AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 86 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
On suit avec plaisir les aventures de l'héroine Iku Kasahara au sein du groupe d'intervention des bibliothèques, et sa relation chaotique avec son supérieur le lieutenant Dojo.
Commenter  J’apprécie          110
Depuis que Kashara a intégré le Groupe d'Intervention des Bibliothèques, son entraînement s'intensifie. Elle doit à la fois suivre des instructions militaires physiques et être capable de suppléer au personnel dans les archives, donc en maîtriser le classement et le fonctionnement. Son camarade de promo, Tezuka, ne comprend toujours pas comment elle a pu intégrer ce groupe d'élite alors que son impulsivité lui font commettre des erreurs. Mais le lieutenant Dojo la protège autant qu'il la réprimande...
Commenter  J’apprécie          10
Le lecteur en apprend plus sur le corps des Bibliothécaires, dont leurs lois. On découvre petit à petit les sentiments des trois personnages : Kasahara, Tezuka et Dojo. Iku Kasahara fait pas mal de gaffes, heureusement pour l'histoire. Cela amène de la vie et du dynamisme dans ce récit. Je peux déjà voir certaines choses se profiler pour les prochains tomes. J'ai envie de lire la suite pour découvrir si cela va se réaliser ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce second tome, Kasahara exaspère toujours autant Tezuka qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre avec elle ! Cela donne lieu avec quelques situations assez cocasses d'ailleurs… Et la pauvre Iku Kasahara va être bien déstabilisée après une demande de son coéquipier !

Il va y avoir aussi une attaque armée à la bibliothèque et nos agents vont devoir intervenir pour régler ça !
Mais surtout suite à une série de meurtres commis par un jeune homme, la police va vouloir récupérer les données concernant les prêts de ce dernier ; or selon l'article 32 de la loi sur les bibliothèques : « les bibliothèques protègent la confidentialité de leurs lecteurs ». le directeur Inamine va donc refuser la demande de la police.
Cela va être aussi l'occasion pour nous de découvrir la tragédie d'Hino, pour mieux comprendre les différends entre police et bibliothécaires.

Le côté shojo et romance n'est pas en reste, on découvre de plus en plus les sentiments ressentis par Kasahara, Tezuka et surtout Dojo.

L'histoire continue son petit bonhomme de chemin, on voit déjà certaines choses se profiler, et on a hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Un début de série vraiment sympa, sur les chapeaux de roues.
On est tout de suite plongé dans ce monde pas si éloigné du nôtre, auprès de protagonistes mille fois vus (le chef râleur au grand coeur, la recrue gaffeuse mais douée, etc.) mais le tout fonctionne sans problème grâce à une mise en place efficace de l'histoire. Hâte de lire la suite !
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Dans une société où la censure est extrême, les bibliothécaires ont pris les armes afin de défendre les livres et leur libre accès. C'est dans cet univers qu'on suit Iku Kasahara, l'une des rares jeunes femmes avoir intégré le groupe d'intervention des bibliothéques (GIB). Elle a décidé d'intégrer le Corps des bibliothécaires le jour où un bibliothécaire est venu à son secours dans une libraire en pleine réquisition. Elle compte bien retrouver son « prince charmant. »

Library wars est un univers original (rien que les bibliothécaires qui prennent les armes !) et bien dessiné. Les personnages sont très sympathiques, de la jeune Iku à la fois très maladroite et très efficace, souvent guidée par ses émotions et l'instinct, le très calme Komaki, le très Tezuka ou le très énigmatique (et petit) lieutenant Dojo. On ne sait pas trop quoi penser de la relation Iku/Dojo qui vont et viennent entre le clash et le réconfort.

Bref, une série très sympathique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}