Ce livre est un très bon thriller, bien prenant, parfois un peu violent mais franchement, le premier tome de la trilogie est suffisamment bien écrit pour qu'on le lâche difficilement avant la fin, avant de connaitre le dénouement complet de cette chasse à l'homme, cette chasse à ce meurtrier de niveau 26.

Bien évidemment, certaines parties de l'histoire sont très, voir trop prévisibles mais cela se pardonne très facilement. L'écriture est franchement agréable, avec quelques facilités, mais les scènes se succèdent à une allure folle et il est très difficile de lâcher cette histoire avant la fin.

La véritable nouveauté de ce roman est que l'auteur a tourné des petites séquences que l'on peut aller piocher, au gré de nos envies sur le site, en entrant le mot de passe adapté à la séquence choisie. Les petits bouts de films ajoutent un peu de piquant à l'histoire. C'est tellement inhabituel en fait que cela rend vraiment ce livre étonnant. Par contre, un peu difficile de lire tout en restant scotché à son pc pour voir ces fameuses séances vidéos.

Le second tome de la trilogie est assez décevant. L'histoire est beaucoup moins prenante, bien moins palpitante que le tome 1. I le dernier tome rattrape avec brio ce second tome décevant. La course poursuite, à travers le monde, d'un nouveau serial killer de niveau 26 est vraiment rondement menée, prenante et suffisamment plaisante pour qu'on ne lâche pas ce tome facilement.

Franchement, il s'agit ici d'une très bonne trilogie : l'auteur sait se renouveler même si avouons le, le premier tome est décidément le meilleur.
Si le premier tome faisait effet, le second est tout de même un peu décevant.
C'est globalement un copier-coller du scénario.
Certes et heureusement il y a quelques nuances, mais vraiment à la marge.
En dehors du thème du Tarot divinatoire, rien de nouveau sous le soleil. Pas vraiment non plus de décryptage psychologique du tueur. Pas vraiment de surprise quant aux mystères qui planaient dans le premier tome et qui ne sont qu'en partie dévoilés.
Un peu le mal de l'air à passer son temps dans des avions et jets de tout type pour traverser les USA d'est en ouest. Seul avantage : vous allez réviser la géographie des états américains. Moi ça datait de l'année du bac, alors j'avoue qu'en dehors des évidents (Californie, New York, Floride), j'avais quelques lacunes.
Bref, j'ai été déçue. Comme de voir un tour de magie après que le magicien m'aurait dévoilé son tour. Plus d'effet de surprise.

Alors, faut-il le lire ? le 1 oui. Mais le 2 est un copier-coller. Donc pas d'intérêt. Il y a même un tome 3, mais ne comptez pas sur moi pour un avis. Je m'arrête au 2.
Après le premier tome je suis déçu. A croire que l'auteur a voulu faire dans le politiquement correct.
De tueur de niveau 26 vous n'en trouverez pas dans ce tome 2.
Le premier tome de cette trilogie m'avait plu même si je lui trouvais plusieurs défauts. Pour celui-ci je suis un peu plus mitigé, je retrouve les clichés du précédent volume et en trouve d'autres.
L'auteur est une nouvelle fois aller vers la simplicité alors que le fond du personnage principal, le tueur, m'avait plu. En dehors d'être toujours plus méchant que les autres au point d'avoir sa propre catégorie, il avait une part de mystère, d'intrigue qui m'ont fait m'accrocher à lui. Il avait beaucoup d'emprise sur les enquêteurs, et avait des rituels qui me donnait envie d'en lire plus. le problème est qu'il n'évolue pas dans ce roman et donc ne tiens pas les promesses du tome 1.

L'intrigue est pas mal, suffisante pour m'avoir fait terminer le livre mais, et là je pose un gros mais, la pseudo fin et totalement décevante. A mon sens il ne se termine pas dans le seul but de faire acheter aux lecteurs le dernier volume, je trouve la pratique honteuse. Ce second volume n'apporte rien et me fait redouter le dernier volume.

Au final ce qui m'a le plus plu ce sont les illustrations façon cartes de tarot qui ponctuent les chapitres, même les vidéos interactives n'apportent rien, d'ailleurs le site semble définitivement hors-service. J'aime quand même l'idée.
J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. le final est pas mal du tout.
Au début de la lecture, je n'était pas autant transporter dans le récit que le premier tome, car on entre pas dans la tête du tueur comme dans le premier... mais des que l'élan des meurtres est lancé, alors je n'ai pu m'arrêter, ce livre est genial, tout autant que le premier. A lire absolument !
Lien : https://booknode.com/level_2..
Et l'on se replonge dans l'univers très noir et torturé de Steve Dark. Après sa confrontation avec Sqweegel et le décès de sa femme, sa vie ne pourra plus jamais être la même. Il finit par quitter les affaires spéciales pour s'occuper de sa fille. Mais peut-on changer de vie si simplement ? Peut-on passer du rythme de plus grand chasseur de tueurs en série à papa poule ?

