Royauté élémentaire tome 2 sur 3
EAN : 978B09B81W46P
Hélène Bonnissent (25/07/2021)
4.75/5   6 notes
Pour mettre un point final à la guerre déclarée depuis plusieurs années, Aurora, princesse de Palénihos, s’est offerte en gage de paix à Farrel Roi de Vénari.

Ce mariage arrangé prend une toute autre tournure dès lors que la magie des éléments se mêle à eux afin de lier leurs cœurs. Le mariage approche à grand pas, l'Esprit a émis une possibilité, mais laquelle est-elle ? Quelle est cette menace qui effraie tant Aurora et contre qui doit-elle se battr... >Voir plus
Que lire après Royauté élémentaire, tome 2 : Reine de l'airVoir plus
Quel plaisir de retrouver Aurora et Farrel dans ce tome 2 qui nous offre de l'action, de l'amour, des révélations et encore plus de magie fantastique. On fait également plus ample connaissance avec Mila, Siley, Raven, Vonaz et Archy. Autant de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On voit leur point de vue ainsi que leur évolution au coeur de cette suite aux descriptions toujours aussi magnifiques par la plume subtile et acérée de Sinna.

Dans cette nouvelle épopée qui reprend exactement là où s'est arrêté le tome 1, on assiste enfin à l'union de nos deux protagonistes principaux ainsi qu'à leur mariage. Cependant dans l'ombre guette un ennemi puissant qui est bien décidé à mettre en action ce qu'il souhaite quitte à créer une guerre. L'Obscur tel est son nom est prêt à semer la noirceur autour de lui, et il ne reculera devant rien ni personne.

J'ai beaucoup aimé la façon dont se développe les différentes relations entre tous les personnages, dans les couples également où l'amour paraît comme une évidence. Peut-être que pour certains lecteurs, cette rapidité amoureuse pourrait paraître justement trop rapide, mais cette histoire qu'est royauté élémentaire se passe dans un univers et un monde tellement fantastique avec toujours ce brin spirituel au niveau du Destin, que cela me semble tout simplement logique que les protagonistes soient liés par l'âme et le coeur plus rapidement que dans un amour classique.

J'ai eu un coup de coeur pour Raven, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et pourtant qui possède cette fragilité, cette solitude mélancolique qui en fait un personnage totalement attachant et charismatique. J'ai ressenti énormément d'affection pour elle, et j'espère qu'elle trouvera le partenaire amoureux qu'il lui faut, à mon avis ça risque de ne pas être simple.

J'ai succombé face à la force visuelle de la plume descriptive de Sinna encore une fois, elle arrive à me transporter chaque fois dans un monde des mille et une nuits aux décors d'or, de diamant, de magie et de la nature à foison. Il y a cette magie étonnante qui est dépeinte d'une façon tellement surnaturelle et à la fois d'une beauté à couper le souffle. J'ai toujours cette sensation de voyager dans des contrées éloignées presque irréelles et ça c'est un des point forts de l'auteure que j'admire grandement.

Il y a beaucoup de notion de faire confiance à l'autre, d'être honnête envers soi-même et en ce que l'on est. On le voit très bien au travers du couple phare Aurora et Farrel, ou bien grâce à Mila et Siley, qui malgré les obstacles et les difficultés prennent toujours le temps de communiquer entre eux et de faire comprendre ce qu'il faut changer ou non.

Il y a donc une belle psychologie qui est bien développée à ce niveau-là et ça fait du bien de pouvoir s'identifier à ces femmes fortes, puissantes et confiantes en leurs ressentis, mais on garde toujours ce petit côté « j'ai peur de mes capacités et je ne mérite pas autant que ce que l'on me donne » qui fait qu'on a l'impression d'être au contact de réelles personnes humaines. En conclusion, j'ai hâte de lire le tome 3 de cette superbe aventure fantastique et romanesque.
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #93 SP

Je remercie chaleureusement Sinna Elixir pour m'avoir fait parvenir la suite de cette saga, j'ai donc lu “Royauté élémentaire, tome 2 : Reine de l'air” en auto-édition.

Volontairement je ne ferai pas de résumé, car c'est un tome 2… et j'ai peur de trop en dévoiler!!! Mais vous pouvez faire un slide pour voir l'image de la 4eme de couverture …

Ce que j'en ai pensé…

L'auteure avec ce tome 2 reprend l'histoire exactement où elle s'est arrêtée, une chose que j'ai grandement appréciée vu la fin du tome 1!!!

