Mama Editions (10/05/2023)
4.11/5   9 notes
Christian Sundberg se souvient de la vie avant la vie, des circonstances qui l’ont décidé à s’incarner, de la façon dont il a choisi son histoire à venir. Il se rappelle, une fois ces décisions prises, l’énorme difficulté à entrer physiquement dans notre environnement si dense et si lourd.

C’est sur la base de son expérience d’avant l’incar­nation que Christian Sundberg répond aux questions profondes que nous nous posons sur la vie et ses épreuves?: l... >Voir plus
Que lire après Mon expérience d'incarnation imminente, tome 1 : Comprendre l'humain par le spirituelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« L'apprentissage » que vient faire l'esprit sur Terre n'est pas intellectuel, mais expérientiel. C'est un apprentissage de l'Être par l'être.
Voilà ce qui nous pousse à quitter la Source et son amour inconditionnel, nous voulons expérimenter la matière.
Avec Mon expérience d'incarnation imminente, Christian Sundberg partage son expérience. C'est proche d'autres lectures sur le sujet mais avec des variantes très intéressantes, à chacun sa vérité.
C'est aussi l'explication de notre venue sur Terre, ce choix de vie que nous faisons et oublions, occulté par le voile. Telles Siddhartha Gautama quittant sa « cage » dorée, nos âmes s'incarnent sur Terre pour découvrir et comprendre la matérialité, les causes qu'elle implique ainsi que grandir spirituellement. le programme est chargé : guérir, servir, créer, aimer… sacré challenge !
Comme vous vous en doutez, j'ai très envie de lire la deuxième partie.
#Mon expériencedincarnationimminenteTome1 #NetGalleyFrance
Il semblerait que, depuis les années 80, l'Au-Delà ait considéré que l'Humanité était désormais assez mûre pour en connaître un peu plus sur l'Autre-Monde, d'où les très nombreux témoignages issus d'expériences de mort imminente qui ont commencé à faire surface à partir ce des années-là : on commençait à découvrir qu'il y a un APRES la mort.

Depuis quelques années, on commence aussi à en savoir un peu plus sur ce qu'il y a AVANT la vie.

D'autres témoignages - 45 secondes d'éternité de Nicole Dron, Mes rendez-vous avec Walter Hôffer de Patricia Darré - pour ne citer que ceux-là, nous ont appris qu'avant de vivre cette expérience humaine, nous en avions déjà vécu des milliers d'autres, et qu'en ce sens nous sommes effectivement immortels.

Patricia Darré, dès son premier ouvrage - Un souffle vers l'éternité - nous dit déjà que nous vivons l'existence qui était prévue pour nous, et que celle-ci résulte d'un choix que nous avons fait, consciemment, avant de venir sur ce plan d'existence.

Christian Sunberg va encore plus loin dans le dévoilement de cette vie avant la vie, en nous donnant des détails extrêmement précis sur les motivations qui l'ont poussé à choisir la vie qui est désormais la sienne, sur les différentes options d'existence humaine qui lui ont été proposées, mais également sur le processus même de départ de l'Autre-Monde vers le nôtre : cette petite demi-douzaine de pages, dès l'ouverture du livre est véritablement extraordinaire.

Depuis plusieurs années maintenant que j'ai commencé à découvrir l'Autre-Monde, j'ai constaté que les auteurs qui en parlent disent souvent tous la même chose.

Mon expérience d'incarnation imminente de Christian Sundberg en est un témoignage supplémentaire. Patricia Darré, Nicole Dron, Christian Sundberg, mais aussi Stéphane Alix ou Christophe Fauré nous apportent les mêmes éléments :

- nous avons choisi la vie que nous vivons, (même si cela peut paraître difficile à croire au vu des existences épouvantables que connaissent - ou ont connu - certains humains)

- cette existence humaine spécifique a une grande importance dans notre évolution personnelle et spirituelle

- nous choisissons nos parents (le Livre tibétain de la mort l'évoquait déjà)

- l'objectif commun à tous les humains venant vivre cette existence terrestre est de manifester de l'amour envers les autres

- le but pour chaque humain auteur de ces actes d'amour est de vivre dans la joie

- ils nous indiquent aussi pourquoi cette incarnation nous est nécessaire : Christian Sundberg nous dit que c'est pour nous débarrasser de nos peurs, Walter Höffer indique à Patricia Darré que c'est pour guérir nos fragilités, et Nicole Dron nous dit elle aussi que l'on revient sur Terre tant que l'on n'a pas acquis assez d'amour et de sagesse

- tous nous disent que le temps n'existe pas, et qu'en plus de nos multiples existences terrestres jusqu'à ce jour, nous en avons aussi vécu ailleurs

- tous insistent : nous ne sommes pas seuls, tout au long de ces existences, nous sommes guidés, protégés, aimés.

