J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une ado qui apprend à s'ouvrir un peu plus au monde qui l'entoure, sans pour autant changer sa façon d'être. On s'identifie facilement à Eliza, on s'y attache un peu, et l'histoire d'amour est sympa.
J'ai longtemps attendu avant de découvrir ce livre, ce que je regrette beaucoup car c'est une véritable pépite, qui m'a considérablement bouleversée, aussi j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule en partie dans la vie réelle et en partie sur Internet : cela donne une dimension assez actuelle au roman que j'ai beaucoup aimée, et c'est original. Il y a aussi le dessin, très présent dans ce livre, notamment avec quelques planches réparties dans le roman. Tout cela apporte un autre côté plus marquant au livre, car il change de tout ce qu'on peut lire.

Les personnages principaux sont justes exceptionnels et j'ai eu un gros coup de coeur pour eux. Ils m'ont marquée à vie je pense. Il y a Eliza, une jeune fille indescriptible qui m'a charmée immédiatement. Elle peut paraître assez simple de premier abord mais, plus on progresse dans l'histoire, plus on comprend qu'elle est en fait très complexe et sensible. Je l'ai trouvée adorable et j'ai beaucoup aimé son caractère assez atypique, auquel j'ai accroché tout de suite. Il y a aussi Wallace, très intriguant et mystérieux au début, mais qui se dévoile au fur et à mesure et qui m'a beaucoup touchée également. Ces deux personnages originaux m'ont entraîné dans leur histoire, si bien que pour moi, ils existaient réellement, et donc j'étais dans le livre, à leur côté, ce que j'adore.

L'autrice nous fait réellement vivre un déluge d'émotions du début à la fin, que j'ai totalement ressenti. On pleure, on sourit, on a le coeur serré ou gonflé de joie… C'était exceptionnel et la plume magique de Francesca Zappia nous entraîne dans toutes ces émotions que traversent les personnages. J'en suis ressortie vidée et bouleversée, incapable de dire quoi que ce soit. Pour ces émotions, cette leçon de vie donnée par l'autrice, vous devez absolument lire ce livre.

Des sujets difficiles et importants sont abordés très justement par l'autrice. L'histoire est vraiment inoubliable à mon sens, et les personnages d'autant plus.

Pour conclure :
Un livre bouleversant et marquant de part toutes les émotions qu'il fait ressentir et ses personnages exceptionnels. A lire absolument.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Avant de commencer ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au vu de tous les avis positifs partagés sur les réseaux sociaux et de l'engouement des lecteurs, je crois que j'imaginais quelque chose de grandiose. J'ai donc, inconsciemment sans doute, et malgré la peur de finir déçue, placé la barre assez haut. Mais qu'en est-il réellement ? Qu'ai-je vraiment pensé de cette oeuvre ?

Eliza Mirk est une jeune adolescente comme toi, comme moi, comme nous. Elle est aussi discrète que renfermée et va au lycée par obligation. Ne se sentant pas à son aise dans ce monde qui l'entoure et préférant la solitude à la compagnie de ses camarades de classe, elle fait sans cesse profil bas, espérant que sa journée de cours se termine vite. Seulement, ce n'est pas tout ce qui la caractérise. Durant son temps libre, Eliza est également LadyConstellation, la créatrice anonyme d'un célèbre webcomic (autrement dit, une BD en ligne), La Mer infernale. Des millions de fans suivent cette histoire, mais très peu de personnes savent qui en est à l'origine. Cette situation la dépasse complètement, puisqu'elle était loin de se douter du succès fulgurant qu'auraient les planches qu'elle partage chaque semaine avec ses internautes. Malgré tout, ce qui tourne autour de son récit reste sa bulle de bonheur.

Sa petite vie monotone et bien rangée prendra un virage à 180 degrés quand elle fera la rencontre de Wallace Warland, un nouveau venu dans son établissement scolaire. Calme, gentil, attachant, différent des autres, ce garçon est également l'un des plus grands admirateurs de la Mer infernale, rien que ça ! Doucement mais sûrement, liés par une passion commune, ils apprendront à se connaître, pour finalement s'attacher l'un à l'autre. Comment leur relation évoluera-t-elle ?

Eliza est un personnage auquel on s'identifie facilement. Elle se fait toute petite et ne veut pas déranger, mais une fois sur internet, elle se libère. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, tout autant que sa créativité. Seul bémol à mon sens, je n'ai pas du tout apprécié la manière dont elle traite ses proches, en l'occurence, sa famille. Ils essaient de comprendre, ils font de leur mieux, mais rien à faire, parfois, avec Eliza, ça finit en crise. Pourquoi ? Wallace, quant à lui, m'a clairement chamboulée. L'évolution de son personnage est dosée comme il faut, il est touchant, et le lourd passé qu'il traîne derrière lui m'a brisée le coeur. Mais comme avec Eliza, il y a un moment où j'ai trouvé qu'il avait.. du culot. Dommage.

