AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 87 notes
5
17 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je dois dire que j'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience. Ayant eu un vrai coup de coeur pour les quatre premiers livres de cette série, j'avais hâte de lire ce cinquième opus même s'il subsiste toujours la crainte d'être déçue. Mais, à ma plus grande joie, j'ai à nouveau adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée à peine.

Shannon MacLeod a toujours eu le chic pour s'entourer et s'enticher de bad boys. Alors que son dernier petit ami lui a fait vivre un enfer, elle est déterminée à tourner la page et à recommencer une nouvelle vie loin de chez elle, à Edimbourg. Qui dit nouvelle ville, dit nouveau job. Elle décroche un emploi d'hôtesse d'accueil dans le salon de tatouage le plus prisé de la ville, celui où travaille Cole Walker.
Par le passé Shannon et Cole se sont déjà rencontrés, une brève rencontre qui les a tous les deux marqués. Pourtant quand Cole reconnait Shannon au premier coup d'oeil et est heureux de la revoir, Shannon, elle adopte une attitude plutôt froide envers lui. Séduisant, charmeur, ténébreux, Cole incarne tout ce que Shannon cherche à fuir et elle ne se cache pas pour le lui faire comprendre. Une guerre froide s'installe alors entre eux.
Mais obligée de le fréquenter en dehors du travail, elle va rapidement se rendre compte de son erreur de jugement. Et si finalement derrière son look de bad boy, Cole n'était pas le méchant garçon qu'elle croit ? Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?!

J'adore cette série. Chaque tome se révèle meilleur que le précédent. Encore une fois, j'ai eu un coup de coeur. L'écriture de Samantha Young est tout simplement addictive. Nette, précise, fluide, elle a tout pour nous séduire. J'aime découvrir de nouvelles histoires tout en ayant un aperçu de l'évolution des anciens personnages. Même si cette fois, j'ai pris une claque en me rendant compte que les personnages du début, Jocelyn, Braden, Cam, Jo et les autres ont maintenant la quarantaine.
Cole c'est l'enfant chéri de cette série. Celui que l'on a découvert à l'adolescence et dont on a suivi une partie du parcours au fil des romans. Quel plaisir de le retrouver à l'âge adulte dans ce cinquième tome qui lui est consacré. Il a bien grandi et est devenu un véritable homme. Par le passé, il m'avait déjà ému à plusieurs reprises notamment dans London Road mais aussi séduite dans India Place. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert son histoire avec Shannon.
La particularité du style de Samantha Young c'est de ne livrer que le point de vue de ses héroïnes. Si en temps normal, j'aime profiter du double point de vue et regrette toujours quand il est unique, cette fois cela ne m'a pas dérangé. Il faut dire que l'on connait bien Cole donc ça aide.
Sexy, loyal, prévenant sont à mon sens les adjectifs qui qualifient le mieux le personnage de Cole. Car malgré un look de bad boy et un métier avec une mauvaise réputation, Cole est à l'opposé de l'image que l'on peut se faire d'un jeune homme de son « genre ». Il est loin des clichés du tatoueur. Il a la tête sur les épaules, est entouré de ses amis et de sa famille hors norme. Autrefois renfermé et timide, il a bien changé. Il a trouvé sa voix dans l'art du tatouage et exprime désormais ses sentiments à travers lui.
Shannon est une petite rousse au fort caractère et entêtée. Mais surtout une femme troublée qui masque sa vulnérabilité et ses faiblesses derrière un fort caractère. Elle a une image complètement faussée de Cole. Rongée par l'amertume et l'angoisse elle a des a priori qui l'empêchent de voir la véritable nature du jeune homme. Pourtant, au fil du temps, le charme naturel de Cole va opérer et la jeune fille froide et distante du début va laisser place à une femme plus ouverte et chaleureuse.
La plume de Samantha Young est toujours aussi délectable. Elle nous assure un très agréable moment de lecture et nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome de cette série dès sa parution. A suivre…
Commenter  J’apprécie          00
Comme pour chaque tome de cette incroyable saga, je suis totalement tombé sous le charme du personnage masculin. Cole, notre dernier Ecossais de cette grande famille n'a absolument rien à envier à ses aînés. de part son passé difficile et grâce à sa grande soeur et le reste de son entourage, il est désormais devenu un homme plus que respectable. J'ai absolument adoré l'homme qu'il est devenu !
Quant à Shannon, même si j'ai eu plusieurs fois envie de l'étrangler, elle reste quand même un personnage fort et charmant ! Son acharnement pour essayer de mener une vie normale et recoller les morceaux avec sa famille est admirable !
Entre Cole & Shannon, c'est tantôt chaud bouillant, tantôt froid polaire, et on ne peut qu'adorer !
Cependant.. J'ai quand même pris un sacré coup de vieux pendant ma lecture ! Car ce tome se déroule quelques années après les précédents, et de savoir que Braden avait la quarantaine.. J'ai eu du mal à m'en remettre, car je déteste voir les personnages vieillir !!
Ce cinquième tome est un coup de coeur, comme pour les précédents, je ne me lasserais jamais de relire encore et encore cette saga. J'aime les personnages de Samantha Young, et j'aime l'Ecosse, c'est tout ce qu'il faut retenir !
Commenter  J’apprécie          00

Scotland street nous entraîne à la découverte de l'histoire de Cole Walker, mais si, souvenez-vous, il est le meilleur ami d'Hannah la femme de Marco (Indian Place tome 4) et le petit frère de Jo la femme de Cam (London Road tome 2). Ça y est je sens que ça vous revient alors lancez-vous dans ce récit en vous laissant le temps de prendre vos marques, car le jeune homme a de quoi vous étonner.

