J'évite souvent les histoires de terrorisme, trouvant que l'actualité en est déjà bien assez remplie, mais quelque chose m'a attirée dans la quatrième de couverture. Que j'ai bien fait de me laisser tenter !

L'entrée en matière, vive et percutante, a aiguisé mon intérêt qui n'a pas varié d'un iota jusqu'au dénouement. Je l'ai lu d'une traite, accrochée à mon livre, complètement captivée.

Nous allons suivre, dans les moindres détails, le déroulement de l'enquête tirée au cordeau. Tout y est calculé, millimétré, d'une précision quasi chirurgicale. L'auteur est dans son élément et ça se ressent.
J'ai retrouvé le réalisme et le souci du détail qui m'avaient beaucoup plu lors de ma lecture de Matière noire. Si ce précédent roman m'avait paru un peu longuet par moment, il n'en est rien ici. Que ce soit l'enquête ou l'action, tout est justement dosé. Avec ce roman, Ivan Zinberg gomme toutes les petites "imperfections" et rend une copie quasi parfaite.

Et cette fin... Elle m'a laissée totalement ébahie. Je pressentais quelque chose, mais j'étais à mille lieues d'imaginer cela.

Un thriller captivant, marqué par une grande authenticité et maîtrisé de bout en bout. Je vous le recommande sans réserve.
Il sort aujourd'hui, rendez-vous en librairie.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur et la Seine Saint Denis, deux raisons pour me plonger dans ce roman.
On apprend donc à connaître l'équipe du commandant Delmas, des meurtres qui paraissent au départ au hasard autour de parc de la poudrerie, de la cité des 3000 .
L'enquête se met en place petit à petit, nous envoie dans l'extrémisme et le terrorisme.
C'est un roman qu'on ne lâche pas, on tourne les pages avec plaisir, très bien document et surtout on sent que l'auteur sait de quoi il parle et surtout qu'il est du métier. On se retrouve au coeur de l'enquête, transcription des PV et en parallèle on suit l'assassin devant l'expert psychiatre .

Et quelle fin ! Je ne m'y attendais pas du tout, je suis choquée et en même temps j'aurais dû m'y attendre .

C'est en tout cas un vrai coup de coeur pour ce polar.
Hâte de découvrir son prochain .

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier livre que je lis de l'auteur et ce ne sera pas le dernier !
Quel rythme, quelle construction et quel dénouement, ce livre est dingue ! Je m'en souviendrai longtemps 😱
Ce livre fait totalement écho aux actualités de ces derniers jours en France et la façon dont le sujet est abordé amène à se poser des questions et à voir les choses autrement.
Ivan Zinberg est dans la police et ça se sent, notamment dans la façon dont ses personnages travaillent ensemble.
Une très belle découverte qui ne me donne qu'une seule envie : lire les autres livres de l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..