Le livre de Christian Sundberg développe tous ces points, dans de courts chapitres allant d'une demi-page à trois pages environ, dans lesquels il est possible d'aller piocher des réponses aux questions que l'on se pose.

Il est important de souligner qu'à l'heure où tant d'êtres se déchirent et s'entretuent pour des raisons religieuses, Christian Sundberg dans son ouvrage ne prend jamais position d'un point de vue religieux, et nous prouve que la spiritualité peut parfaitement se vivre sans passer par la religion.

Depuis près d'un demi-siècle maintenant qu'il nous est permis de découvrir ce qu'il y a après la mort, avec Christian Sundberg il nous est aussi offert l'immense chance de connaître ce qu'il y a avant la vie.

Ne passons pas à côté de ce livre extraordinaire qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur nous-mêmes en tant qu'humains, ce qui est attendu de nous en cette vie, et quels sont les chemins pour y parvenir.
Merci à Mama Editions et masse critique qui m'ont sélectionnée.

Christian Sundberg se souvient de la vie avant la vie, des circonstances qui l'ont décidé à s'incarner, de la façon dont il a choisi son histoire à venir. Il se rappelle, une fois ces décisions prises, l'énorme difficulté à entrer physiquement dans notre environnement si dense et si lourd.

C'est sur la base de son expérience d'avant l'incar­nation que Christian Sundberg répond aux questions profondes que nous nous posons sur la vie et ses épreuves?: la mort, la conscience et l'intention, l'âme, la peur et l'ego, le pouvoir de la vulnérabilité, l'abandon du jugement, la foi et la science, la liberté et le bonheur.

Ce livre réussit le tour de force d'expliquer l'inex­plicable dans un langage clair, et de nous orienter vers la partie de nous-même qui transcende la réalité que nous connaissons, la partie qui existait avant notre incarnation et continuera d'exister après elle.

Vous existiez avant votre expérience de vie humaine, et vous existerez après. Christian Sundberg fait partie de ces rares personnes à se souvenir de l'état intermédiaire entre la fin d'une existence et le début d'une autre. Cet état où notre esprit est libre des contraintes auxquelles il sera soumis en s'incarnant, où notre être profond a la capacité de voir, comprendre et même choisir à l'avance les conditions de sa prochaine existence. C'est sur la base de cette expérience prénatale que Christian Sundberg replace dans un contexte beaucoup plus large la vraie raison d'être de nos vies et la valeur des difficultés qu'elles peuvent comporter.
Dans ce livre, je retiens 2 choses : la 1ère, et la plus importante, c'est l'Amour, sous toutes ses formes, est très important pour notre voyage sur terre. La 2ème c'est l'importance de la méditation.
Ce livre comporte 2 parties très intéressantes. Les parties 3 et 4 sont à lire dans un deuxième tome.
Il faut avoir l'esprit ouvert. Pour ma part, cela m'encourage dans mon cheminement personnel et va m'aider dans mon voyage...
Autant commencer par là : ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si le résumé donné en 4e de couverture laisse entrevoir la sensationnelle expérience d'un homme qui aurait des souvenirs prénataux, ça n'est pas comme ça que l'auteur présente son aventure. Il ne la présente pas vraiment d'ailleurs. Il ne propose pas non plus d'anecdotes marquantes ou d'histoires perturbantes. Non, rien de tout cela ici, et pour le sensationnel "brut", il faudra repasser !

