C'est l'histoire d'un fils qui passait plus de temps dans sa maison.Un jour il est parti pêcher avec son père. Ils se sont perdu dans un brouillard, et se font sauver.J'aime cette histoire car on la comprend. Mais je n'ai pas aimé la fin car je trouve qu'elle n'est pas bien expliqué. Sinon, très bon livre, je vous le conseille.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut aller en mer avec son père mais celui-ci ne veut pas car, quand il était petit, il a fait une bêtise en mer. le garçon insiste et son père cède. Aura-t-il eu raison de l'emmener avec lui ?

Je trouve ce livre très bien. Il est court et cela rend l'histoire plus intense. J'ai bien aimé que le jeune garçon tienne tête à son père pour aller en mer avec lui. Pour ceux qui n'aiment lire, je pense que ce livre est idéal.

Lily pour Les Pros en série #DéfiBabélioJunior
Coup de blues
Ce livre est un miracle qui se lit en peu de temps et qui parle de la mer.
Silas est un jeune garçon qui n'a pas le pied marin, un jour il demande à son père marin de partir en mer avec lui. Cela tourne à la catastrophe... Une tempête ? Un iceberg ?... Si vous voulez en savoir plus lisez ce roman !
Ce livre est génial, petit et facile à lire, notre coeur fait des vagues quand on le lit.
Camille et Léa
*******************************************************
Les naufragés en mer
Ce roman parle d'un petit garçon qui rêve d'aller en mer avec son père pêcheur avec qui il ne s'entend pas très bien. Mais ce voyage va les rapprocher.
J'ai aimé ce livre car il parle un peu d'aventures, d'histoire de famille et moi j'adore ça. Je vous le recommande ce livre si vous aimez les histoires de famille et de grand large.
Léo
Un père bourru, un fils en manque de reconnaissance... et une pêche en mer qui tourne mal. Une histoire courte et héroïque, qui va permettre aux deux protagonistes de mieux se comprendre et s'aimer.
Silas supplie son père de l'emmener avec lui sur son bateau de pêche, malgré une première expérience catastrophique. Pourquoi cet intérêt soudain, alors qu'en fait, la passion de Silas, c'est de réparer les vieux postes de radio ?
J'ai beaucoup aimé ce court roman, qui m'a même tiré une larme ! On parle de relation père-fils, de la différence entre les attentes des uns et les envies des autres. Mais malgré les centres d'intérêt différents, il reste des points immuables : l'amour, l'éducation. C'est sans doute ça qui arrache une larme !