Je dois admettre que je ne sais pas pourquoi j'ai laissé traîner cette série dans ma PAL... Dire qu'en plus je l'ai eue en cadeau et qu'elle était pile poil dans mes goûts de lecture... Des fois je me pose des questions sur moi-même... Enfin bref, le premier tome est enfin découvert et wouah quelle claque! Ce début de série est hallucinant, passionnant, déroutant, flippant, addictif, à tel point que j'ai failli enchaîner directement avec le tome 2! Mais histoire de souffler un peu et de prendre un peu de distance, je m'offre une petite pause avant.

​Dans l'univers du thriller, ce roman est une vraie pépite! Avis à tous les fans de psychopathes tarés et calculateurs à l'esprit aiguisé et aux sens acérés, ce livre est fait pour vous! Sqweegel est un des plus sombres qu'il m'aura été donné de croiser jusqu'à maintenant et je dois dire que si je ne flippe pas toujours, ici l'ambiance m'a glacée le sang. Cette course, qui ne laissera personne indemne, est menée de main de maître par notre tueur qui compte bien atteindre son objectif final. Quel est-il? A vous de le découvrir...

Du côté du chasseur, j'ai beaucoup aimé Dark même si, bien sûr, il paraît un peu pâle face à la place que prend Sqweegel. Nous retrouvons donc l'enquêteur cabossé par la vie, qui s'est remis difficilement de ses blessures et qui va replonger dans l'horreur alors qu'il pensait avoir laissé tout cela derrière lui. Il n'en reste pas moins très attachant, tout comme sa famille et ses collègues. J'ai adoré les personnages que nous rencontrons et je trouve qu'ils correspondent et servent parfaitement ce récit.

Le rythme du roman est soutenu et les pages se tournent à une vitesse incroyable. Ici point de temps morts et le récit se déroule comme un film d'action dont nous voulons absolument connaître la fin, malgré les scènes parfois glaçantes. le style de l'auteur est fort et d'une belle maîtrise. Nous sentons rapidement sa qualité de conteur et ses compétences à présenter un récit policier qui tienne parfaitement bien la route.

Mais l'énorme point fort à mon goût et qui a rendu ce roman encore plus flippant pour moi, c'est le site internet dédié à cette série. Car pour que la plongée dans cet univers soit totale, l'auteur a endossé le rôle de réalisateur et nous a concocté des vidéos de certaines scènes du roman. A visionner en cours de lecture une fois arrivé à une image, ces scènes rendent le récit plus "réel" et Sqweegel prend vie devant nos yeux, ne le rendant que plus impressionnant et stressant à côtoyer, surtout quand il se met à parler... Si ces vidéos ne sont pas vraiment des "inédits" et surtout des mises en images des scènes lues, j'ai adoré ce lien livre-technologie et je les ai trouvées admirablement bien jouées. Une belle prolongation au roman qui ne rend cette série que plus addictive à suivre...

En bref, j'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire les tomes suivants! Et vous? Etes-vous prêts à entrer dans l'univers de Level 26? Un simple clique vous suffira... Mais oserez-vous faire face à l'un des pires tueurs de tous les temps?...
Voilà un thriller qui m'a donné des frissons.

Sa grosse particularité est qu'en plus de la lecture, l'auteur a réalisé des séquences que l'on peut visionner au fil des chapitres. Cela en se connectant sur le site www.level26.com et au moyen du mot de passe qui nous est fourni. Ce sont des séquences qui illustre le récit mais surtout le complète. du coup, on met un visage sur le personnage ce qui rend l'histoire plus réelle et plus prenante!

L'histoire est bien écrite. L'auteur donne juste les détails nécessaire mais ne s'attarde pas dans les futilités ou dans des descriptions qui nous font décrocher à un moment où un autre.

Lorsque j'ai commencé à lire se livre, je ne demandais qu'une seule chose, le finir. Pas dans le sens où je n'aimais pas, mais plutôt parce que j'avais hâte de savoir comment l'histoire se termine. Steve Dark va-t-il enfin réussir à coincer ce tueur? Lui et sa famille vont-ils s'en sortir indemne?

Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire car il faut la découvrir pas soi-même. Mais, si vous aimez les thrillers, je vous conseille vivement ce bouquin. Il ne s'agit là que tu tome 1, Anthony Z. en a également écrit 2 autres que je finirais sans doute par acquérir!

Lien : http://lalecturejadore.blogs..
Autant le rythme trépidant de l'action m'a enchainé à ce livre, autant la profonde perversité, présentée avec moult détails, du criminel recherché m'a révulsé et laissé un goût amer tout au long de l'ouvrage. Je ne suis pas spécialement sensible et j'aime bien les romans noirs, mais à ce point j'ai tendance à décrocher. Au début j'ai trouvé original de consulter les clips vidéos qui sont proposés à la fin de plusieurs chapitres, mais, à la longue, j'ai trouvé que cela me cassait trop l'imaginaire. Les personnages sont bien circonscrits, mais peu fouillés. Sauf pour la folie religieuse du monstre, on est loin du thriller psychologique. Bref une lecture haletante, mais tellement répugnante que je ne lirai certainement pas les suites bien que je ne regrette en rien cet essai d'un nouvel auteur.
Level 26 est un livre de qualité inégale. Si le concept de la classification des criminels est original, l'histoire est assez standard : un flic mis au rebut qui revient sur le devant de la scène pour sauver le monde d'un méchant. L'auteur espère faire adhérer son lecteur avec les descriptions sanguinolentes des scènes de torture et des assassinats; mais pour certains ce sera peut être la chose qui les fera lâcher la lecture de ce livre.

On peut cependant reprocher un peu de simplicité : le monstre ne joue pas suffisamment avec la police, et se livre presque quasiment à celle-ci alors qu'il leur a échappé pendant plusieurs dizaines d'années. Point d'énigme et ni de petits indices pour remonter la piste; c'est du tout ou rien. le final est très, trop, rapide, trop évident et sans réel combat.C'est malheureusement

Est-ce que les vidéos amènent un intérêt ? Je ne le pense pas (et comme bon nombre de personnes qui ont partagé cet avis sur Internet) au point où même le site officiel ne propose plus la totalité des vidéos : la première est aux abonnés absents. Et puis j'avoue que, pris dans l'action, j'ai du mal à suspendre la lecture du livre pour aller sur mon ordinateur visionner la vidéo. Mais cela pourrait être un plus dans une version numérique avec du contenu multimédia embarqué.

Sinon, le style d'écriture est assez simple, conquis, efficace qui favorise la lecture rapide : un page-turn; mais avec quelques répétitions sur la définition du Level 26, dont on se passerait bien.

Un roman moyen qui fera un bon intermède entre deux livres plus structurés et approfondis.

Enfin, un petit conseil pour faire quelques économies : la trilogie a été regroupée dans un seul livre de poche; pour le prix de 2 livres vous aurez la série complète.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Je vais mettre un trois de note globale mais il est vrai que si les demies-étoiles existaient j'aurais mis 2.5/5. Pourtant ce livre se lit très rapidement preuve en est je l'ai fini en une journée mais malgré des chapitres très courts qui rythment le récit ce qui en fait un bon page turner certains détails m'ont gênées.

Déjà les chapitres qui se terminent par une vidéo qu'on nous invite à aller regarder sur l'ordinateur, j'avoue ne pas l'avoir fait de suite et avoir attendu qu'il y en est plusieurs à visionner. Cela nous fait mettre un visage sur les protagonistes et si je lis le livre c'est justement pour pouvoir les imaginer à ma guise les protagonistes... A cela le "déguisement" grotesque du tueur et que celui-ci s'enduise de beurre avant d'enfiler sa combinaison c'est quand même très particulier également (même si on nous donne des informations sur le pourquoi). Même la façon dont est tué le tueur est plutôt grotesque également.

Si l'on passe sur ces moments cela se lit plutôt bien et l'on voit clairement la suite arrivé à la fin de ce tome, on voit en effet que le créateur d'une série est derrière ce livre ( et pourtant je n'en regarde jamais et encore moins les séries policières, oui j'adore lire les polars/policiers/thrillers mais pas les voir en série)

Lecture en demi-teinte pour moi mais qui n'a pas été un calvaire non plus et celle-ci n'a pas durée des jours
J'avais vu de bonnes critiques sur ce livre et il faut dire la couverture ainsi que le synopsis étaient très attirant. J'avais hâte de voir ce qu'un créateur de séries T.V. comme Mr. Zucker pouvait écrire.

