Les petits danseurs tome 2 sur 2

Théo Berthet (Autre)
Dragon d'or (10/02/2022)
3.67/5   3 notes
Retrouve Anthony Colette, le célèbre danseur de Danse avec les stars, dans un nouveau roman jeunesse ! Après un premier séjour à la découverte du tango argentin à Buenos Aires, Anthony Colette emmène Anya, Flore, Marcel et Quincey en Autriche, pays qui a vu naître la valse viennoise. Pour les petits danseurs, c'est l'occasion d'apprendre un nouveau style de danse, de découvrir la ville et de se faire de nouveaux amis ! Mais, aux côtés d'Anthony, ils vont être confro... >Voir plus
Que lire après Les petits danseurs, tome 2 : Sur une valse...Voir plus
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions dragon d'or pour cette masse critique.
J'avais choisi ce livre pour ma fille qui adore la danse et les livres sur la danse.
Alors c'est un T2, je n'ai évidemment pas lu le premier tome, mais j'ai pensé que ça se lirait facilement.
Anthony Colette, professeur de danse, emmène quatre de ses élèves vers un pays étranger apprendre la danse emblématique de celui-ci. Et après Buenos Aires et son tango argentin, ils partent pour l'Autriche et sa célèbre valse.
Dès le début de ma lecture, j'ai senti que j'étais perdu et que finalement le 1er tome allait me manquer, mais bon j'ai continué, mais ma fille s'est vite lassée, elle n'a pas du tout accroché à l'histoire, et moi encore moins.
Les personnages ne m'ont pas du tout plus, et je n'ai pas été emballé par l'écriture.
Sans parler de la répétition du terme “les fistons” employé par le professeur, qui doit avoir à peine 20 ans de plus que ses élèves, et qui pour moi ne correspond pas du tout, même si ça reste sûrement un surnom gentillet.
Il y a quand même un point positif dans ce livre, c'est la visite guidée de Vienne et de ses principaux bâtiments anciens, mais aussi quelques explications et anecdotes sympas qu'on découvre au fil des pages vers la fin du livre.
Si votre enfant est fan de danse, et accessoirement suit avec assiduité l'émission "danse avec les stars", alors il se lancera avec plaisir dans la lecture de ce livre ! il pourra ainsi découvrir de façon très imaginé l'histoire de la valse, mais aussi l'Autriche.
Une seule petite remarque : pourquoi appeler le groupe des enfants "les fistons" alors qu'il est composé de filles et de garçons ?
Anthony, danseur de Danse avec les Stars, emmène les "Fistons", petit groupe de 4 danseurs adolescents, à Vienne ! Ils vont y découvrir la ville qui a vu naître la valse et vont tout tenter pour faire l'ouverture du Bicentenaire à L'opéra de Vienne...

Voilà une bien chouette histoire sur la valse et la danse en général !

Reçu en SP grâce au Masse Critique @babelio_, j'étais persuadée que cette histoire pourrait plaire à Cassounette !

Je ne me suis pas trompée, elle adore ! Je parle au présent pour elle car elle ne l'a pas encore terminée :)

Ce livre est un tome 2, qui se lit sans problème même sans connaître le tome 1.

Il m'a tout de même donné envie de découvrir le 1er tome :)

Les personnages sont très sympas, il est facile pour des enfants de se retrouver en eux. Il n'y a que des personnalités différentes et pourtant, tous s'entendent à merveille.

Il convient parfaitement à partir de 7 ans. Mais les adultes pourront aussi rêver en le lisant 😍.

Pour ma part, j'entendais la musique chanter à mes oreilles en le lisant !

Lien : https://www.instagram.com/p/..