien traités sans en faire trop et des personnages assez atypiques mais attachants. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai aimé découvrir cette série, qui est son meilleur de ce que j'ai déjà lu de la mangaka jusqu'à présent pour moi.
Ce dernier tome comble mes attentes même si je suis un peu surprise par la fin que je voyais un peu différente.
On voit dans ce volume une autre facette de Saji dans ces interactions avec la fille de Tanihara, il est adorable avec elle. Chi est d'ailleurs beaucoup plus présente dans ce tome ce qui nous permet de la connaître un peu plus est j'ai adoré son personnage. Bref, une belle histoire.

- Tu m'amuses.
- Pourquoi ?
- Tu es plutôt entreprenant... mais après l'amour, tu as un comportement naïf... comme une jeune mariée.
* Une jeune mariée ?! Y'en à marre ! J'ai atteint ma limite! !*
- Je rentre chez moi !
- Hein ?! Tanihara ?! Qu'est-ce que j'ai dit ?
- J'ai pas dit que je ne voulais pas qu'on se fasse des câlins. Je ne suis simplement pas habitué. Laisse-moi un peu de temps. Tout ira bien une fois que je me serai habitué. Tu saurais être patient ?
- Bien sûr. Être dans tes bras me rend déjà très heureux.