Editions Artalys (07/11/2014)
2.8/5   5 notes
Un jeune homme de dix-neuf ans, entouré d'amis machistes et cyniques, rêve de connaître une première aventure sexuelle. En boîte de nuit, il remarque une superbe brune, Leïla, une déesse qu'il croit être hors de portée. Mais un miracle se produit : elle se tourne vers lui. Entraînés par le rythme des chansons, ces deux personnages vont perdre le contrôle d'eux-mêmes et laisser libre cours à leurs désirs. Ils vont vivre une longue nuit d'amour qui les marquera ... >Voir plus
Que lire après Tu as le sexe d'un angeVoir plus
Jeux interdits par Green

K. Bromberg

4.30★ (9177)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un jeune homme fête son bac à lauréat. Il rencontre une jeune femme dans une boîte de nuit. C'est le coup de foudre. La nuit va se terminer dans une chambre d'hôtel ou le jeune homme va à la fois découvrir l'amour avec un grand A et perdre son pucelage.
Je pourrais aussi résumé ce court roman ou nouvelle de la sorte: un tiers où le jeune homme fête la fin de ses études secondaires, un tiers où le jeune homme et la belle se rencontre et se séduisent, un tiers où le jeune homme et la belle font l'amour et un tiers de "comme"!
Vous allez me dire : "Mais ça fait quatre tiers!"
Et oui, je peux vous affirmer que l'auteur aime le mot "comme". du "comme" à toutes les pages, un, deux, trois, quatre voir cinq "comme" par page. Je pense que la figure de style que l'auteur métrise est la comparaison. Exit la métaphore! Comme, comme, c'était comme, ...
Je me demande même pourquoi le titre du livre est "Tu As le Sexe D'Un Ange" et non : "Tu As le Sexe "Comme" Un Ange."
Bon, l'histoire est plaisante, l'érotisme pas trop mal mais l'émotion n'est jamais au rendez-vous. C'est facile à lire mais je trouve le texte un peu simple. Il y a beaucoup de référence à la musique, qui rythme cette courte histoire. Mais ces "comme", à toutes les pages, à toutes les sauces, ça aplatit le style de ce livre.
Et puis, la conclusion, que je ne vous livrerai pas ici (je pense que la réponse est dans le titre, le sexe des anges, ...), si, malgré mon billet, vous avez envie de le lire, rend invraisemblable une partie de l'histoire. L'histoire d'amour et de sexe devient alors un soufflé qui s'effondre à la sortie du four! Ô, j'ai réussi à éviter le "comme" !
Mais, "comme" Babelio n'aime pas que nous ne cotions pas les livres, je lui mets une étoile mais c'est "comme" si je n'en avais pas mis!
Alors que dire sur cette courte nouvelle ? Je vais commencer par la plume de l'auteur, très élégante et littéraire. Les mots glissent tout seuls sur la liseuse et c'est un vrai plaisir de lire de "l'érotique chic" : comprendre que la vulgarité est absente de ce texte en dépit de passages très crus. En revanche, un petit reproche sur les nombreuses références à d'autres oeuvres qui jonchent le texte : pour moi, trop de référence, tue la référence... A la longue ça m'a franchement lassée de lire l'énumération des autres titres d'ouvrages érotiques ou d'article de chercheurs. Je comprends l'intention de l'auteur de vouloir rendre hommage et faire des clins d'oeil à ceux dont il apprécie les écrits mais la brièveté du texte ne se prête pas selon moi à autant de références ( il aurait fallu un peu alléger là dessus ou développer plus avant l'histoire comme ça ça aurait dilué les références et mois donné l'impression "bannière pub" que j'ai parfois ressentie) .

Le scénario réussit l'exploit de concilier avec brio sexe et amour (pas si évident) même si j'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept du coup de foudre et de l'amour au premier regard, néanmoins c'est un gout personnel et je ne vais pas critiquer l'auteur pour ça ^^. Un autre point sur lequel j'ai tiqué, c'est sur le retour sur Montpellier du héros et de ses copains après leur journée au Cap, pourquoi ne sont-ils pas restés sur place pour profiter des nombreux "bars à ambiance" de l'endroit, où les femmes sont légères et court vêtues ? Bref, ceci étant j'ai aimé la rencontre, le personnage de Leila, le héros et bien entendu la scène érotique tout comme la révélation finale ! Je me demande d'ailleurs ce qu'ils sont devenus, sont-ils toujours ensemble (une phrase du héros dans le roman me fait penser qu'au bout du compte, ils ont fini par se séparer) ?

Ce que j'aime : la plume très élégante, le côté nostalgique du récit

Ce que j'aime moins : le côté amour au premier regard auquel j'ai toujours du mal à croire, même si il est aussi bien mis en scène qu'ici. le surplus de références qui peut ennuyer.

En bref : Une petite nouvelle au style élégant qui réconcilie sexe et sentiment ! Les adeptes de l'amour au premier regard y trouveront leur comptant, quand aux autres, ils se régaleront des scénes de sexe à l'érotisme travaillé.

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Je suis assez mitigée face à cette nouvelle. La lecture est fluide, le style simple. J'ai trouvé l'histoire en elle-même intéressante, et la fin vraiment surprenante. Mais je crois que ce format ne lui convient pas. L'auteur essaie d'évoquer dans ce texte beaucoup de choses : le sexe, le monde musulman, la tolérance, l'amour... Hélas ce sont des sujets qui méritent plus que quelques pages, et le résultat pour le lecteur est un fouillis de bon sentiment, teinté d'érotisme.

De plus, le texte est émaillé de références à différents auteurs (qui m'ont semblé anachroniques, d'ailleurs) et à des morceaux de musique. Bien que j'ai compris l'envie de l'auteur de "mettre en scène" l'époque, je les ai trouvé trop nombreuses, et elles ont fini par me gêner en tant que lectrice.

Bref, même si je n'ai pas eu le coup de coeur, cela reste un texte bien écrit, et torride!
Si vous-même le lisez ou l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Je n'ai pas été emballée par cette histoire malgré sa simplicité et son texte agréable. C'est une nouvelle qui se laisse bien lire mais j'ai garder une certaine distance avec le texte et les émotions ressentie. Je n'ai pas réussie à briser la glace. Toutefois, ce n'est pas une mauvaise nouvelle puisque celle ci reste sympathique.

C'est la rencontre entre un jeune homme et une jeune femme lors d'une soirée en boite de nuit. Dès le premier regard, c'est le coup de foudre. de là, ils vont connaitre une nuit exceptionnelle dont ils se souviendront.

De plus, cette nouvelle comporte un vrai message, celle des différence et l'écart qui peut exister entre les religions. Ça fait réfléchir le lecteur.

Plus qu'érotique, cette nouvelle est surtout une belle histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui étaient faite pour se rencontrer. Une belle fin pour une belle histoire.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
La fin m'a totalement surprise. Je m'attendais peut-être a un peu de fantastique, ou du terre-à-terre a la limite, mais pas du tout a cette note finale, à laquelle j'ai adhéré, pour ma part. Cette fin demande une ouverture d'esprit et de tolérence, par contre. C'est une belle chute pour une nouvelle érotique, et très osée. Je suis absolument ravi d'avoir découvert la plume de cet auteur. J'espére vraiment avoir l'occasion d'en lire d'avantage de lui, et surtout dans ce registre.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..