EAN : 978B084JF8XRK
Librinova (17/03/2020)
Artiste talentueuse mais tourmentée, Ana se cache derrière une attitude provocatrice et mène une vie décalée. Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Sam, sa méfiance envers les hommes s'envole et ses certitudes s'effondrent. Mais aimer cet homme au passé sulfureux et aux penchants transgressifs est un véritable défi et le début d'un long parcours initiatique. Comment Ana survivra-t-elle à un tel bouleversement ? Et comment cet amour confrontant lui permettra-t... >Voir plus
Ana est une peintre solitaire. Elle chérit inconsciemment l'obscurité comme un secret qui la ronge sournoisement de l'intérieur. Elle noie les ténèbres dans les couleurs, mais ses toiles paraissent aussi tourmentées qu'elle. Puis elle rencontre Sam. La passion la dévore et bouscule son assurance : elle baisse la garde. Une cohésion sexuelle lie immédiatement les deux amants, et pousse Sam à vouloir initier Ana à des expériences inédites qui pourraient bien la conduire sur le chemin tortueux de son passé, et de son âme.
Lola et Marco. Rien ne semble pouvoir ébranler l'amour et la complicité qui les unit depuis quinze ans. Mais lorsqu'un orgasme édifiant et déconcertant conduit Lola aux portes de l'extase, Marco tente de comprendre. L'acharnement qu'il met à analyser cette expérience trouble Lola. Mais elle attise aussi sa curiosité, si bien qu'ils se laissent entraîner dans un monde attrayant et terrifiant où le sexe est roi, se pare de jeux et de milles mains, dans un monde d'ombres et de lumières, qui peut engloutir les êtres ou bien leur révéler tout ce que la nature, le corps, l'instinct, ont de plus primaires. Un monde où la pudeur physique n'existe plus, mais où l'âme est percée à jour, et pourrait condamner leur couple à tout jamais, ou leur redonner un second souffle.
Un texte empreint de poésie, où la beauté des mots rivalise avec la richesse du vocabulaire. Si la vulgarité n'est jamais présente - outre quelques scènes pénibles -le récit est chargé en sensualité, et l'écriture, presque onirique parfois, L'auteur nous emmène avec elle sans détour, sans pudeur, nous déchargeant de tout jugement tant les recherches au sujet du sexe n'apparaissent jamais comme telles, et se matérialisent en histoire d'amour, en passion, en découverte, en bienveillance, en tolérance.
Une fois que le ton est donné, les mots crus dépassés, que notre esprit s'ouvre et intègre sans complexe les notions d'érotismes, d'échangismes, et que notre cerveau est prêt à recueillir sans jugement ce qu'elle essaie de nous enseigner, le voyage peut commencer.
Je remercie les éditions Librinova de m'avoir proposé cette lecture, qui est à prendre avec un certain recul. Cet ouvrage apporte en effet une réflexion sur la vision du couple et demande une ouverture d'esprit sur l'inconnu. J'ai ressenti une documentation poussée de l'auteure sur le sujet abordé.

J'ai donc fait la connaissance d'Anna, artiste peindre, assez solitaire et qui ne compte sur personne. Elle a un lourd passé qui me sera dévoilé au fur et à mesure. Cela m'a d'ailleurs permis de mieux appréhender certaines de ses réactions. Anna fait ressortir toute sa noirceur, ses sentiments dans ses toiles. Elle fera la rencontre de son intense hidalgo, Sam. Je l'ai trouvé très énigmatique au début du récit. Il va savoir l'apprivoiser et lui faire découvrir des terres inconnues, des moments insolites. Il aura l'art et la manière de l'aider à exorciser ses démons.
J'ai également fait la connaissance de Lola et Marco, en couple depuis quinze ans. Ils sont soudés, très unis et complices. À la suite d'un événement, que je vous laisserai le plaisir de découvrir, Marco va se mettre en quête de faire retrouver ses sensations, ce moment précis ou Lola a basculé dans un monde inconnu. Ils vont se lancer dans cette découverte, appréhender un univers nouveau pour eux, sous l'initiative de Marco.
Les deux couples vont connaitre où faire connaitre à son partenaire l'échangisme, des jeux sexuels et des lieux insolites où tout est permis. Ils vont apprendre à mieux se connaitre, à appréhender leurs corps et la vision de la vie d'une autre manière. En cela, leur vie passée et en devenir s'en retrouvera changée à tout jamais.
En tout cas, ça m'a permis de mieux appréhender le pourquoi du comment, ce qui fait que certains couples passent le pas et les découvertes qui peuvent en ressortir qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est un monde inconnu pour moi, qui ne m'attirait pas et personnellement encore moins depuis ma lecture. Mais cela reste mon ressenti personnel.
C'est écrit d'une manière très poétique, malgré certains passages assez sombres, ce qui rend certaines scènes, qui pourraient être dite crues, très belle à lire, pleine de sensualité, voire onirique.
Un point négatif pour moi a été certains passages trop longs, trop décrits et poussés dans la poésie qui m'ont donné une sensation de lassitude par moment.
Je recommanderais cet ouvrage à toutes les personnes curieuses sur le sujet.
Lien : https://leslecturesdelacedou..

« Votre coeur n’est pas fait pour être fermé, mais ouvert. Si vous fermez les portes de votre coeur pour retenir ce que vous avez peur de perdre, vous précipitez cette perte. Et si vous fermez les portes pour protéger votre coeur de ce qui le blesse, vous le privez en même temps du remède qui pourrait le guérir. Si vous vous ouvrez, vous n’avez plus besoin de retenir, et si vous n’avez pas besoin de retenir, vous pouvez vous ouvrir. »