Nous retrouvons notre couple phare Aurora et Farrel, à l'aube de leur union et j'avoue que j'apprécie beaucoup de couple, deux personnages au caractère bien trempé et qui n'ont pas fini de devoir faire face à de nombreux événements. Aurora est une jeune femme forte et heurement parce que la pauvre elle subit de nombreuses choses et l'alchinmie qui s'opére entre les deux est absolument géniale.
Dans ce volet d'autres couples se profilent comme Siley et Mila, d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir le pouvoir de Siley!! Un nouveau personnage que j'ai bien aimé fait son entrée, il s'agit de Raven la soeur de Siley. D'ailleurs les points de vues de chacun alterne et c'est très sympa.

Dans ce tome nous en découvrons plus sur l'univers et les pouvoirs de nos personnages, j'aime beaucoup tout cet univers fantastique absolument sublime que Sinna a imaginé et construit. Nous découvrons au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture de nouveaux royaumes qui sont à chaque fois plus beaux les uns que les autres.

Les choses se compliquent dans ce volet, et nous nous rendons compte que chacun doit se faire pleinement confiance et unir ces pouvoirs pour vaincre “l'obscur”.

Une histoire qui mêle à merveille romance fantastique, intrigue et action, je vais lire rapidement le dernier tome car ici aussi la fin nous laisse sans voix!! Je me demande bien comment ils vont arriver à gérer toute cette situation, car l'étau se resserre de plus en plus.

La plume de Sina est fluide et immersive, les pages s'enchaînent à une vitesse folle nous n'avons pas de difficulté à visualiser cet univers qui je vous avoue me plait beaucoup. Les chapitres sont assez courts ce qui rend la lecture encore plus dynamique.

Cette saga est une belle découverte que je vous conseille vivement si vous êtes adepte de romance fantastique, vous ne serez pas déçu.

Alors cette saga vous tente ?
Je remercie encore sincèrement Sinna Elixir pour sa confiance en me confiant cette fois-ci le 2ème tome de Royauté Elémentaire : Reine de l'air. Une couverture dans le même style que le premier et qui nous hypnotise par sa beauté. Et un résumé qui ne nous donne aucune hésitation à plonger dans la suite des aventures au vu de la fin que nous donne l'auteure.
Nous retrouvons nos personnages principale : Farrel et Aurora, mais cette fois nous en apprenons un peu plus sur notre nouveau couple qui fleurisse petit à petit : Siloy et Mila. Pendant le récit nous aurons aussi leur point de vue, ce que j'ai trouvé génial ! Connaitre certain détail pour mieux comprendre, ou simplement comprendre leur pensée, j'ai trouvé ça juste magique ! de plus, la plume de l'auteure est d'une magnificence à toute épreuve ! Les descriptions des paysage, bâtiment sont juste extraordinaire, nous voyons clairement à quoi cela ressemble et c'est juste féérique.
Nos héros grandisse et leur compagnon de voyage aussi, seulement malgré les solutions apporté au problème engendré dans le tome 1 d'autre viennent se greffer et pas des plus cordial. Aurore qui a subis beaucoup ne sera pas épargné, mais sa force va nous subjugué autant que son roi. Mais certain lien vont renforcer l'amour et la force qui les entourent. Ils devront mettre carte sur table et accepter de se donner une totale confiance. Mais est-ce vraiment si simple ? Beaucoup de question qui seront résolue mais d'autre non. L'auteure sait jouer avec sa plume pour nous faire mont er en pression et passion. Son monde est juste fantastique ! Et dans ce tome là nous découvrons un troisième aussi fascinant que les deux premiers. J'en prends plein les yeux et la tête tellement cette histoire est bien plus qu'un genre fantastique, je ne saurai d'adjectif assez puissant pour vous donner mon ressenti tellement je suis autant chamboulé par cette intensité et ce récit extraordinaire. Un monde sublissime.

Lien : https://chronique447167899.w..
Royauté élémentaire T2 de @sinnaelixirautrice

Merci à Sinna pour l'envoi de son livre et surtout pour ce super partenariat ☺️

Encore un super tome avec ces personnages qu'on connait mais que nous continuons à découvrir au fil des évènements qui s'enchaînent...

J'adore le couple Farrel & Aurora, beaucoup d'amour entre eux, une belle connection.
J'adore leur petits caractères qui va des fois être légèrement imprudent.

Quand à Siley & Mila, mes chouchous aussi ☺️ j'adore le personnage de Siley, sage, posé bienveillant du fait de son don.
Sans oublier son côté protecteur avec Mila.

Et Mila qui grandit de jour en jour, qui s'émancipe au fil de l'histoire, elle prend plus de place dans le roman et j'aime beaucoup.

J'ai aimé découvrir Raven & ses deux potentiels prétendants... Même si un reste beaucoup plus en retrait.

L'histoire est entraînante, avec des évènements qui bousculent les personnages. Et sincèrement, j'ai déjà hâte de découvrir ce qui va se passer au tome 3, car la fin du deux m'a laissé sur ma fin!

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus