Tout commence quand le personnage principal, Léa, animatrice de télévision, se fait voler son téléphone portable. le même jour, son père essaie de la joindre avant de mourir. Lorsque sa tante lui annonce la terrible nouvelle, elle se rend dans la maison familiale et se replonge dans les souvenirs, bons comme mauvais. Léa est une jeune femme un peu instable, en quête d'identité. Enfant, elle a beaucoup souffert de la fuite de sa mère avec un autre homme, mais aussi de l'absence de son père, médecin généraliste très pris par son travail. En fouillant dans le passé, elle déterre des secrets de famille et fait ressurgir la douleur d'un drame familial. Mais, c'est en rangeant le bureau de son père qu'elle va faire une découverte importante grâce à laquelle elle va arriver à donner un sens à sa vie et à tourner la page sur le passé.
Cette histoire triste qui m'a beaucoup touchée mais les dessins ne m'ont pas totalement conquise. En plus, cette bande dessinée évoque la dépression chez les enfants et c'est plutôt rare qu'on en parle alors il faut le souligner.
Lien : http://desflaneriesetdesmots..
Un beau moment de lecture. Une oeuvre sensible et sensuelle, où l'enfance pèse de tout le poids des secrets et non-dits sur les vies adultes. A lire.