Éditeur : 12-21 (05/02/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Joyeux Thanksgiving ! Pour l'occasion, Avery, Owen et Baby Carlyle délaissent New York et son froid polaire pour le soleil des Bahamas. Qu'il est bon de ne rien faire !

Accompagnés de leur mère, de son petit ami, Remington, de Layla, la fille de ce dernier et de quelques copains, les triplés n'aspirent qu'à une chose : profiter de la douceur de vivre des Caraïbes. Mais c'est sans compter sur l'attirance naissante entre Baby et Riley, le sédui... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Magalitdeslivres
  07 octobre 2015
Comme vous le savez peut-être déjà je participe, cette année, au challenge "2015 reading challenge" à l'initiative de @Nana.nkv. Je devais, entre autre, lire un livre ayant inspiré une série télé. Et cela tombait à pique car au fond de ma PAL trainait depuis des années le tome 15 de "Gossip girl".
Il m'est impossible de vous parler de ce livre sans vous parler un peu du phénomène "Gossip girl". C'est au départ une saga livresque de chick lit dans laquelle nous suivons la jeunesse dorée de l'Upper East Side à travers les yeux de la mystérieuse bloggeuse "Gossip girl". Celle-ci est une véritable langue de vipère qui n'hésite pas à étaler en place publique les plus sombres secrets de ces enfants privilégiés. Et le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne lui échappe. Face au succès rencontré par les livres, une adaptation sous forme de série télé a vu le jour en 2007. Personnellement, j'ai adoré la série télé "Gossip girl" et je vous la conseille très vivement. Celle-ci n'est pas une retranscription des livres. Elle possède ses propres histoires et intrigues qui divergent bien souvent des livres dont elle s'est toutefois inspirée. Il existe aussi une saga livresque dérivée du nom de « It girl ». Dans cette saga nous suivons l'un des personnages de "Gossip girl" après son départ de New York.
Mais revenons-en à nos moutons et au livre dont il est question. C'est avec beaucoup d'appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Véritable fan de cette saga, mon engouement avait disparu à partir du tome 12. L'auteure avait fait le choix de continuer la saga avec un tout nouveau casting. le seul personnage à avoir survécu à ce remaniement était "Gossip girl" bien entendu. A l'époque, je n'avais pas du tout compris ce choix car cela faisait des années que nous suivions ces personnages aussi bien à travers les livres que la série.
Je n'arrivais pas à me détacher d'eux suffisamment pour m'attacher aux nouveaux personnages. J'ai donc été agréablement surprise de me rendre compte que j'appréciais ma lecture. J'ai enfin réussi à m'attacher aux personnages (plus particulièrement à Avery et Jack) et à m'intéresser à leurs histoires.
Comme d'habitude, ce livre est un véritable « page turner ». Les chapitres sont très courts, c'est écrit très gros et l'auteure à toujours son style d'écriture bien particulier où se mêlent légèreté et humour. On y retrouve aussi des extraits du blog de "Gossip girl". Tout cela contribue à donner du rythme à notre lecture et c'est sans s'en rendre compte que l'on arrive à la fin.
J'ai été emballée par la fin en happy-end et c'est avec impatience que j'attendais de lire la suite pour voir comment tout cela allait évoluer. Ma déception est donc énorme, je suis même en colère, de voir que l'auteure fait marche arrière. Car maintenant que j'ai enfin réussi à tourner la page et à m'intéresser aux nouveaux personnages on repart avec ceux du début. Il n'y a pas de mots pour dire à quel point je suis frustrée car jamais je ne saurai ce qu'ils deviendront tous. Cela devrait tout simplement être interdit.
Comme vous l'aurez compris ce tome m'avait convaincu et je m'étais enfin réconciliée avec cette saga. Mais autant dire que cela aura été de courte durée. Je suis dégoutée des choix de l'auteure. Nous ne sommes pas des pantins qu'elle peut trimballer au gré de ses envies (envies découlant probablement des résultats de ses ventes). Si je m'écoutais je lui mettrais la note de 2/5, voir moins, mais cela ne serait pas juste car ce livre est vraiment bien et ne mérite pas de subir les conséquences de ma frustration.

Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..