Ce tome 1, qui sera suivi d'un tome 2, ne parle que d'amour inconditionnel, de mission de vie, de réincarnation. Bref, l'auteur théorise ce qu'il sait grâce à son expérience, pose le cadre dans une partie 1 assez courte, puis s'essaie à qualifier tout cela dans une série d'une centaine d'articles qui occupent le reste des 236 pages du livre et la partie 2. le tome 2 reprendra les parties 3 et 4. Et décidemment, ce livre, mélange de philosophie et de théologie, reste relativement « perché » si l'on n'a pas été préalablement initié aux choses de l'au-delà.

Voilà donc un guide d'acceptation de la vie et de découverte de l'expérience terrestre. Il place le lecteur sur le chemin de la compréhension globale de ce qui ne nous sera que bien peu accessible sur cette Terre, derrière le mystérieux voile de l'oubli. C'est costaud tout de même, un peu redondant, évidemment conforme à ce qu'on peut glaner auprès d'expérienceurs ou de médiums volontiers plus démonstratifs sur leurs guides, leurs anges, leurs sorties de corps, leurs rêves prémonitoires … . Vraiment, je me répète, cet ouvrage n'est pas pour tout le monde mais peut trouver son public chez ceux qui ont déjà une certaine compréhension du monde de l'invisible.

Je remercie Babélio, les éditions Mama et l'opération Masse Critique pour l'envoi de cet ouvrage.
Merci aux éditions Mama pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio, livre à mettre entre les mains de quiconque veut se mettre en quête de sa nature supérieure au cours de son passage sur terre que Christian Sundberg appelle « une promenade dans le physique » La construction de ce livre a l'originalité d'alterner une partie composée d'assertions sur notre existence et une autre constituée de 160 courts essais. J'ai beaucoup aimé cette idée du voile, d'une amnésie nécessaire au processus d'incarnation, qui est comme une grande cape qui recouvre notre être et qui nous coupe de toute la connaissance de notre vraie nature et de notre unité avec le vivant Pour lui, ce choix de s'incarner, de saisir cette opportunité de grandir est le nôtre, nous savons à quoi nous nous engageons et même si on dégringole d'une vibration élevée à une autre extrêmement basse, cette expérience productive élargira notre être vers une conscience beaucoup plus grande.  Au plaisir de lire la suite de ses réflexions sur la vie, son sens et ses épreuves dans le second tome.

Je suis simplement un chercheur très imparfait ; je suis une simple étincelle de la grande flamme divine, engagé dans cette expérience extrême, celle d'être un humain - comme vous ! J'ai beaucoup de peur et d'ego, je souffre par moments, et j'ai tant de choses à apprendre. Je suis toutefois parvenu à savoir que, dans tout cela, il n'y a pas de « Je » séparé.
La joie d'une caresse aimante ou du murmure du vent peut en dire davantage que tout langage sur la vérité supérieure. L'art, la poésie et la musique sont souvent capables de transmettre bien plus d'éléments concernant l'être plus vaste que ne le peuvent les mots.
Les choix basés sur l'amour et ceux basés sur la peur ont des conséquences qui peuvent amener à faire diverses expériences de forme, divines ou infernales, que ce soit sur Terre ou dans d'autres systèmes de réalité, ou d'autres incarnations. Cette «responsabilité comptable énergétique » n'est pas un système punitif, mais plutôt une relation énergétique de cause à effet, et une cohérence d'ordre vibratoire bénéfique à l'évolution à long terme du niveau d'être.
Certains diront peut-être « mais je ne peux pas changer les autres » ou « je ne peux pas changer le monde entier ». Il y a deux réponses à ces objections. D'une part, vous n'êtes pas responsable de tous les choix d'une autre âme, mais vous êtes responsable des vôtres. Et chose très importante : du point de vue spirituel, assumer une responsabilité personnelle est suffisant.
[...] dans notre lieu d'origine, nous sommes tous une famille. [...] nous sommes tous reliés les uns aux autres. [...] nous sommes une partie les uns des autres.

Ceci est vrai, quel que soit le rôle que nous venons jouer temporairement sur Terre. C'est vrai de toute personne que nous rencontrons. Le caissier derrière son comptoir dans l'épicerie, notre meilleur ami, l'éboueur, l'ouvrier qui fabrique nos vêtements en Chine, et même le chien de notre voisin, nous sommes tous une part les uns des autres.