Mon ressenti général est assez mitigé. Je pense que sans être excellent, ce pourrait être un bon thriller s'il ne comportait pas quelques écueils. Car oui, ne cherchez pas ici un polar ou un policier, c'est clairement un thriller, une confrontation entre deux personnages. L'enquête n'est pas ici, le point mis en exergue.

Parlons maintenant de l'histoire. Il s'agit donc d'un criminel « Hors-Norme » nommé Sqweegel (un nom un peu imprononçable et improbable ^^) qui exécute des gens de manière particulièrement spécifique, et spectaculaire. de l'autre coté, il y a un service du F.B.I, la DAS (Division des Affaires Spéciales) qui est en charge des affaires qu'aucune autre division de la police ne peut traiter. Elle traque donc Sqweegel depuis prés de 20 ans quand un coup de pression assez important leur est porté par le ministère de la Défense qui veut qu'on en finisse très rapidement. Ils vont donc aller chercher Steven Dark, ancien de la DAS et seul homme à avoir frôlé Sqweegel , au point d'avoir failli l'attraper. Ce qui lui a valu pour récompense de voir sa famille se faire tuer par cet énergumène. Je n'en dis pas plus, mais vous aurez déjà compris qui sont les deux principaux protagonistes ^^.

le rythme est assez soutenu et les différents chapitres assez courts. On pourrait à chaque fois regrouper 3-4 chapitres ensemble pour donner un ensemble situation Initiale – Elément perturbateur- Péripéties – Nouvelle Situation. On sent malgré tout un rythme un peu « feuilleton », ce qui est la marque de Mr. Zuicker. On ne s'ennuie pas, mais je trouve qu'il y a un détail qui gâche quelque peu la lecture, les vidéos. Je vais y consacrer un paragraphe plus loin car il y a beaucoup à dire.

Quant aux personnages, on ne peut pas dire qu'ils soient attachants. Cela ne veut pas dire qu'ils sont insipides, mais pour l'un, trop « tueur » à mon goût et l'autre trop « classique ». le tueur est vraiment barré (même si le synopsis le sous-entend, je ne pensais pas que cela allait à ce point). Ce ne sont pas vraiment la violence brute, mais la violence psychologique qui met mal à l'aise. L'ex-policier est, à mon avis, trop classique dans l'idée « Il a tué toute ma famille alors je déprime et je ne me réveille que pour l'attraper ». Malgré tout, l'histoire des personnages se tient parfaitement de bout en bout. Ce sont majoritairement les personnages secondaires qui donnent le sel et la profondeur aux deux personnages principaux.

Parlons désormais de ce que j'appellerais les « add-on ». Il y a quelques illustrations tout au long du livre. Celles-ci illustrent bien les événements du livre, mais sont parfois dérangeantes. de plus, il y a des liens vers des vidéos comme dit précédemment. En effet, Mr. Zuicker étant créateur à la T.V., s'est dit qu'il allait mettre en place un site où en entrant certains « mots de passes », le lecteur pourrait voir des vidéos qui seraient partie intégrante du livre et sont censés montré des passages non essentiels, mais non décrits dans le livre. Je ne suis pas opposé au principe et cela aurait pu être intéressant, mais il y a quelques problèmes.

1er problème : Quand on arrive sur le site, on ne peut entrer de mot de passe, on ne peut que cliquer sur le titre du tome et arriver sur une playlist Youtube. Je suis d'accord que le livre date de 2011, mais je ne pense pas que ce soit une raison de supprimer cet élément. Oui j'avais envie de rentrer un code :D

2éme problème : Celui-là est beaucoup plus important qu'une simple fonction de mots de passe. Il tient dans l'essence même des vidéos. Souvent, j'ai interrompu ma lecture pour aller les visionner. Or, elles ne m'ont souvent rien apporté dans le sens que ce qui était dit était souvent logique et déductible, voir carrément déjà dit. Alors, peut-être le but de ces vidéos n'était juste que d'illustrer ? En tout cas, cela m'a déranger un peu plus que m'apporter des informations. D'ailleurs, le personnage de Sqweegel m'a plus fait rire quand à sa manière de se déplacer que faire peur.

