Un thriller excellent ! Ne pas lire avant d'aller dormir sinon gare au cauchemar ou à l'insomnie !!
La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Thriller qui se lit vite avec beaucoup de suspens
Si l'idée de base est originale autant pour le scénario que la mise en relation livre-vidéo en ligne, il s'agit là pour moi des seuls points forts de ce roman. La qualité d'écriture est médiocre, le vocabulaire pauvre, les vidéos sont courtes, mal sous-titrées (on aurait d'ailleurs pu s'attendre à un doublage vu la durée !), certaines comportent même des incohérences avec le roman, elles ne portent pour la plupart aucunement sur les détails que l'on aurait aimé voir.
Bref, je suis très déçue car il y avait vraiment matière à faire quelque chose de sympa, or ce roman n'est pour moi qu'un moyen de faire de l'argent en vendant un nom connu (celui du créateur et scénariste des Experts) !
Je suis en cours de lecture et je trouve les vidéos vraiment trop flippantes. Ça me fout la trouille. Est-ce qu'on doit vraiment les regarder ou bien on peut seulement lire le livre ? Je ne l'ai pas fini encore, mais je sais que je ne lirai pas les prochains. D'ailleurs, j'essaie de me changer les idées en ce moment, parce qu'il est 20h55 du soir et que je ne suis pas trop rassurée. Je vais essayer de le finir de jour parce que là...
Bon je m'attendais pas vraiment à cela en fait, mais c'est un thriller qui vous tient quand même en haleine. Un tueur complexe et plutôt intelligent qui déjoue toutes les traques. Son pire ennemi Dark. Steve la poursuivie pendant plusieurs année mais la loupé à un cheveu. Dépressif il s'est retiré de la police et vit paisible avec sa femme Sibby enceinte de 8 mois de leur premier enfant.

Malheureusement il va devoir retourner à sa recherche, car le monstre est de retour et il s'en ai pris à Sibby, il a pénétré dans leur maison sans que rien ne le gêne. Il faut que cette fois ci il l'arrête au plus vite.

Le tueur c'est un vrai détraqué, mais je trouve vraiment que c'est à l'extrême, typique des films américains. le gars rasé de la tête au pied, recouvert de beurre et d'une combinaison de latex blanc. Il est contorsionniste. Il ne laisse aucune marque de son adn autour de lui et sévit depuis de nombreuses années en faisant des pieds de nez à la police, sans jamais faire d'erreur ni se faire prendre.

Enfin bref certain détail m'ont un peu gonflé, au départ le concept d'aller sur internet pour voir des séquences en plus j'ai trouvé l'idée originale mais pour moi pas pratique. Si je n'avais pas l'ordi sous la main ou allumé il faut se bouger, couper l'histoire ....

et puis toutes les séquences étaient pas franchement nécessaire ni intéressante. le seul avantage c'est de pouvoir mettre un visage sur les personnages ça j'ai trouvé vraiment ça sympa.

Enfin voilà je n'ai pas été totalement emballé le thriller et l'histoire sont originales, ça je ne peux pas l'enlever mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur et je ne m'empresserai pas de me procurer le tome2.

MA NOTE :

7.5/10 Un bon thriller mais pour ma part vraiment irréaliste.
Lien : http://kailia52.vefblog.net/..
Des chapitres courts, une écriture nerveuse, un tueur en série complètement dément, bestial, inhumain. Level 26, niveau le plus haut jamais atteint par un tueur en série, largement mérité par Sqweegel. Originalité du livre, pour ceux que ça peut intéresser : la possibilité de coupler la lecture avec un lien sur internet. Perso, je ne l'ai pas fait, la lecture me semblant bien assez parlante, sans que des images viennent s'y ajouter.
Un très bon thriller, brutal, dérangeant, loin de l'univers un peu aseptisé des "Experts" puisque la série est du même auteur que ce livre.
C'est un livre très innovateur, j'ai commencé l'histoire puis, à la première intervention de l'auteur nous amenant à visionner un film sur son site, j'ai été pioché plusieurs film de 2/3 minutes avant de retourner lire la suite.

Si on ne tiens pas compte des visionnages, on a les explications plus tard lors d'une conversation ou description, la seule différence : c'est que le lecteur n'a pas l'information en temps réel de sa lecture, tout dépend comment on aborde l'histoire et sa façon de fonctionner ; cela peut frustrer certains d'attendre, ce ne fut pas mon cas...

Lien : http://petitepom.wordpress.c..
Que dire de se livre dont ont a temps entendu parler "une révolution" pour certain !! en ce qui concerne j'ai bien accrocher le tueur me semble crédible quand on connait le nombre de bargot criminel qui excite ou qui a excité !!! certaine vidéos donne de la matière au livre mais d'autre pas vraiment et ont se demande a quoi elles servent ( comme le passages des escargots)
bref j'ai quand même hâte d'avoir la suite toute de même et dans savoir plus sur ces personnages principaux !!!