Plusieurs années que Scotland Street est dans ma PAL, sans doute même depuis sa sortie en 2017. Et c'est finalement après avoir lu le tome 6 : Nightingale Way en 2019 que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas lu. En soit, ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais... du coup, il était grand temps que j'achève cette série que j'aime beaucoup.

Scotland Street, c'est l'histoire de Shannon et Cole (le frère de Jo, rencontré dans le deuxième tome). Shannon a toujours flashé sur les mauvais garçons. Résultat, elle a subi beaucoup trop par le passé et compte bien prendre un nouveau départ à Edimbourg. Et ça tombe bien car elle décroche un boulot de réceptionniste/assistante dans un salon de tatouage. Mais le gérant n'est autre que Cole Walker, qu'elle a brièvement rencontré par le passé et qui aujourd'hui représente tout ce qu'elle déteste. Ténébreux, sur de lui, tatoué et qui semble vouloir à tout prix la séduire.

Quel plaisir de se replonger dans cette série. Une chose est sûre, j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Ca se lit d'une traite et c'est vraiment cool car j'avais vraiment besoin de ça. Nos personnages ne sont d'ailleurs pas en reste.

Cole Walker est d'apparence un bad boy. Et pourtant, c'est tout le contraire. A travers le point de vue de Shannon, on se rend rapidement compte que bien sur, il use de ses charmes, mais en réalité se cache un vrai gentil. Clairement son personnage est le gros point fort du récit. Un personnage masculin avec une âme de romantique, on en croise pas tous les jours. J'ai donc bien apprécié son personnage. Côté Shannon, on a une héroine qui ne veut plus faire confiance. Ses précédentes relations l'ont quasiment détruite et elle aura bien du mal à ne pas voir le mal partout, même quand il s'agit de Cole. C'est donc doucement mais surement qu'elle va s'ouvrir à lui et à toute la bande. D'ailleurs, quelle bouffée d'air frais cette bande de potes ! Bien sur, on retrouve tous les personnages des tomes précédents à quelques moments clés, mais on suit aussi Rae, Stu, Simon, Tony, du salon de tatouage et ça, c'est un vrai plaisir. Car avec leurs personnalités toutes différentes, cela va secouer un peu notre héroine (pour le mieux) et j'ai apprécié cela.

Même si Cole use de tout son charme pour séduire Shannon dès le début, la romance n'ira pas trop vite. Et c'est tant mieux. Parce que cela colle davantage à notre héroine et son passé trouble. J'ai aimé toute cette première moitié qu'on pourrait qualifier d'apprivoisement. Cole se montre plus patient, attentif et très à l'écoute. Ensuite, la relation prend un coup d'accélérateur avec pas mal de scènes spicy et bon, concrètement, j'aurais pu me contenter de moins, mais ça se lit rapidement. Enfin, comme on peut s'y attendre, un petit rebondissement vient bouleverser tout ça et je dois dire que je suis un peu plus mitigée sur le comportement de nos personnages à ce niveau là. J'attendais un peu plus d'émotions et de compréhension de l'un et l'autre et notamment Shannon, mais bon, elle se rattrape bien.

En conclusion, un très bon moment de lecture, notamment la première moitié du roman. Ca m'a donné envie de me replonger dans les tomes précédents, à l'occasion peut-être car j'ai apprécié retrouver toute la bande. le troisième tome sur Nate et Liv reste mon préféré mais cette série reste vraiment à la hauteur de tomes en tomes. Je les ai tous aimé et ça c'est assez rare. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
que dire ?... ce livre m'a réellement bouleversée. Bien rédigé un un récit captivant et cohérente du début à la fin, que demander de plus ?

pour les protagonistes, Shannon. femme méfiante qui montre qui elle est vraiment au fil du temps, très attachante et marquée par son passé. Elle nous montre de réelles séquelles que peuvent faire le passé et certaines expériences, j'ai été directement touché par son histoire et son vécu.

