Citations sur Qu'Allah bénisse la France ! (38)

Dieu a fait les différences non pas pour qu’on s’affronte
Les cultures sont des richesses pour que l’on se rencontre
"Une femme, c’est mieux qu’un homme !" : c’est ce que je décidai de penser pour toujours. La femme est infiniment plus forte que l’homme. Les mecs peuvent bien gonfler leurs biceps, voir couler leur sang ou faire couler celui d’un autre, ça n’aura jamais rien de comparable au courage de la femme et pas seulement de la femme en couches.
J'aime cette idée qu'au lieu de pointer un doigt accusateur vers l'autre, c'est nous-mêmes qu'il convient de remettre en question.
L’Amour est universel mais peu d’hommes saisissent le langage des oiseaux.
Si ta parole n’est pas plus belle que le silence faut que tu te taises
j'avais immédiatement ressenti de l'aversion pour la drogue: d'une part je considérais que toute forme de dépendance était un signe de faiblesse, et , d'autre part j'étais terrorisé à l'idée que si je m'engageais dans cette voie je ne serais jamais capable de faire machine arrière.
"On a pris le rap comme ça, pour s'évader d'la prison d'l'existence..."
Je comprends qu’être une femme ne soit pas évident. Qu’être rabaissée, réduite, bafouée en permanence d’un regard, d’une parole ou d’un sous-entendu graveleux, soit tout simplement intolérable. L’homme s’octroie la force et le pouvoir : la belle affaire !
Cette schizophrénie que je croyais avoir dépassée en embrassant l’islam me rattrapait sous une forme plus subtile. D’un côté, il y avait la musique qui me passionnait, et mon rapport ambigu à l’argent, incarné par mon financier occulte. De l’autre, il y avait mon statut de prêcheur de l’islam, qui déclarait haram aussi bien la musique que aussi bien la musique que la délinquance. Où était le bien ? Où était le mal ? Je nageais en pleine confusion, et je me haïssais de ne pas être à la hauteur de l’image que je voulais donner de moi-même. J’étais devenu un mensonge ambulant, un caméléon.
C’est seulement dans l’amour que pourront naître les opportunités