4,1

J'ai fini ce premier tome le sourire aux lèvres. Et pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant !

De prime abord je pensais que les dessins, au style un peu ''vintage'' n'allaient pas me plaire (il s'agit d'un manga des années 90). Mais que nenni. J'ai finalement trouvé ces illustrations absolument charmantes ! Et les shojos ? Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'en ai lu assez pour savoir que ce n'est pas du tout ce que je préfère. Mais je ne sais pas... Ici, l'ambiance, le fait que l'histoire semble assez développée (j'ai passé deux petits après-midis sur ce tome deluxe, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire...'' jamais'', mais il me semble que cette édition regroupe deux volumes ^^'), sans oublier les personnages que j'ai trouvé attachants, ainsi qu'une petite touche d'humour bien appréciable. Non, vraiment, je suis conquise. C'est la première fois que je lis du Ai Yazawa, et je n'ai qu'une hâte maintenant : savourer le tome 2 !
En poursuivant mon marathon de relectures dans le cadre du Challenge Ai Yazawa qu'on fait avec Les instants volés à la vie, j'ai eu envie de me replonger dans le titre que je considère comme le plus "simple" de l'autrice avec Marine Blue : Je ne suis pas un ange (Tenshi nanka janai en vo) mais qui est à chaque fois une grosse bouffée d'émotion quand je le lis. J'en avais d'ailleurs déjà parlé ici, mais je récidive avec plaisir.

Se déroulant dans un lycée flambant neuf, ce titre pourrait passer pour une simple petite romance lycéenne comme en a tant lu, mais ce serait mal connaître Ai Yazawa, qui a juste sublimé les codes du genre en les portant à leur paroxysme, pour composer une histoire tellement touchante que j'en ai le coeur serré à chaque relecture.

Pour cela, elle met en scène un quintet qui va former le Comité de direction des élèves au sein d'un lycée qui vient tout juste d'ouvrir et qui n'a que des élèves de première année pour commencer. Ces membres se sont tous fait remarquer d'une manière ou d'une autre et c'est bien pour ça qu'ils ont été élus. Il y a le président, Akira, au look de loubard, Midori, l'ange du groupe et miss gaffeuse, Takigawa, le gentil beau gosse de service, Mamiya ou Mamirin la belle bêcheuse excellente élève, et Bunta, le sportif rigolo de service. Ensemble, ils vont tenter d'animer la vie des élèves du lycée tout en louvoyant avec ce qui la vie leur réserve à eux.

La première chose que j'adore dans cette série, c'est la superbe ambiance que l'autrice a su créer. Même si chaque personnage va connaître au fil de l'histoire des moments difficiles dans sa famille, au lycée, avec ses amis ou dans sa vie sentimentale, ils restent tous ultra positifs et ça met du baume au coeur. le porte étendard de cela, c'est Midori Saejima, l'ange du lycée et du comité, cette jeune fille toujours ultra positive qui a fait de son sourire et de sa bonne humeur une arme de destruction massive de la tristesse et de la morosité. Je suis archi fan de cette héroïne toute simple au premier abord, mais tellement forte, tellement belle, qui n'a rien à avoir avec le cliché des héroïnes de romance lycéenne dans les soupes qu'on nous a servi dans les années 2000. Au passage, le titre, lui date du début des années 90 et c'est tant mieux ! J'y reviendrai >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La série de mangas "Je ne suis pas un ange" est une de mes préférées depuis toujours. Ce manga est une vraie bouffée d'air frais et est parfait à lire pour l'été.

Les personnages sont tous très attachants les uns aux autres, en particulier l'héroïne Midori qui est un personnage vraiment très vivant, très joyeux, ainsi que Mamirin qui est un personnage complètement différent mais aussi excellent. Ce roman m'a remonté le moral les périodes où j'avais le cafard, je le conseille vivement ! Il m'a fait mourir de rire, mais aussi pleurer, toutes les émotions sont présentes au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes.

Les dessins du 1er tome ont un peu vieillit mais restent très beaux, même si on voit vite l'évolution dès le tome 2.

L'histoire est très légère, très agréable à suivre, on suit Midori dans sa vie de lycéenne, avec ses amis, ses projets, ses histoires d'amour et ses peines de coeur. On la voit grandir et évoluer dans son monde quotidien et rassurant. elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie, la rendre heureuse ou la faire souffrir.

