Editions de Minuit (15/09/1945)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sceau du haut commissariat de la résistance
Exemplaire sur pur fil
Martyrs de cette période où l'âme humaine s'est fourvoyée dans ce crime contre un esprit , qui sans départir, ne cessa d'être.

Compagnon d'Elsa, de combat et de luttes, ce malheur caché à l'ombre de cette ville du sud de la France.

Force de persuasion inextinguible face à ses jours heureux, se dessinant aux griffes de cette colère humaine qui ne sut que détruire et assassiner une vie si chère à cette humanité si durement traitée.

Prévenu par le procureur et l'interprète, changé de cellule, c'est pour 17 heures. Vive la France ! Je plains mes camarades Ithier, René, Boris, tous et vous qui restez. Mille baisers à vous tous de votre Pierrot.
Après la condamnation à mort, plus de deux mois de délai, ce que Villiers de l'Isle Adam appelait la torture par l'espérance pour aboutir à ce Golgotha de Paris, le Mont Valérien.
Je demande pardon à Dieu et à mes parents de mourir pour un crime que je n'ai pas commis.
Se connaître ignorant est le commencement de la science chez l'homme.