Grâce à Eliza et ses monstres, j'ai découvert la plume de Francesca Zappia. Fluide, légère, entraînante, attendrissante, elle a toutes les qualités requises pour happer le lecteur et lui offrir une histoire incroyable. Et quelle histoire ! Plusieurs thèmes importants y sont abordés, sans fausse note : l'amitié virtuelle, l'amour, les réseaux sociaux, la popularité, le deuil, la dépression. La réalité, simplement. L'auteure a su trouver les mots pour toucher son public, et l'entraîner dans ce récit aussi doux que poétique. C'est une lecture que je qualifierai de cocooning, sans prise de tête et, même si elle n'a pas été un coup de coeur (il me manquait la petite étincelle qui change tout), elle m'a marquée, de par les émotions qui s'en dégagent et son originalité. Et la couverture.. ♥ Si vous hésitiez à vous procurer ce bouquin, dites-moi maintenant ce qui vous retient toujours ?
Lien : http://madameratou.com/eliza..
Tout d'abord, l'histoire aurait pu se résumer à La Mer Infernale, je l'aurais tout de même adorée ! Ce livre m'a rendu accro, il est vraiment très riche avec les magnifiques dessins de l'autrice ainsi que les fenêtres de chat. Dès le début, je me suis identifiée à Eliza pour tout un tas de raisons. Je n'ai jamais « rencontré » un personnage m'étant aussi familier. Avant même de lire ce roman, je savais que j'allais l'aimer. Je savais que ça allait être un véritable coup de coeur.

Eliza est touchante, également très attachante. Je ne pouvais que l'apprécier, elle et Wallace. Wallace est un personnage secondaire qui est néanmoins tout aussi important que Eliza, il partage avec elle une même passion. L'art. Ils réunissent le dessin et l'écriture. Il y a assez peu de personnages mais ils restent puissants dans leur façon d'être. Je ne compte même plus les moments où ils m'ont fait éclater de rire. J'ai passé un excellent moment.

Que dire à part vous le recommander, c'est un petit brin d'imagination, un brin du monde d'Eliza.

Lien : https://nyellenouvelles.blog..
Je ne sais pas comment aborder cette histoire. Ca été le plus gros bouleversement dans ma vie ces derniers temps (je n'exagère pas). J'aurai préféré ne pas parler d'Eliza et ses monstres, parce qu'à mes yeux, c'est un roman rien qu'à moi (façon de parler évidemment) mais il faut que je m'exprime. Il faut que je dise ce qu'Eliza et Wallace m'ont laissé sur le coeur.

Eliza et ses monstres, c'est le genre de roman qui semble avoir été écrit pour moi. Il y a pleins de références à ma vie, à des délires avec des potes, rien que le personnage d'Eliza est le sosie mental presque parfait d'une de mes amies. Je me sens très proche d'Eliza : je n'aime pas l'école, je n'aime pas apprendre, je ne suis pas très sociable. J'aime dessiner et rencontrer des gens en ligne, tout comme elle. Je suis admirative face à l'investissement d'Eliza dans la réalisation de la Mer Infernale. C'est toujours fascinant de voir à quel point les gens peuvent être passionnés par ce qu'ils font, au point de ne vivre que pour cela.

L'histoire entre Eliza et Wallace n'a rien de nunuche, et contrairement à ce que je pensais, le roman ne tourne absolument pas autour de leur amour et de si ils vont finir ensemble ou non.

Eliza et ses monstres m'a surprise. Parce que je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais jamais ce qui allait se passer. Est-ce qu'ils vont finir ensemble ? Comment va se finir l'histoire ? Quels bouleversement vont survenir ? Et je n'ai eu mes réponses qu'en lisant, car c'est un roman imprévisible et c'est pour ça que je l'aime autant.

Eliza et ses monstres m'a faite rire. Beaucoup rire. Vraiment beaucoup rire. Les messages entre Emmy, Max et Eliza sont tellement drôles ! Ainsi que certaines situations et x échanges avec Wallace (que j'apprécie énormément, c'est vraiment un garçon original que je n'ai jamais vu).

Eliza et ses monstres m'a faite pleurer. Une seule fois, mais j'ai fondu en larmes. J'ai sangloté, et ça ne m'était jamais arrivée pendant une lecture. Je me suis sentie plus proche d'Eliza que jamais. Page 366 à 369. Ces quatre pages, c'était une bombe atomique qui m'a frappée de plein fouet. Je n'entrerai surtout pas dans les détails de ma vie privée, mais bon sang, je me suis dit à ce moment là "Elle est exactement comme quoi, on se ressemble tellement".

Je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas été dégoûtée. A mes yeux, ce roman est parfait.

