Maurice Lomré (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (13/03/2024)
4.45/5   10 notes
Maurice le petit poulpe-parapluie est nouveau dans la classe de mer. Il n`est pas du genre à attirer l`attention. Il faut vraiment le chercher pour se rendre compte qu`il est là. Mais si seulement tu avais l`occasion de l`apercevoir lorsqu`il pense que personne ne le voit, tu serais surpris de découvrir ses nombreux talents...
Que lire après Nous, les timidesVoir plus
Un album coloré sur la timidité !
L'autrice parvient à trouver les mots justes pour illustrer la timidité chez les enfants.
Maurice, notre héros, se cache sur chaque page, que ce soit sous son bureau, derrière des algues ou encore derrière maman, mais les timides parviennent à se reconnaître et se faire des amis n'est pas si compliqué que ça finalement !
Un album magnifiquement illustré, dans des tons clairs et lumineux.
Je ne suis pas une enfant (mais une grande enfant dans mon coeur) mais j'ai tout de suite été attiré par la couverture de ce livre. Moi qui suis fan des animaux et des espèces sous marines, j'ai été ravie de voir ces illustrations aussi douces que colorées. Pour ce qui est de l'histoire courte, c'est une jolie manière de parler de la timidité à des enfants, sans critique ni jugement.

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
28 mars 2024
Nous les timides est un album tout mignon sur la tolérance, l’acceptation de l’autre, et de sa timidité.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse