EAN : 978B09C3TW1QG
(06/08/2021)
4.3/5   5 notes
Par-delà le simple voile des mortels, un monde d’enchantements existe dans une dimension supérieure. Cet univers parallèle est le Monde de Tarviran ou communément appelé le Monde Rouge.
Bienvenue à toi, Visiteur sur mes terres ! Je suis Diax, l’enchanteresse de ces contrées. Si tu te trouves là, c’est que tu t’es sûrement égaré, à moins que tu n'aies entendu son appel. Mon royaume ne demeure accessible que sur demande. Laisse-moi te faire découvrir les lieux.... >Voir plus
Que lire après Tarviran : Le Monde ExtatiqueVoir plus
Je n'ai pas trois cent mille mots pour décrire cette petite nouvelle : sensualité, désir, envoûtement et plaisir charnel sont au rendez-vous tout en gardant une once de subtilité. On est pas dans un contexte vulgaire ou crû, loin de là. On se retrouve vraiment plongé au coeur d'un royaume composé de quatre points névralgiques :

Olympe que l'on surnomme « la montagne du paradis » où on peut apaiser sa faim la plus exotique.

Djebel appelé « le palais des délices » où nos envies les plus primitives y trouveront leur place.

Honarie « la plaine extatique » où le changement peut opérer si notre coeur le désire.

Pilax ou communément appelée « la rivière du plaisir incandescent » lieu de prédilection.

C'est dans cet endroit complètement déroutant que Elena va se retrouver un beau jour sans savoir pourquoi. Est-ce un rêve ou la réalité ? Mais pourquoi diable se retrouve-t-elle ici ? Et qui est réellement ce bel homme, dont le si sulfureux prénom Kane suffit amplement à la faire tournoyer dans un tourbillon de désir, de chaleur, d'excitation et de sensualité. Y-a-t-il quelque chose qu'elle doit comprendre dans tout cet événement si particulier et mystérieux ?

Sinna a une fois de plus fait un travail d'écriture très atypique et bien imaginé loin des sentiers battus et des « cases classiques ». Une fois emportée dans le vertigineux Royaume de Tarviran, on en ressort complètement changé et satisfait après avoir lu la dernière phrase.

Celle-ci d'ailleurs nous pousse à s'imaginer soi-même ce que pourrait être la continuité de cette enchanteresse et extatique aventure. C'est court, rapide, inattendu et diablement sexy avec toujours cette touche personnelle d'érotisme sensuel, délicat mais par moment sauvage et libérateur. Comme une faim, une facette trop longtemps inexploitée et inassouvie qui prend tout son sens lorsque le respect mutuel et l'amour sont respectés et ressentis au plus profond de notre âme et de notre coeur.
Tarviran le Monde Extatique de @sinnaelixirautrice

Deux mots qui reflètent cette nouvelle : Sensuel & Intense !

Olympe, Djebel, Honarie et Pilax quatres contrées plus envoutantes les uns que les autres.
Un vrai lieu de prédilection pour le plaisir.

Elena, s'y retrouve s'en trop savoir comment, mais elle ne se démonte pas et à bien l'intention de profiter. Elle fait la rencontre de Kane, ce qui sera pour elle, une rencontre qu'elle n'ait pas prête d'oublier.

Je ne peux vous en dévoiler plus, à vous de découvrir cette petite nouvelle.

En tout cas, Sinna c'est surpassé car les émotions sont là, sensualité, tendresse, plaisir charnel tout y est.
Aujourd'hui je vous présente ma chronique sur la nouvelle de Sinna Elixir dans le genre romance sensuel.
Une lecture qui se lit très vite au vu du peu de page qu'il y a, mais elle nous transmet des émotions très explicité d'une puissance inégal ! Quand j'ai lu les derniers mots, je me suis dit : « Non, pas possible !? Elle est où la suite ? » Tout comme Elena nous découvrons ces monde remplis de désir qui nous submerge bien au-delà de ce qu'ont pensé pouvoir sentir. Cette description que nous apporte l'auteur est ce que j'apprécie le plus chez elle, car elle me permet de voyager bien plus profondément dans ma lecture, et j'en ressors toujours chamboulé. Alors n'hésite pas à venir découvrir le monde extatique.

Lien : https://chronique447167899.w..