J'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Hachi et Nana. C'est étonnant la façon dont l'histoire peut tourner principalement autour d'Hachi et pourtant on en découvre toujours un peu plus sur Nana et notamment sur son départ pour Tokyo.

Je crois que maintenant, avec ce huitième tome, tous les éléments de l'histoire sont entrés en jeu, que maintenant tout peut se développer... Cela dit, il y a encore beaucoup à faire !
Personnellement je trouve ce tome assez difficile : il est très bien comme tout les autres, mais c'est l'un des plus triste de la série. Un choix n'est jamais simple et ceux que doit faire Hachi tout particulièrement. D'autant plus une fois qu'elle la fait. Je n'aurais sans doute pas fait le même qu'elle mais c'est vrai que les raisons sont loin d'être mauvaises...
J'ai hâte de me replonger dans la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
un Tome qui est à mon goût plus rythmé par les évènements. Hachi est enceinte et c'est la guerre entre Takumi et Nobu. Mais Hachi décide de prendre le chemin le plus simple pour elle. Quant à Nana, elle a une façon de faire avec les gens qui peut choquer, voire sa façon de s'approprier les gens bizarres. Mais c'est plus parce qu'elle ne sait pas comment montrer son affection autrement que de les posséder.

En conclusion, un tome mouvementé qui va sûrement tout chambouler par la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Nana est vraiment un manga unique, qui mêle toute une foule d'émotions et de sentiments.
C'est fort, dur et tendre et ça ne va jamais là où le pense.
Dans les tomes 7 et 8 les personnages sont mis à mal, leurs liens fragiles se tendent de plus en plus vers une rupture.
Je vais vite voir où la mangaka va nous mener !
c'est incroyable comment Takumi arrive à me donner un tel sentiment mitigé. D'un côté, je le hait car il se comporte de manière très indélicate avec Hachi, puis d'une autre côté, on essaye de lui trouver des excuses et comme Hachi, on s'accroche à lui.
Ce tome marque un tournant dans la vie de Hachi, qui découvre qu'elle est enceinte. C'est dommage d'ailleurs, car Nobu est vraiment un type bien !
Oh là là!! Voilà ce que je ressens après avoir fermé ce tome. Pauvre Hachi, elle s'est mise dans une situation très très difficile et délicate. J'ai vraiment de la peine pour elle, j'ai été très émue par ce qu'il lui arrive et je me demande bien qu'elle sera sa décision. Quant à Nana, elle se découvre plus sensible, ses sentiments lui font peur.
Un tome 8 tout en sincérité, en sentiments contradictoires! Un pur bonheur ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
ce n'est que le tome 8 et pourtant j'ai envie de lire la suite et de me racheter la série car j'adore vraiment
Dans ce 8ème tome, les choses avancent mais une chose qui change aussi. C'est Nana Osaki qui est la narratrice de cet épisode (j'en parle comme si c'était une série animée mais je ressens ça comme ça) et c'est encore plus poignant car elle n'est pas du genre tendre, et là, on voit un autre trait de sa personnalité, on voit qu'elle peut être tendre, que c'est son passé qui l'a rendu comme elle est.

Puis, il se passe autre chose, une chose énorme dans la vie de Hachi (que je ne vais pas spoiler) mais qui va surement changer toute la trame du manga et de la vie des 2 Nana mais également la vie des autres membres, aussi bien de Blast que de Trapnest. Et je dois dire que j'ai hâte de voir ça.

J'ai vraiment envie d'en savoir encore plus même si la fin est plus ou moins triste mais également remplie de questionnement.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Après avoir lu le tome 8 de "Nana" d'Ai Yazawa, j'ai vu que la plupart des avis sur Babelio ou Booknode critiquent Takumi Ichinose.
Pourtant, au risque de faire grincer des dents, j'apprécie la façon dont ce personnage réagit dans ce tome 8. ^^ Il manque de tact, de délicatesse, c'est presque un sociopathe, il parle sans filtre mais... il pense à acheter des pamplemousses.
(Et de toute façon, quand on se jette dans la gueule du loup, peut-on se plaindre d'être mangé(e) ?)
Ceux qui ont lu ce tome 8 comprendront la référence.
Sinon lisez cette série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'adore ce manga vraiment mais il devient long.
Takumi m'insupporte à ce stade et ça ne s'arrangera pas par la suite. Il est horripilant et m'a fait bouillir à plusieurs reprises.Ce dernier est le personnage à abattre!
Changer de narrateur fait du bien et redonne du peps à l histoire, permettant de penser à d'autres choses que de fracasser Takumi!