Éditeur : Ligne d'Orient (22/09/2017)
L’Amour hors du Temps, c’est le parcours d’une femme médium qui peu à peu, exhume ses vies passées comme un archéologue. Elle retrouve les traces de sa vie dans l’Égypte Antique ou au temps des Croisades, et partout, elle renoue avec le grand amour de son âme, l’homme qui s’incarnera une fois dans un des plus grands ténors que le monde ait connu - Luciano Pavarotti.

L’Amour hors du Temps est un livre aussi hors du commun qu’inclassable.
Il po... >Voir plus

MarikadePralon
  26 septembre 2017
En aucune manière, cet ouvrage ne relève de la moindre fiction, de la malhonnêteté intellectuelle ou d'une quelconque folie. Il s'agit, ni plus ni moins, d'un témoignage formel retraçant plusieurs vies que l'auteure a traversées au fil des siècles et qu'elle nous fait partager avec une juste simplicité et infiniment de pudeur et de courage.
A n'en pas douter, les surprises sont à la hauteur des personnages célèbres auxquels elle fut étroitement liée ! S'y mêlent l'Egypte antique et ses rites cultuels, le Moyen Âge et ses Croisades et le Xxè siècle qui l'a « autorisée » à aimer et être aimée d'une personnalité artistique de tout premier plan. Ce document, ce récit authentique est, certes, à découvrir, mais, aussi, à fouiller tel « l'archéologue de nos âmes » qui vit en chacun de nous.
Un tel travail d'écriture sincère est appelé à faire date dans la littérature propre aux contacts nous reliant aux sphères de l'Invisible. Ne perdons pas de vue cette phrase d'une rare beauté due à
Joseph Joubert ( 1754-1824) : « L'espoir est un emprunt fait au bonheur ».
alainphilippe7
  01 octobre 2017
Je recommande ce livre dont je viens tout juste de terminer la lecture; c'est une très belle histoire d'amour que l'on croie ou non à la survie de l'âme. Et c'est bien écrit...
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2017
Mon objectif va au-delà du divertissement de mon lecteur. Je veux dire et révéler, car j’en ai les preuves, que nous sommes loin de tout voir et de tout savoir. L’inconnu borde nos vies, de vastes destins maillent nos existences et la mort de notre corps n’est pas une fin, simplement une étape.
La mort n’est qu’une source de vies multiples.
D’aussi loin que je me souvienne, je suis familière avec le monde de l’Invisible. Tout enfant, je voyais le «surnaturel» comme une évidence. Mais je conçois l’étonnement légitime de ceux qui n’y ont jamais été confrontés.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2017
Je goûte une sensation d’unicité, de complétude ABSOLUE. Le terme «extase» s’impose. La raison chavire sous les déflagrations d’émotions d’une puissance inconnue. J’éprouve un bonheur nucléaire. Je suis ravagée de bonheur. Et mon esprit clair comme un cristal, démultiplié par ce qui le complète, s’ouvre plus encore et fait entrevoir des profondeurs et des forces inouïes. Rien de ce qui est nous n’est ignoré par moi. Je me laisse aller dans cette réunification des deux parties d’un même être.
«Je» et «nous» deviennent de simples synonymes.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2017
Je savoure – nous savourons – un bonheur si intense, si parfait que rien sur terre ne peut lui être comparé ! Et nos pauvres mots, encore une fois, échouent à exprimer ces sensations.
Pourtant, à cette allégresse se mêle rapidement un sentiment de déchirement tout aussi puissant. Nous savons que ce moment est unique et que, la mort dans l’âme, nous allons devoir nous scinder encore une fois à mon réveil. Mot paradoxal car c’est mon réveil qui endort finalement l’essentiel de mes perceptions.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2017
Les premières leçons de catéchisme arrivèrent. À cette époque, on nous imposait d’apprendre et de réciter par cœur des préceptes figés. À la question :»Où est l’âme avant de naître ?», il fallait répondre: «Dans les limbes». Mais moi, ce jour-là, je me suis insurgée et j’ai affirmé haut et fort : «Non, Monsieur le Curé, ce n’est pas ça ! Moi, je me souviens où était mon âme avant. J’ai déjà vécu avant...».
Je n’oublierai jamais le regard ébahi puis courroucé de ce brave homme !
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2017
Tout est donné en son temps. C’est une des grandes leçons que l’on apprend dans les contacts avec l’Invisible. Les révélations peuvent s’échelonner sur plusieurs années.
Les contours de ce monde se brouillent à nouveau, je me trouve dans un troisième lieu. Je ne Le vois plus, Il n’est plus visible mais je «L’entends» qui me parle. Ce sont des mots d’amour. Je le regrette fort mais, au réveil, je ne serai plus capable de me les remémorer.