C'est toujours un plaisir de retrouver les protagonistes de cette saga hors norme. Samantha Young a su créer un univers captivant autour de personnages tous liés intimement les uns aux autres dont on se délecte à chaque nouvelle sortie.

En commençant ce livre, vous retrouverez avec ravissement l'ambiance si chaleureuse de cette série. Vous vous replongerez avec impatience dans ce roman à la rencontre de Shannon MacLeod, jeune femme au passé douloureux, rongé par l'amertume et l'angoisse, déterminée à ne plus se laisser berner par un bad boy et de Cole Walker, tatoueur de talent, d'une gentillesse inouïe, presque trop parfait pour être vrai. Vous vous laisserez porter par leur relation, prendrez part à toute l'étendue de leurs sentiments et oscillerez entre leur alchimie indéniable, les préjugés inappropriés et les mea culpa. Shannon pourrait bien vous taper sur les nerfs tant elle vous semblera réfractaire au moindre rapprochement, mais vous comprendrez également pourquoi elle se mettra dans tous ces états. Vous serez alors révolté par son passé, touché par les cicatrices profondément ancrées en elle et surtout vous aurez envie de la voir faire les bons choix en ouvrant les yeux sur les personnes qui l'entourent. de plus, vous ne pourrez passer à côté du charisme de Cole, de son altruisme, de la confiance qu'il dégage. Cole est un homme bien qui s'immiscera avec une facilité désarmante dans votre coeur. Il se pourrait que vous ressentiez quelques longueurs durant votre lecture, mais qui seront bien vite oubliées, une fois la dernière page refermée.

Je ne vais pas vous dire que ce livre est un coup de coeur, car il m'a manqué un peu de pep's à l'ensemble. Néanmoins, quel plaisir d'être de nouveau propulsé au coeur de ce groupe soudé, de cette famille plus unie que jamais. Quelle joie de retrouver l'écriture fluide et apaisante de Samantha Young. J'ai apprécié les défauts et les qualités de chacun des personnages présents avec une mention spéciale pour Rae qui m'a surprise de tant de manières différentes. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Shannon et Cole, la façon dont la jeune femme va devoir trouver seule les solutions à ses problèmes et surtout l'appui inconditionnel de Cole à son égard.

Scotland Street est un livre qu'on lit avec beaucoup d'attachement, de souvenirs et d'émotions. Ce nouveau tome se greffe parfaitement à la saga. Leur amour est beau, irrésistible, pur et véritable. Un roman parfait à déguster, peu importe où vous vous trouvez.

Le prochain tome portera sur Logan, le frère de Shannon. Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais j'ai bon espoir de le voir publié prochainement chez nous.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
MARINA

Il y a des séries qui sont la garantie d'un superbe moment de lecture. On Dublin Street en fait partie. Il y a des auteurs dont la plume nous embarque et nous permet toujours de nous évader. Samantha Young en fait partie... Scotland Street ne fait que confirmer ces deux règles ! Je viens de passer quelques heures de pur bonheur, complètement happée par l'histoire de ce livre.

A cause de ses mauvais choix, plus rien ne retient Shannon à Glasgow... Si elle a, la chevelure et le regard, si particuliers de sa mère, c'est de sa grand-mère paternelle qu'elle tient son tempérament... Bien que cette dernière ne soit plus de ce monde, c'est à Edimbourg, là où elle vivait, que Shannon décide de prendre un nouveau départ...

Quand elle rencontre celui qui va devenir son manager, Shannon sait qu'il va être difficile de lutter contre ses mauvaises habitudes. Cole la renvoie directement dans son passé... A une époque où elle avait encore confiance en elle et en ses jugements... Mais les années lui ont appris qu'elle se trompait, que les bad boys sont ce qu'ils semblent être : des personnes mauvaises pour elle.

Pourtant, elle a besoin de ce job de réceptionniste dans ce salon de tatouage... Malgré l'attirance de folie qu'elle ressent pour lui et les avances que Cole lui fait, elle est déterminée à ne plus se laisser avoir et à la résister !

Mais le tatoueur sexy est décidé à lui démontrer qu'elle se trompe... En lui redonnant confiance en elle, Cole parviendra peut être à faire en sorte que Shannon lui fasse confiance à lui....