Ce manga est vraiment un de mes préférés et j'ai beau l'avoir lu des centaines de fois, je le relirais encore et encore! Je ne peux donc que le conseiller !
Comme tous les mangas de Yazawa, cette série est pleine d'une poésie mélancolique, alliée à une perception juste des sentiments... Moins triste que d'autres séries de l'auteur, "Je ne suis pas un ange" est porteuse d'espoir, même si elle ne fait pas l'impasse sur les moments douloureux que peuvent traverser les personnages. D'une grande justesse, en un mot !

Une série idéale pour découvrir l"univers de cette auteur au talent extraordinaire.
Un énorme manga puisqu'il fait près de 430 pages! Un manga très mignon, très simple, et une héroïne très "chou"! J'ai aimé le fait que son talent (le dessin) soit mis en avant. Midori est attachante, un peu fleur bleue. Tout le monde l'aime car elle honnête, gentille et on peut compter sur elle à tout moment. Quant à Sudo, ce garçon que Midori aime, il est quelque peu mystérieux. J'ai du mal à savoir ce qu'il est vraiment, ce qu'il cherche. Tous les personnages qui gravitent autour de Midori et Sudo sont très sympathiques! J'ai vraiment hâte de lire les trois autres tomes. Les dessins sont tellement expressifs, cela permet de ressentir chaque émotion de nos héros. A voir pour la suite ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Manga relativement épais, ce qui impressionne au début, mais après dès qu'on le commence ça passe tous seul. Romantique, comique et adorable. Ce manga est très agréable à lire. C'est une oasis de pureté dans un onde où le manga est généralisé avec des personnage type "echi"
Je ne suis pas habituée aux mangas aussi gros même si j'ai commencé les doubles tomes de Sakura (mais eux ce sont des doubles tomes ! ) et je connaissais l'auteur car j'ai déjà lu des mangas de celle-ci ( Nana, je ne sais pas si vous connaissez ... ). Ceci est également une première car généralement je ne lis pas d'autres mangas d'un même auteur car celui-ci n'a jamais rien fait d'autres après, c'est donc une sorte de nouveauté pour moi.

Je trouvais sur la couverture que Midori ressemblait étrangement à Hachi mais en ouvrant le manga et en parcourant les premières pages, j'ai bien vu qu'elle ne lui ressemblait physiquement mais mentalement elle a une tendance à lui ressembler. Elle tombe amoureuse d'un "mauvais" garçon, elle essaie de faire un couple avec d'autres personnes du comité alors que ça ne pourra pas marcher.
C'est une vraie rêveuse, en gros.

Ce manga est une vraie beauté même si le début est un peu difficile à suivre, il est un peu long mais vers la moitié, il devient vraiment très intéressant et quand on le termine on a qu'une envie aller acheter le second tome au plus vite !
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Un très bon début, je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite !
Il me manquait cette série à ma collection, moi qui suis fan de la série "Nana" de cet auteur et qui ait lu depuis peu d'autres séries écrites par cette mangaka de talent. Voilà, j'ai lu ce premier tome et contrairement aux autres séries, je ne suis pas dévorée d'envie de lire les tomes suivants... Il me manque du rock, plus de romance, plus de rebondissements, plus de gothique peut-être aussi. Pour le moment ce manga est bien trop policé pour me plaire vraiment. Je le note bien parce que les dessins sont bien, l'histoire se tient, il y a un peu d'humour, comme dans toutes les séries d'Ai Yazawa mais... je ne sais pas, il me manque un petit piment en plus. On va dire que c'est une oeuvre de jeunesse... Attendant la suite...
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Ai Yazawa... J'adore tout ce qu'elle fait ! Et ce premier tome ne fait pas exception. J'ai mis un an avant de le trouver à un prix acceptable, je me suis donc délectée encore plus de ma lecture.
Il y a des nièveries qui pourraient être évitées mais ce manga date donc forcément il y a des décalages dans les comportements actuels.
J'aimerais quand même bien trouver un shojo où les mecs n'ont pas le rôle de "sauveur" (bouteille à la mer).