EAN : 9782821209763
Dragon d'or (23/08/2018)
Un nouveau défi de taille pour Hanae !
En pleine répétition du concert des Fruits mélodiques, Hanae tombe malencontreusement sur Kauri, qui se foule la cheville. Après cette grosse chute, Hanae, coupable et choquée, a le vertige... Et alors qu'elle s'occupe de son chhizami blessé, un sortilège d'Aïkor rend tous les Monchhichi incapables de contrôler leurs mouvements ! Tous, sauf Hanae, le dernier espoir de la communauté.
Que lire après Monchhichi - Le grand concertVoir plus
Reçu et lu grâce à "Masse critique"
Comme j'ai aimé en tant qu'adulte retrouver ses personnages liés à mon enfance. En revanche, je ne le trouve pas pertinent pour la cible enfantine visée : trop de texte pour un livre sensé s'adresser à des touts-petits ! Ainsi ma fille de 3 ans a apprécié les dessins, mais n'a pas pu écouter l'histoire dans sa totalité (trop long), alors que mon garçon de 7 ans est resté à écouter sans être emballé par le récit et les personnages... Je pense que le livre est dérivé d'une série animée, à vérifier...
Pour commencer, je remercie Babélio et les éditions dragon d'or pour m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.
J'ai laissé le soin à ma fille de 6 ans de sélectionné plusieurs livres car elle adore les histoires et elle réclame tout le temps des livres. du coup, elle fut très heureuse d'avoir été sélectionné et dès qu'elle a reçu le livre elle a demandé que je lui lise.
C'est donc l'histoire des Monchhichi qui organise un concert et lors des répétitions un des Monchhichi se blesse à la cheville. Ils vont donc être obligé de réorganisé le concert.
Je ne connaissais pas les Monchhichi du coup en faisant des recherche je me suis aperçu qu'ils ressemblaient aux Kiki de mon enfance ce sont des petites peluches en forme de petit singe et il y a aussi des petites figurines.
Pour cette histoire, je trouve que les personnages sont mignons et que l'histoire est toute simple qui est bien adapté pour les jeunes enfants. Quand aux images elles sont très colorés et très belle.
Au finale, nous avons beaucoup aimé cette histoire et il y a 5 autres livres à découvrir. du coup, je pense que ma fille va vouloir découvrir les autres livres.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Un livre qui plaira.plus aux enfants qui adorent ces personnages qu'aux parents. Les textes sont longs, les mots sont compliqués et trop souvent "créés" spécialement pour l'univers Monchichi.

C'est plutôt un livre que les enfants vont feuilleter en solo !