Juste... Parfait...

Il y a des monstres dans la mer.
En bref, Eliza et ses monstres, est un titre qui livre page après page le monde d'Eliza. le roman emporte dans un joli voyage, étonnant, touchant, percutant. Il offre une rencontre superbe entre deux âmes blessées par la vie. Il permet de découvrir des personnages très bien construits, attachants sur un fond une fois de plus qui fait mouche. Francesca Zappia a véritablement le don de me faire sortir des sentiers battus. Elle réserve à chacune de mes lectures, une surprise à la clé. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec ses écrits. le cocktail du rire aux larmes détonne et marque au fer rouge. J'ai adoré de bout en bout.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
"Je t'ai trouvé dans une constellation"

À dix-sept ans, Eliza Mirk est déjà célèbre sur la toile. Sur internet, elle est connue sous le pseudo de LadyConstellation, créatrice anonyme de Monstrous Sea qui est un webcomic suivit par des millions de fans ! Eliza vit principalement online. C'est là que sont ses meilleurs amis, avec lesquels elle tchate tous les jours, mais c'est également là où elle peut exercer sa passion : le dessin, et plus particulièrement dessiner de nouvelles pages de Monstrous Sea. Mais lorsque Wallace, un nouvel élève, est transféré dans son école, Eliza commence à se demander si une vie en dehors d'internet ne vaudrait pas le coup.

Wahou...il n'y a pas de mots pour décrire , comment l'auteure fait pour nous immerger dans ses mondes et ses paroles. Au début ça parait simple, ordinaire, classique...mais c'est tellement plus profond, vrai, réaliste et poignant. Mon coup de coeur de l'année!
Eliza est une jeune fille à laquelle il est facile de s'identifier. Je me suis beaucoup retrouvée dans ses doutes et dans sa façon d'interagir avec les autres, de trouver refuge dans le monde virtuel.
Wallace est un personnage que j'ai apprécié, sympa à découvrir et à côtoyer dans un livre. J'adore le fait qu'il ne parle pas souvent, même si la raison est triste. J'ai eu un coup de coeur pour le fait que Wallace écrit.
J'ai trouvé la relation entre Wallace et Eliza tout simplement adorable : à la fois bizarre, parfois gênante, mais tellement drôle et touchante. le niveau de romantisme était à son maximum ! Les voir se rapprocher de plus en plus était juste génial.

Je vous conseille de faire très attention avec cette histoire, car elle pourrait vous frapper très fort.  Maintenant, courez jusqu'à la librairie la plus près de chez vous pour acheter Eliza and Her Monsters!
Eliza écrit un webcomic très populaire. Quand elle rencontre Wallace, le nouveau de son lycée, elle ne sait pas que sa vie va complètement changer.

Lorsqu'on lit le résumé on peut s'attendre à une Romance young adult banale, mais absolument pas. Ce roman est un des plus beaux roman que j'ai lu. À chaque fois que je reprenais ma lecture, le roman et la plume de l'auteure m'apaisait. Ses personnages sont touchants, attachants, intéressants, etc... Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce roman. En 400 pages l'auteure à réussis à introduire différents thèmes dans son histoire ce qui rends le roman encore plus complet, ce qui permet aussi de s'identifier et s'attacher aux personnages. L'anxiété, le suicide, la peur, le lycée, l'amitié, l'amour, la famille, les passions, l'art, ... font partis des nombreux thèmes de ce roman.

Je n'ai définitivement pas assez de mots pour vous dire à quel point ce roman m'a touché, à quel point j'ai aimé ce roman et ô combien je vous le recommande! Lisez cette merveille vous ne le regretterez pas.
Lien : https://readwithmahogany.blo..
Il y a ce genre de livres où je sais d'avance que je vais adorer. Ce fut le cas avec Eliza et ses monstres de Francesca Zappia! Un coup de coeur absolu. Francesca Zappia a réussit à tourner l'histoire d'Eliza en quelque chose de très important et j'ai adoré la façon dont elle a géré la fin et surtout Eliza. Eliza et ses monstres, un roman qui parlera à ceux/celles qui ont grandi/évolué avec/sur internet. Un roman qui une fois de plus met en lumière, avec beaucoup de réalisme, toute une génération qui est plus souvent dépeinte d'un oeil négatif. Clairement on voit beaucoup plus d'article sur l'addiction aux jeux vidéos et aux réseaux sociaux que d'articles sur l'incroyable richesse artistique qui prospère en ligne dans les communautés de fans. Malheureusement il n'y a qu'un tome…
Une très bonne lecture. J'ai été touchée par le personnage d'Eliza, de son monde, de l'originalité de l'histoire et de la manière dont l'auteur traite le sujet. le livre est rempli d'extraits etc... je ne m'attendais pas à autant aimer !
Lien : https://leschroniquesdelafra..