4,1

"Je ne suis pas un ange" fait partit de ces Shôjo les plus connus, alors je me suis tentée à sa lecture.
D'une part, je l'ai trouvée assez long (comme le manga français regroupe deux tomes japonais.

Ensuite, j'avoue que l'histoire est loin de me rendre accro... Midori est le genre de personnage principal féminin typique des Shôjo, dynamique et enthousiasme mais aussi, fragile émotionnellement parlant et fleure bleue. J'ai beaucoup de mal avec les manga ou ça pleure à tout vas, déjà qu'il n'y absolument rien à coté de l'intrigue: Ce manga n'est basé que sur la relation Midori/Sudo.
Enfin bref, j'ai l'espoir que les prochains tomes relève le niveau :). Par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est que j'accroche totalement à ce style de dessins rétro! Je suis grave fan Ahah, c'est fou, ça me donne envie de regarder Dirty Dancing!

Pour parler de ce tome plus spécifiquement, c'est un enchaînement de malentendus, dans un monde de guimauve. C'est également un Shôjo très drôle et ce qui m'a surpris le plus, c'est l'auteure! Elle nous à parlé de la France (paris plus précisément, comme toujours!) et de la marque Agnés B, je suis pas sûr qu'elle existe encore cependant, mais j'ai bien ris :).
Lien : https://yesagainonemorepage...
Peut-être la saga de Yazawa que j'apprécie le moins, mais il faut dire que les autres sont encore plus réussies et sont postérieures à celle-ci (l'auteure n'a cessé de s'améliorer avec le temps !). Midori est très attachante, tout comme Mamirin. J'ai un peu plus de mal avec les personnages masculins (sauf Ken et Benta) qui sont assez stéréotypés (le genre de "mec froid et distant, en proie à de grands troubles intérieurs qui va malmener l'héroïne mais c'est pas grave parce qu'il l'aime", en bref, les personnages que Yazawa préfère, comme elle le dit elle-même dans les notes de Nana). Mais une fois qu'on accepte ce "motif" d'écriture, le manga reste quand même très agréable à lire, drôle et léger tout en ayant cette petite touche amère qui rend les récits de Yazawa vraiment complexes et intéressants.