Un thriller de dingues que les amateurs de frissons dévoreront avec plaisir ! Dur de résister quand on se plonge dans l'intrigue. Si vous aimez les histoires sombres, foncez ! Sinon, passez votre chemin.
L'auteur, un scénariste a su rendre son écriture vraiment captivante, de nombreux rebondissements, des personnages attachants! Excellent thriller A lire dans l'ordre Dark, Dark Prophecy, Dark Révélations
Lien : https://facebook.com/leslect..
Au début l'histoire me semblait bien partie. Un roman axé sur le point de vue d'un psychopathe pouvait être exploité de façon très intéressante.
Cependant, au bout de 300 pages, on a vite fait le tour et j'ai eu l'impression que c'était du trash pour du trash.
Effectivement il y en a vu que c'est basé là-dessus, mais la façon dont c'est amené n'est pas du tout à mon goût et puis on a vite compris le truc.

Je n'ai même pas eu envie de finir le bouquin
BOF
Travaillant toujours pour la mystérieuse alliance globale, Steeve Dark est de retour pour une nouvelle chasse à l'homme.
Ce troisième tome est au dessus du second mais pas au niveau du premier qui à mon sens était vraiment le plus réussi.
Les séquences vidéos sont moins nombreuses (ouf, plus besoin d'abandonner son livre et de courir vers un ordinateur toutes les 15 minutes!) mais apportent cette fois un vrai plus et sont de bien meilleure qualité.
L'intrigue est bien menée, même si ça manque parfois d'un peu d'originalité (cf le lien entre Labyrinthe et l'alliance globale...)
Cependant je trouve le personnage de Steeve Dark toujours aussi intéressant, on voit nettement son évolution au cours des 3 tomes. Et superbe personnage de Labyrinthe, extrêmement intelligent, ambigu, parfois "presque" sympathique tout en restant un psychopathe de premier plan! Et quel acteur!
J'ai passé une très bonne lecture, j'ai plongé dans le labyrinthe avec Dark et son équipe et je conseille vivement ce tome 3 aux déçus du tome 2!
J'ai accroché dès la première page et je me suis vite attachée aux personnages. le livre se lit vite car les chapitres sont courts. Je vais tout de suite enchaîner avec le tome 2.
En bref, Anthony Zuiker renouvelle le genre du thriller grâce à une idée que je trouve géniale : les vidéos complètent parfaitement le récit et permettent au lecteur de plonger au coeur de l'intrigue. Ce n'est ni du grand cinéma ni de la grande littérature mais l'ensemble promet une lecture captivante !
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Steve Dark est un chasseur d'homme. Ou plutôt le meilleur chasseur des "affaires spéciales", département spécialisé dans la poursuite de grands tueurs en série. Ce département, qui a classifié les tueurs sur une échelle de 1 à 25, est confronté à un psychopathe hors norme, qui à lui seul justifie la création d'un nouveau niveau, le niveau 26.
Steve Dark va donc traquer ce monstre Squeegel. Mais à sa manière Squeegel traque également Dark.
Ce roman est très bien réalisé, certaines scènes sont assez violentes et le combat psychologique est intense, Dark essayant d'arrêter les massacres de Squeegel tout en protégeant ceux qu'il aime... En faisant cela il s'immisce dans la tête du tueur, essaye de penser comme lui ce qui le ronge de l'intérieur.
Dans ce roman il y a une dimension politique (l'unité subit une forte pression, malsaine, du pouvoir en place), psychologique, le suspens est là et l'ajout de séquences vidéos est à mon sens intéressant car ce sont des modules très courts (3 minutes en moyenne) qui permettent de mieux s'imprégner des personnages et de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai lu très rapidement! 2 autres romans lui font suite.
J'ai decouvert ce livre il y a quoi ... 5 ans deja !? ( wow la calotte ) sur les recommandations de mon cousin ( oui on est tres lecture dans la famille ) avec qui j'echange regulierement nos decouverts littéraires glauques. Alors vu que ces dernieres années ont tendance pour moi a se melanger ( livresquement parlant hien ) je ne sais plus bien si j'ai lu celui ci avant ou apres Chattam, mais ce qui est est sur c'est qu'aujourd'hui encore ce livre est un de ceux, tout auteur confondu, qui m'a le plus marquée. Et fait paniquer. Pourtant rien de tres gore ( la mine de sel dans la conjuration primitive, CA c'est trash ) mais alors wala walaaaa les suées toute la nuit quoi ! Parce que j'ai horreur ( enfin non j'adore mais je suis trop receptive ) des trucs trop psychologiques, trop... "réalistes" et possibles vous voyez ? Té c'est duuuur de ne pouvoir développer mon ressenti et mes explications sans vous spoiler, mais bon en gros a l'instar de Giebel, j'ai courru fermer portes fenetres et volets des la fin de ma lecture, j'ai fait 3 fois le tour de ma maison en allumant touuuuuuuutes les lumieres en verifiant tout les coins et recoins et endroits improbables de la maison avant de monter me coucher. Je me suis collée contre mon homme, emmitouflée entierement dans la couette en laissant depasser juste mes yeux et mon nez, virant mon homme coté porte ( si quelqu'un rentre tu y passera le premier ca me laisse le tmeps de sauter par la fenetre ) les yeux rivés toute la nuit sur la porte de mon placard pour etre sure qu'elle ne s'ouvre pas. ET. Je me suis reveillée a peu pres tout les 3/4 dheure en nage, en panique, mettant a chaque fois un bon quart d'heure 20mn a me rendormir ( je vous laisse imaginer ma geule devant l'ecole le lendemain ) ET LE PIRE ????? c'est que quand je l'ai vu hier a la brocante du village j'ai pas pu m'empecher de sauter dessus comme ma copine Nath sur un verre de Mojito et que je l'ai lu direct dans la foulée !!!! Oui voila vous m'avez cernée je suis une psychopate masochiste
Bref sinon le livre. Meme si l'histoire reste un chouilla classique pour les habitués, c'est toujours aussi accrocheur et efficace. Personnellement j'aodre les personnages torturés, dépassant certaines frontieres, et avec Dark on est plutot bien servit. Je croyais meme me souvenir de plus de noirceurs que ca, et a la reflexion je pense que j'englobe les trois tomes pour les imbrications de son histoire personnelle, qui est bien bien plus complexe que l'on ne le decouvre deja dans ce premier tome.
Quant a Squeegel.... l'image de couverture vous rapellera peut etre un episode des Experts ( et pour cause ^^ )mais laissez moi vous dire qu'ils sont loin, tres loin du rendu du livre, meme si du coup dans l'episode il est deja quand meme bien bien flippant le vilain môssieur. Un vrai psychopate. Un taré. Un fou. Un level 26.
conclu : je ne saurais que trop vous conseiller cette lecture si ce n'est deja fait. Et pour les plus fous d'entre vous, de préférence de nuit, seul   A la maniere de Tooms a l'epoque qui m'avait complètement traumatisé des grilles d'aeration, vous me direz si vous ne commencez pas a psychoter un peu chez vous en allant vous coucher