Un très beau roman.
Pierre, journaliste un peu taciturne, va faire la connaissance d'une étrange jeune femme, qui se produit avec sa guitare de laverie automatique en laverie automatique. Mais celle-ci se suicide quelques jours plus tard. Déboussolé, Pierre veut comprendre les raisons de ce geste. Il décide de partir au Cambodge à la découverte du passé de la jeune femme...
Il va découvrir que certains hommes sont capables d'atrocités.
Un thriller très bien écrit, BRAVO !
Nicolas Zeimet est un amoureux des mots, qu'il se plaît à manier avec une très grande dextérité.
C'est avec brio qu'il aborde dans cet ouvrage plusieurs thèmes, dont celui de la réincarnation et de la mort imminente.
Vous découvrirez les autres au fil de la lecture et je ne pourrai les dévoiler, risquant de trop lever le voile.
Il nous livre un récit « caméra au poing » et prend le temps de s'arrêter, de regarder, de vivre, et de nous faire partager des paysages de la vie quotidienne.
L'analyse est parfaite, le ressenti juste et précis, les personnages de ce roman vrais, profonds, touchants et sincères.
L'ambiance y est magique.
Il n'y a pas à douter que vous vous laisserez emporter par ce tourbillon de mots et d'images qui vous donneront très probablement l'envie de découvrir, si vous ne le connaissez déjà, ce pays.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Massa Critique et je remercie Babelio et les éditions Jigal pour cet envoi. J'avais choisi ce livre car j'avais adoré "Seuls les Vautours" de ce même auteur. Concernant "Les Enfants de Lazare", mon avis est un peu plus mitigé. l'écriture est précise, fluide, les personnages sont bien travaillés; les descriptions ici sont particulièrement parlantes, on est vraiment transporté au Cambodge. J'ai appris de nombreuses choses sur le pays et ses traditions et l'auteur nous montre tant les bons que les mauvais côtés, les paysages magnifiques, comme la misère. Malheureusement, je m'attendais à un thriller, et je classerais pour ma part ce roman dans les romans d'aventures. Je vois que les autres babeliautes ayant critiqué ce livre sont unanimes, je pense que le souci vient de moi et que je suis passée à côté. J'attends avec impatience la lecture de "Retour à Duncan's creek" pour retrouver la plume de l'auteur dans un registre que j'apprécie davantage