Je suis toujours heureuse de retrouver tous ces personnages de On Dublin Street, auxquels je me suis attachée au fil des tomes... Et avec Scotland Street, Samantha Young nous permet de voir l'un d'entre eux grandir, de découvrir quel homme est devenu Cole....

Et mon dieu... Quel homme.... J'ai tout simplement craqué pour Cole !!!
Nos héros préférés qui l'ont influencé tout au long de son adolescence, en ont fait un homme bien... Attentionné, protecteur, fidèle à sa famille et à ses amis... Un mec bien dans un physique de rêve... Je doute que quiconque puisse lui résister.

J'ai été touché par l'histoire de Shannon. Vivre cette histoire depuis son point de vue m'a permise de la comprendre et de compatir... Et je pense que c'est grâce à cela que je n'ai pas été agacé par la naïveté qui l'a conduite à commettre ses "erreurs".

Et je suis fan de Rae !!! Les personnages secondaires du salon de tatouage donnent un énorme potentiel à Samantha Young, pour une autre série...

Pour l'histoire de Scotland StreetSamantha Young suit la même recette que pour les autres tomes de On Dublin Street... Et j'en ai raffolé tous les ingrédients : désir, humour, tension, amour, amitié....

- A LIRE -
Lien : https://wp.me/p6618l-ayA
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup cette série et le livre se lit d'un trait. Un petit bonheur
Commenter  J’apprécie          00
Afin de prendre un nouveau départ, Shannon prend la direction d'Edimbourg. Une fois sur place, elle réussit à décrocher un emploi d'assistante dans un salon de tatouages. Elle qui est bien décidé à ne plus approcher les bad boys, elle se retrouve face à Cole, le gérant. Sexy, tatoué, il a tout de l'archétype de ce qu'elle cherche à fuir. Mais sous cet air mauvais, se cache un type bien qui l'attire malgré elle.. Se laissera-t-elle tenter ? le fuira-t-elle sachant ce qu'il peut lui apporter ?

C'est comme un chaque fois un réel plaisir de replonger dans cette série, et ce tome ne déroge pas à la règle. L'intrigue, qui est courue d'avance, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure m'a embarqué direction Edimbourg où j'ai pris grand plaisir à découvrir ou redécouvrir les protagonistes et leur histoire. le récit est très bien rythmé, malgré que l'intensité soit modérée, les émotions sont bien présentes.
La plume de Samantha Young reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Shannon MacLeod est une jeune femme qui a souvent eu de mauvaises intuitions. En matière de relations amoureuses, elle est souvent mal tombée et la dernière l'a envoyé directement à l'hôpital, dirigeant également son frère en prison. Elle a quitté Glasgow direction Edimbourg afin de laisser son passé derrière elle, et se jurant de ne plus tomber dans le piège des sentiments. Mais c'était avant qu'elle n'obtienne son emploi au salon de tatouage et qu'elle fasse connaissance du gérant, Cole. le même qu'elle a brièvement rencontré neuf ans auparavant alors qu'elle était chez sa grand-mère, signe du destin ? Elle a du mal à refaire confiance et juge beaucoup trop vite, cela, elle l'apprendra à ses dépens. Mais que faire quand l'attirance est bien présente et qu'en plus de cela, les sentiments viennent s'y ajouter ? La lutte s'annonce rude, et elle n'est pas sûre de pouvoir gagner, si ce n'est que déclarer forfait et faire confiance à celui qui la convoite...
Cole Walker est un jeune homme qui ne nous est pas inconnu vu qu'on l'a déjà rencontré précédemment et suivi durant bon nombre d'années. A l'heure actuelle, cet adolescent a bien grandi et bien qu'il ait des airs de bad boy, c'est un homme bon. Si Shannon ne le voit pas de cet oeil de prime abord, elle se rendra compte au fil des jours qu'il a tout ce dont souhaite une femme : il est sexy, serviable, protecteur,... D'un autre côté, il sait se montrer arrogant, charmeur. On ne peut qu'être sous le charme si on ne l'était pas auparavant.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce tome. Même si l'histoire est cousue de fil blanc, elle n'en reste pas moins plaisante à lire. C'est toujours avec ravissement que je retrouve l'univers et la plume de Samantha Young. de nouveau, elle ne m'a pas déçue.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Vous vous souvenez de Cole dans London Road?
Le petit a bien grandi.
Imaginez, un tatoueur, un peu bad boy, irrésistible, brillant, adorable, patient, passionnant.
Et une héroïne brisée.
Deux destins qui se recroisent.
La tribu qui revient.
De beaux moments.
Vous obtenez un volet savoureux.

Scotland Street est la très belle surprise que je n'espérais pas. Samantha Young gagne une fois de plus des points. Cole est devenu le héros que je préfère dans sa saga. Il m'a conquise. La complicité de la tribu, la manière dont elle veille sur lui, son attitude avec l'héroïne, tout se met en place pour séduire. le tome emporte dans un ballet très conte de fées. Vous êtes prévenus, c'est un bain de roses qui vous attend si vous le choisissez. Vivement le dernier volet, même si j'ai un pincement à l'idée de quitter tous les personnages.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}