Premier tome d'une trilogie que je vais poursuivre, Robyn Young nous fait voyager au temps tumultueux de la guerre sainte. Son héros, Will Campbell, sergent parmi les Templiers, se retrouvent peu à peu confronté à un cercle secret, l'Ame du Temple qui ne peut survivre - et le Temple aussi- que si le Livre du Graal, un écrit qui pourrait paraître hérétique aux non-initiés est retrouvé.
De Londres à la Terre Sainte, en passant par Paris, Robyn Young nous fait voyager, notamment en Orient. Résolue à nous présenter les Croisades des deux côtés, on suit l'histoire des Templiers, avec Will et ses alliés, mais aussi l'histoire de Baybars, sultan plutôt impressionnant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Adorant personnellement tout ce qui a trait aux Templiers, j'ai vraiment apprécié ce récit sur ce qu'ils nous apprenait d'un point de vue historique sur cette période. de même, j'aime beaucoup la vision du Graal conçue par Robyn Young, une vision qui a le mérite de changer de certains récits portant sur le même sujet.
Les émotions sont au rendez-vous, le rythme est haletant. Je vais de ce pas m'acheter les deux autres tomes.

Challenge ABC 2018-2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours (5e éd)
Challenge Multi-défis 2019
Challenge Trivial Reading III
Challenge Séries
Challenge A travers l'histoire
Challenge Mauvais Genres
Challenge Pavés 2019
Voila un roman historique comme je les apprecie;ou il y a un contexte historique,un debat sur les trois religions du livre et la recherche d'un mystérieux livre ...tout est reuni pour me mettre en haleine!
Je dis bravo a l'auteure,et oui c'est une femme,car elle a su rendre les atmosphères,les odeurs,les couleurs des champs de bataille comme si on y etait!
J'aime son ecriture fluide sans frioriture,et sa recheche historique rigoureuse
Je vais pouvoir entamer le second tome avec deja beaucoup de plaisir et d'envie
À lire absolument, Trilogie passionnante.
Enfin un roman travaillé, documenté, sans essayer de remplir des feuilles, cet ouvrage va nous permettre de voyager depuis l'Ecosse, en passant par Londres, Paris, pour arriver en Palestine, le tout sur fond moyenâgeux, et la confrontation des cultures et religions. C'est donc un bon gros pavé à déguster. A dire Vrai: j'ai rarement lu un livre aussi bien écrit tout y est. A lire également la Saga "Les Maîtres de l'Ecosse" du même auteur, excellent aussi.
J'ai lu ce livre il y a un an et je le place dans le top 10 de mes meilleures lectures en 2021. J'ai adoré l'intrigue principale et celles qui gravitent autour (qui se poursuivent dans deux autres tomes). Beaucoup de romans parlent du livre du Graal, mais je trouve que l'approche de Robyn Young change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire. Les personnages sont également bien construits. J'ai aussi aimé la plume de l'auteur. Je ne peux que recommander ce roman.
Le "livre du Graal" a disparu. Il peut mettre un terme à l'Anima Templi, un Ordre secret issu des Templiers.

Will un jeune garçon est un apprenti Templier. Son destin va changer. Il va perdre des proches, être un membre secret de l'Anima Templi. Il va également transgresser certaines règles.

Je dirai que c'est un bon roman de cape et d'épées ou plus de Templier. C'est mon tout premier du genre, et je dirai qu'il est plutôt pas mal.

A découvrir.
Histoire passionnante d'un chevalier de l'ordre des templiers décrite dans cette trilogie de "L'âme du temple". On suit toutes ses aventures entre secrets, trahison, amour et amitié. J'ai adoré même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs.
Un des livres qui m'a le plus passionné de ces dernières années.
Superbement montée cette histoire, on se passionne vite pour les personnages ; la période des croisades est superbement décrite et permet de voyager dans cette époque particulière...
J'ai fini le deuxième tome "La pierre noire", tout aussi passionnant... même si j'aurais préféré une fin différente !
J'attends avec impatience de pouvoir lire le troisième tome "Requiem".
C'est les Templiers ! C'est les croisades ! C'est une épée dans le coin de la tronche !!!
Bienvenue dans « le Livre du Cercle » T1 de « L'Âme du Temple » de Robyn Young, une lecture WOOW !!

C'est un roman sur le XIIe siècle sans aucune pitié ! Cru, violent, réaliste, tout le monde peut mourir et du coup on a peur pour tous !
En sachant que les scènes prennent leur temps à se jouer, donc on apprend vraiment à aimer et à détester les personnages, c'est prenant ! EN PLUS (oui tout va xD) les personnages sont matures et évitent donc les scènes clichées de manières délicieuses.

En plus de ces personnages, scènes descriptives et action bien menés, j'ai beaucoup aimé les réflexions sur les religions et leurs relations. Car oui, on suit autant des chrétiens que des musulmans en Terre sainte, c'est génial n'est-ce pas ?

En bref, j'ai vraiment ADORÉ ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite !
Et Simon meilleur perso point. xD
William Campbell est un très jeune écossais qui en cette seconde moitié du treizième siècle devient sergent de l'ordre du Temple. Sa quête est toute personnelle. Il souhaite devenir Templier pour marcher dans les pas de son père et obtenir reconnaissance et pardon de celui-ci. de l'Ecosse à Londres en passant par Paris, de commanderie en commanderie, le jeune William finira par aborder les rivages de la Terre Sainte où bien des aventures l'attendent.
Une intéressante histoire à l'époque des croisades.
Will Campbell fils d'un croisé mort lors du siège de Safed est enrôlé et doit partir à la recherche du Livre du Grall qui contient les secrets de la société secrète l'Âme e du Temple .
Il doit partir en Palestine et quitter Elwen son amour impossible...