En conclusion, c'était une lecture intéressante, mais avec quelques écueils et qui me laisse quelque peu indécis sur la suite à donner. Je pense quand même lire le Tome 2 pour savoir s'il est identique au 1 ou si il y a une évolution. Et puis, j'aime bien finir les séries ^^

Un résumé simplissime, intriguant et déjà captivant avant même d'avoir pu y lire les premières lignes, alors imaginez-vous quand j'ai pu enfin m'y attaquer 8-) !!! Quant au côté multifonction du livre, c'est à dire, écriture, dessin et film : j'ai adoré le concept !!!

Le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Les dessins sont parfaitement encrés dans le thème et prolonge très bien le suspense de l'intrigue. Quant aux vidéos, elles apportent comme un souffle d'air frais aux textes (bien que l'histoire soit suffisamment prenante pour ne pas en avoir besoin...), ont souhaite lire et lire et encore lire, afin de pouvoir ENFIN la visionner. de tel façon que ces quelques minutes de films toutes les 20 pages nous donne un peu plus de frisson, de prise sur l'histoire et encore plus l'envie de poursuivre !

Le début du livre met de suite en scène les différents personnages : Dark, un ancien agent spécial pour qui rien n'a jamais souri et dont son passé n'est que ruine. Quelqu'un d'assez difficile à cerner et qui n'est pas là pour nous faire craquer, mais uniquement pour jouer son rôle. "Heureusement" au fil des pages, la compassion nous submerge face à son histoire et aux épreuves auxquels il doit faire face. Sqweegel, quant à lui est comme qui dirait son opposé dans cette histoire. Mais pas uniquement parce qu'il est le tueur et Dark le flic. Non... Sqweegel n'a aucune once d'humanité. Calculateur, minutieux et passionné, tuer est un art à ses yeux, la parole du châtiment et cela l'excite au plus haut point. Il réussi à nous coller des frissons dès sa première apparition. J'avoue n'avoir jamais lu un thriller avec un tel tueur... (mais je ne suis pas une spécialiste dans la matière... lol). Peut-être est-ce parce que l'auteur nous place parfois derrière le point de vue et les pensées de ce monstre ? Et qu'il est capable à la fois de "fasciner" (si je peux m'exprimer ainsi...) par ses meurtres et de provoquer le plus grand dégoût au lecteur... En conclusion et pour ne pas en dire trop... Sqweegel possède une vision de la vie très... très particulière..., qui se projette sur ses crimes et sur les choix de ses victimes. Sans oublier, qu'il est indéniablement obsédé par Dark, tellement que l'on ce demande parfois, qui est le chat et qui est la souris dans cette histoire...
On y découvre également Sibby, la douce et belle. Riggins et Constance, deux collègues qui ne semble pas forcément importants aux premiers abords, mais qui se retrouvent très vite indispensables.

Conclusion : Très bon livre ! Une histoire tellement intrigante que si je n'avais pas dû m'arrêter pour visionner les vidéos sur le pc, j'aurais pu y passer toute la nuit à le lire afin d'en découvrir au plus vite le dénouement. Une intrigue rondement menée, sans aucun faux pas et une fin à la hauteur de nos attentes. Malgré son genre (oui, ça ne me plait pas beaucoup d'adorer des livres sur des psychopathes lol. Mais que puis-je y faire ?), ce livre fut un réel coup de coeur pour moi ! Level 26 fait parti des livres que l'on commence et qui nous absorbe tellement, que l'on ne s'aperçoit même pas en cours de lecture que nous sommes déjà arrivés aux 200 pages...
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
L'auteur nous plonge à la découverte d'un enquêteur hors normes littéralement habité par la quête du meurtrier qui a anéanti sa famille. L'intrigue est plutôt bien construite et nous conduit à l'inévitable face à face entre ces deux bêtes. J'ai particulièrement aimé la plongée dans l'esprit de cet enquêteur torturé par sa quête à la fois attiré et repoussé. A la fin de la lecture du 1er tome, j'ai foncé en librairie acheter les tomes 2 et 3.... c'est bon signe!
Il existe une échelle de dangerosité pour répartir les criminels : de niveau 1 à 25, 1 étant le crime passionnel ou accidentel, 25 le crime d'un psychopathe cruel.
Mais Sqweegel n'entre dans aucune classification. Tellement terrible, tellement pervers que le niveau 26 a été crée spécialement pour lui. Aucune frontière, aucun mode opératoire, aucune victime ciblée, il tue n'importe qui, n'importe où, n'importe comment mais toujours de façon très sadique et originale.

