Éditeur : Kazé Editions (25/02/2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)

" Je t'aime ", voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche qui oblige le professeur à lui donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élève ?>Voir plus

Ladilae
  17 mars 2016
C'est au bas de sa copie que Homura décide d'écrire "Je t'aime" et d'ainsi déclarer ses sentiments à son professeur. Seulement, les choses ne sont pas si simples. Isa est l'ancien petit ami de la soeur de Homura, il est également son professeur et a dix ans de plus. Sans compter qu'à 27 ans, il n'a aucune expérience, n'ayant jamais osé vivre au grand jour son homosexualité. Pourtant, le lycéen persévère et le couple se forme cahin caha. J'ai beaucoup apprécié le renversement des rôles car c'est l'élève qui apprend au sensei, ayant plus d'expérience. Il y a un côté réaliste à la fin aussi où Isa a conscience des différences entre lui et son conjoint et que peut-être cette relation ne durera pas toute sa vie, alors il se concentre sur le moment présent. Que des points positifs pour ce one-shot.
Elana
  20 décembre 2014
Un manga très banal, avec une histoire on ne peux plus passe partout et surtout pas très crédible. Une lecture passe temps, rien de plus.
aidoku
  12 mars 2013
Une idylle entre un professeur et son élève, voilà une relation des plus sexy, qui flirte avec le danger. Malheureusement, Yaya Sakuragi a choisi de ne pas exploiter cet aspect et nous sert ici une banale histoire de couple qui découvre les joies et les plaisirs de l'homosexualité. le fait que Homura soit le frère de l'ex de Isa a très peu d'importance finalement et n'ajoute pas plus de piquant à cette relation.
Le seul point positif de cette histoire est le traitement de la relation dominant/dominé. Bien que Isa soit le uke, il garde totalement le contrôle sur Homura dans la vie courante, ce qui est tout à fait logique puisqu'il est son professeur. On est loin du cliché de l'étudiant rebelle qui martyrise et humilie son sempai pour le plaisir, comme c'est le cas dans la plupart des yaoi de ce genre.
La relation entre Isa et Homura est tendre, faire d'hésitation et de conciliation. Hey Sensei ! est une petite histoire d'amour gentillette qui tient plus du shonen-aï que du yaoi.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   04 juin 2018
Comprendre vraiment ce que l'autre ressent... Exprimer clairement ses sentiments... Ce ne sont pas des choses faciles... Mais là, maintenant, j'ai l'impression que nous éprouvons tous les deux une émotion d'une force incroyable.