AFNIL (06/06/2019)
3.17/5   3 notes
Salut ! Moi c'est Stéphanie, Nany pour les intimes. J'ai 16 ans. Ma vie ? Un truc de fou, depuis que j'ai ouvert la boîte de Pandore. Ma vie… je devrais plutôt dire "notre vie"... Ah oui ! Parce que j'ai oublié de vous dire que dans ma tête, on est deux. Moi et… mon ange gardien. Je sais, c'est ouf, mais c'est comme ça. Lui, c'est Léon. Il débute dans le métier et multiplie les gaffes. Mais je l'aime bien quand même. Et puis, il y a Lou, mon pote journaliste qui mèn... >Voir plus
Que lire après NanyVoir plus
Le commentaire de Carole :
Un trio attachant, Stéphanie, pour les intimes Nany, Lou le journaliste et Léon le fantôme, le Casper de notre enfance. On se retrouve dans une histoire sans longueur et une écriture rythmée. Nany orpheline de père depuis 5 ans, reçoit des messages de celui-ci sur son ordinateur. Elle veut connaître qui utilise l'adresse internet de son père donc, elle fait appel à Lou journaliste et ami de son frère pour tenter de découvrir qui se cache derrière l'écran. Nous n'attendrons pas longtemps pour faire la connaissance de Léon le petit fantôme adorable et gaffeur qui prend refuge dans le corps de Nany. Donc le trio réunit, nous aurons droit à des situations cocasses, mais d'autres plus sérieuses. Rapidement, nous entrons dans l'action, car Nany est poursuivi par un darkpunk qui, en fait, est un membre de la mafia Darknet. Ce sont des méchants fantômes qui veulent changer le monde. Ils en veulent à Nany pour une raison très spécial, que je vais vous laisser découvrir, petit indice même Hitler fait parti de l'histoire. Un livre qui plaira beaucoup aux adolescents et aux adultes au coeur d'enfant.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce roman intrigue dès le début par l'énigme des messages, puis l'arrivée de Léon dans le corps de Nany. le côté paranormal est intéressant. Cependant, la suite de l'histoire ne m'a pas autant passionnée que je l'aurais voulu. Les multiples rebondissements et le dénouement étaient trop farfelus pour moi. Je dois admettre que cela a été surprenant et original, notamment avec des passages qui abordent la Seconde Guerre Mondiale, l'avenir de notre planète…, mais cela n'était pas vraiment mon style de lecture.

Sans temps mort, ce livre se lit très rapidement. L'auteur a apporté beaucoup de rythme, et a su transmettre des émotions diverses. On s'attache facilement à Nany, Lou, et surtout Léon. Entre amitié, amour naissant et aventure, on vit un voyage initiatique étonnant. En bref, ce n'est pas une histoire faite pour moi, mais qui plaira à d'autres !

Lien : https://leslecturesdangeliqu..
C'était sympathique, pas trop long, un trio très attachant, pour le reste de l'histoire, je ne m'attendais pas à des personnages comme ça, assez surprenant un brin déroutant, limite drôle, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de coeur.
Ce monde m'a donné envie, c'était bien dosé dans le sens où le vocabulaire de l'histoire pouvaient devenir complexe et perdre le lecteur mais non, c'est en toute simplicité.
j'ai été un peu émue pour la fin mais je suis quand même un peu déçu, j'ai dévoré le livre en pensant que la fin allait être... presque spectaculaire et pourtant j'ai pas ressenti ça.. je suis resté un peu sur ma faim!
Rejoignez moi sur facebook "bookineuse" ou insta "book.ineuse"
Lien : https://www.facebook.com/940..

- C'est un peu, délicat… Tu vas me prendre pour une folle.
Lou éclata de rire. Un rire forcé qui dévoila des dents artificiellement blanchies.
- Mais non, pourquoi ? Si tu es là, c'est bien que tu veux me demander quelque chose…
Le serveur arrivait avec leurs chocolats fumants. Lou posa un billet de vingt euros dans la soucoupe et lui dit de garder la monnaie. Il écouta longuement le récit de Nany, sans se moquer, ni même sourire. Le paranormal, c'était son rayon.