Tempus Perrin (14/09/2023)
Une synthèse globale à la croisée de la géographie et de l'histoire.Le Pacifique est un bout du monde, un paradis et une terre de conquête dès sa découverte par les Européens, au début du XVIe siècle. L'immensité des distances à parcourir, les périls réels ou imaginaires, la résistance des occupants à l'invasion-colonisation, rien ne parvient à obscurcir l'image d'un Éden où vivrait l'homme des origines, dans une nature qui ressemble à un Eldorado. Voilà pourquoi ho... >Voir plus
Que lire après Histoire du PacifiqueVoir plus
Une somme incontournable de presque 900 pages sur l'Histoire de L'Océanie. Les ouvrages sont rares et ce travail colossal d'un historien néo-calédonien est une véritable invitation au voyage.
Des origines des peuplements de ces îles lointaines à nos jours, c'est une véritable plongée au coeur de l'histoire méconnu des océaniens et de Pacifique immense.
De Papeete à Port Moresby, en passant par les îles cook, la Nouvelle-Zélande et les myriades d'îlots, c'est une véritable incursion au coeur de qui fait la culture polynésienne, mélanésienne et micronésienne.
Un ouvrage accesible au grand public qui ravira les amateurs d'Histoire et les amoureux de ce mystérieux continent.