Cole... certaines mon plus gros coup de coeur pour un personnage masculin. Malgré un passé assez chargé lui aussi, il fait preuve de tellement de douceur et de patience. J'ai été agréablement surprise en apprennent à connaître le personnage de Cole, fidèle à lui-même, mais surtout à sa famille. C'est un personnage extrêmement bien développé et je ne sais que rajouter, les mots me manque.

les deux héros principaux sont tous deux touchants et intéressants, ils restent cohérents dans leurs actions. J'ai souvent été déçue du scénario trop rapide pour être cohérent, mais là je l'ai trouvé assez.. logique je dirais.

pour ma part ce livre m'a beaucoup parlé, donc énormément marquée et touchée. Personnellement je trouve ce livre excellent, j'espère que vous prendrez le temps de le lire et de l'apprécier autant que moi je l'apprécie.

ce sera un coup de coeur pour moi, donc je ne peux que vous le conseiller. ^^
J'aime beaucoup cette série et c'est toujours un régal de se plonger dans un nouvel opus.
Dans celui-ci c'est Cole la vedette. Il est devenu un bel homme tatoué et travail dans un salon de tatouage. C'est dans ce salon que postule Shannon, une jeune femme qui cherche à oublier les erreurs du passé et souhaite un nouveau départ.
Ça a été une lecture en demi-teinte pour moi car si la première moitié de l'histoire m'a bien accrochée, arrivée à la seconde moitié je me suis ennuyée et j'ai été agacée. Si au début le fait que Shannon résiste à l'attirance qu'elle éprouve pour Cole m'a plu, à la fin son attitude n'a fait que m'horripiler. Je conçois qu'il lui soit arrivé des choses très difficiles, mais Cole fait TOUT pour lui apprendre à faire confiance de nouveau. Il se plie en quatre pour elle et certaines des réactions de Shannon m'ont franchement agacées.

Donc si le début est assez accrocheur, le comportement récurrent de Shannon a fait que ce tome m'a moins emballée que les précédents.
Par contre, j'ai adoré revoir toute la joyeuse troupe des tomes d'avant. J'adore voir comment ils évoluent au fil des tomes qui passent.
J'espère que le dernier tome centré sur Logan le frère de Shannon terminera cette série en beauté !
Samantha Young a une fois de plus ravi mon coeur avec ce cinquième tome.
Scotland Street publié aux éditions J'ai lu se concentre cette fois-ci sur le personnage de Cole que l'on découvre depuis le tome 2 et sur Shannon, une jeune femme désireuse de prendre un nouveau départ à Édimbourg.
Est-ce que ça vous étonne si je vous dis que j'ai adoré ? Parce que moi non. Quel plaisir j'ai pris à découvrir un Cole adulte et bon. Oui, parce que Cole fait définitivement partie de la #teammecsbiens ; et que dire de Shannon ? Ce petit bout de femme forte, aussi solide qu'un roc et pourtant si fragile. J'ai adoré que l'univers du tatouage et de l'art en général vienne se mêler à l'ambiance familiale de la saga.
Cette saga qui est clairement en passe de devenir ma saga pref de tous les temps. Cet univers, cette famille, tout ces sentiments incroyables et ces personnages. J'aime tout. J'en veux plus, je ne veux surtout pas arriver à la fin. C'est si bien écrit, bien dosé, intelligent. C'est un coup de coeur pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découvert un peu au hasard, et sans avoir lu les autres titres de la saga (je découvre qu'il s'agit d'une saga), je me suis laissée emporter par ce roman. Parfait pour une lecture de vacances, sans prise de tête, on suit les errements de Shannon, venue s'installer à Edimbourg pour échapper à un petit ami abusif et une famille toxique.
Elle est embauchée dans le salon de tatouage le plus en vue, et le gérant est un beau gosse ténébreux, tout à fait ce qu'elle s'est juré de ne plus côtoyer. Mais Cole est bien plus qu'il n'y parait, et Shannon devra accepter d'aller aux delà des apparences pour à nouveau connaitre le bonheur et l'amour.
En fait, j'ai tellement aimé ce tome que je ne sais même pas quoi vous en dire.