Malgré sa volonté de passer à autre chose, Steve Dark ne parvient pas à oublier ses démons, et il se retrouve contre sa volonté, ou presque, embarqué dans de nouveaux événements, une nouvelle enquête, une nouvelle traque.

C'est avec délice qu'on se replonge dans ce si sombre univers. L'écriture est tellement fluide, tellement prenante, malgré tous les sordides détails, on ne peut s'empêcher d'apprécier cette lecture.

Alors certes, on n'a pas le souffle qu'il y avait dans le premier tome. Il restera indétrônable je pense dans cette trilogie, mais malgré tout, on retrouve nos personnages avec plaisir et on les suit dans cette nouvelle enquête, comme si on ne les avait jamais quittés.
Note 12/20

Ni déçue, ni enchantée, ce deuxième volet de Level 26 est nettement moins exaltant que le premier tome.
On est dans un bon polar, on se retrouve dans une enquête "Les Experts" ... forcément !

Nous retrouvons Steve Dark qui a raccroché avec les Affaires Spéciales et qui a complètement perdu de vue son ami et Chef Riggins. Dark veut se concentrer sur sa fille Sibby.
Malgré tout Dark a hautement sécurisé sa maison, restant toujours encore dans le cauchemar de Sweegel. Dark possède son sous-sol secret avec un équipement afin de surveiller tout ce qui se passe dans le monde avec les tueurs en série.

Puis, un jour, les meurtres recommencent avec pour trame les cartes du tarots. Dark sera dépêché par la mystérieuse Graysmith qui traque sans relâche les monstres et qui engage Dark afin non pas de les arrêter mais pour les exécuter.

Lire Anthony E. Zuiker coule de source, mais ici il manque le suspense et l'exaltation du premier tome.

Malgré cela il est dommage de ne pas lire le troisième tome, puisque apparemment Dark n'a franchement pas pu rester tranquille avec sa fille Sibby, à la lecture du dernier paragraphe du livre.
Un tome tampon, qui n'est pas à la hauteur du premier, mais a tout de même des qualités.

Level 26 a été un coup de coeur pour moi, une révélation. C'est donc sans hésiter que je me suis plongé dans le second tome. Un tome bien différent du premier, et afin de le savourer a sa juste valeur j'ai du renier tout ce qui m'avait éblouie dans le premier tome. Je ne ferais donc aucune comparaison.

Ce second tome est centré sur le passé de Steve à mon sens. Il sert à préparer le troisième, c'est surement ce qui explique que l'enquête est secondaire, presque futile. Bien qu'intéressante, la série de meurtre et la résolution de l'enquête n'est pas transcendante. Même si j'ai passé un agréable moment.

En réalité ce que j'ai aimé dans ce livre plus que tout, ce sont les vidéos, retraçant le passé de Steve, nous dévoilant ces faiblesses, ces douleurs, j'ai même pleuré comme un bébé au moment de certaines révélations. Et c'est là que réside la force de ce tome, nous faire découvrir Steve en toute intimité, sans voile, sans fard. Nous permettre d'assimiler ce personnage dans toute sa complexité.
J'ai en revanche été étonné de la manière dont l'auteur amène la révélation du test ADN. Une révélation amorcé dans le tome 1 et dont je me doutais, mais qui est placé dans le livre comme une révélation anodine. Elle se trouve là entre deux phrases, sans conséquence, sans enjeux. Cela m'a dérouté, tout comme l'absence de référence aux événements de Rome. Et ce sont ces deux points, ainsi que l'amorce de révélation à venir sur la famille naturelle de Steve, qui me font penser que le dernier tome sera spectaculaire et à la hauteur du premier. (enfin j'espère!)

En bref, un tome tampon, qui prit seul se lit bien, mais qui faisant suite au premier Level 26, peut, je vous l'accorde s'avérer décevant.

Je vous abandonne, j'ai un tome 3 à lire de toute urgence !

Bonne lecture à tous.
La psychologie se mêle à la violence, la vengeance serait la solution ? Excellent thriller bien ficelé et intrigue très bien menée !! A lire dans l'ordre Dark, Dark Prophecy, Dark Révélations
Lien : https://facebook.com/leslect..