Ça c'est la mise en bouche du bouquin d'Anthony Zuiker et Duane Swierczynski Si les deux noms ne vous sont pas inconnus, c'est parfaitement normal. Anthony Zuiker est le créateur, scénariste et producteur de la série Les Experts et Duane Swierczynski est un auteur de policiers (The Blonde) et scénariste de Comics, connu pour ses collaborations avec Marvel.
Ce livre, ou plutôt digilivre, présente une originalité : toutes les 20 pages environ, un mot de passe est donné au lecteur qui peut ainsi aller regarder une vidéo en rapport avec ce qu'il vient de lire qui complète l'histoire. Si on ne les regarde pas, on comprend quand même tout (sauf la fin où la dernière vidéo est une des plus importantes). Et si on est pris dans la lecture et qu'on a pas envie de s'arrêter, on peut très bien regarder les vidéos un peu après (ce que j'ai parfois fait).
C'est un des intérêt que j'avais pour le livre. C'est nouveau et ça pousse à avancer dans l'histoire.
Le décor est posé.
Pour lutter contre Sqweegel, un seul homme : Steve Dark, retiré des affaires, en attente d'être papa et qui porte un nom qui lui va plutôt bien.
C'est le schéma un peu classique, mais qui fonctionne toujours très bien, du flic courant après le méchant. (bon là, ça va un peu s'inverser et le méchant va finir par courir après le flic)
J'ai lu des critiques très sévères pour ce livre qui ne mérite pas autant de médisance. Certes, il y a des choses classiques mais l'écriture est très fluide, on a toujours envie d'aller plus loin, d'en lire plus. Ce qui est quand même un super bon point pour un thriller !
J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Dark et sa femme Sibby, sublimée par les pages et les images. J'ai un peu moins aimé le coup du chantage menée par le ministre de la défense lui-même... trop gros pour être vraiment crédible.
Et par contre Sqweegel m'a foutu une putain de trouille d'enfer ! (encore un bon point ^^)
Déjà rien que par les descriptions manuscrites, on sent une force dans ce tueur, une folie encore plus exacerbée, une nouvelle intelligence mais quand on relaye avec les vidéos et qu'on voit son « visage », sa façon de se mouvoir... on se prend à chercher partout le soir s'il ne serait pas caché sous le lit ou dans la table de nuit ! Dans l'obscurité, on croit entendre murmurer « Sqweegel... » et voir une ombre bouger comme un serpent...
Forcément c'est donc violent, glauque, sombre, les scènes de tortures, viols, meurtres sont assez nombreuses. Je l'ai lu rapidement (ce qui prouve que je ne me suis pas fait chier), alors bon c'est peut-être pas le polar du siècle mais il mérite une lecture même si certains articles diront que le tueur est trop fantasque pour être réel... après tout c'est de la littérature pas une étude scientifique, et d'ailleurs, c'est quand même vachement mieux qu'un mec comme Sqweegel n'existe pas...!
Lien : http://revoir1printemps.cana..
J'ai acheté ce livre suite à un sondage Babelio concernant les héros de roman qui nous font peur et l'un des lecteurs a cité Sqweegel.
Etant fan de ce genre de polar, je me suis précipitée !
Quelle ne fut pas ma déception ! Ce livre se lit très rapidement, trop à mon goût.
Les chapitres sont très courts comme dans une série TV. Rien ne semble abouti, et tout parait survolé. Chaque chapitre m'a laissé sur ma faim. Les personnages ont peu d'épaisseur, et l'issue demeure assez évidente dès le début.
Dommage.