J'attends de lire cet opus depuis la jolie surprise que j'ai eu lors de ma lecture de London Road #2. Jo et Cole m'ont énormément touché et j'étais curieuse de voir ce que le jeune ado deviendrait après ce qu'il a dû endurer.
Autant vous dire que je ne suis pas déçue, Cole est la perfection incarnée. Vous croyez qu'il y a un moyen de le rendre réel ? Non, parce que je veux le même homme dans ma vie ! Il est patient, attentif, loyal, taquin, sexy en diable, charmeur. Bref, je pourrais continuer encore un moment.

J'aime le groupe qu'il forme avec Rae (elle est dingue) et Simon. Une belle brochette d'amis soudés. Ça fait du bien de s'éloigner un peu de la famille de départ (même si j'ai été ravie de retrouver toute la tribu à plusieurs reprises).

Shannon a été une belle découverte, j'ai adoré sa personnalité dès les premiers instants. Elle a un lourd vécu et il régit encore sa vie. Recommencer à zéro, s'éloigner des gens qui lui ont fait du mal va l'aider à remonter la pente, ainsi que son nouvel emploi et ses nouveaux amis. La folie de Rae va beaucoup lui apporter. Mais c'est surtout Cole qui va la libérer de ses cauchemars, de sa culpabilité, de son manque de confiance (je vous ai dit qu'il était parfait ?).

Impossible de reposer un livre quand on en devient accro. L'histoire est parfaite, les personnages sont parfaits, l'autrice est géniale. Bref, J'AI ADORÉ !!! Je crois que je suis même prête à le relire tant je l'ai aimé.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Avis de Jm-Les-Livres : Quel bonheur de retrouver tous les personnages de Samantha Young. C'est au tour du jeune frère de Jo, l'héroïne du tome 2, d'être à l'honneur. Cole a bien grandi, il est devenu propriétaire d'un salon de tatouage et vit de son art. Dans cette nouvelle romance, il croise Shannon qu'il avait rencontrée furtivement dans le livre sur sa soeur et c'est encore une fois un coup de foudre pour Cole. du côté de Shannon, l'attirance est bien présente mais les épreuves qu'elle a traversées la rendent méfiante envers les hommes. Leur histoire ne sera donc pas de tout repos.

Cole est une crème. On se demande où Samantha Young trouve son inspiration pour ses personnages masculins (et surtout l'adresse où on peut les rencontrer, merci). L'histoire en elle-même n'a rien d'original, avec son héroïne torturée, mais, encore une fois, la plume de l'auteur fait tout le travail et c'est un vrai plaisir de la lire. En plus, nous avons l'occasion de retrouver l'entourage de Cole, ces couples que nous avons adorés découvrir dans les tomes précédents. C'est dur de se dire que les personnages approchent dorénavant de la quarantaine, même s'ils ont toujours ce petit grain de folie qui nous a tant plus. Au final, ce nouveau livre dans l'univers d'Édimbourg séduit totalement. On le referme avec l'impression d'avoir revu d'anciens amis et de s'en être fait de nouveaux. Que du bonheur.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
j'ai vraiment apprécié ce roman.

Shannon a vécu une relation toxique avec un bad boy, qui lui a fait perdre toute confiance en elle. Elle se retrouve seule, presque à la rue et accepte le premier travail qu'elle trouve, même si c'est dans un salon de tatouage, avec un patron beau gosse tatoué qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Elle juge Cole d'après ses tatouages et se montre assez dure avec lui.

En apprenant à le connaître, petit à petit, elle se rend compte qu'il n'est pas ce qu'il parait. Reste à savoir si elle pourra vaincre ses démons, lui faire confiance et lui révéler ses secrets.

C'est une belle histoire, émouvant, Cole est touchant et on retrouve toute la "famille" des tomes précédents.
Quel plaisir de retrouver cette magnifique saga de Samantha Young. Une fois de plus, conquise par l'histoire, les personnages et le style de l'auteure. On ne peut que succomber au charme de Cole sûr l'on a vu grandir au fur et à mesure des tomes. Et le plaisir également de retrouver les autres personnages des tomes précédents. Très bon moment de lecture.
un tome excellent selon, meilleur que le précédent, j'avais hâte d'avoir ce fameux tome sur Cole et voir toute la famille agrandie des années plus tard, c'est très sympa.
une très bonne saga!