Royauté élémentaire tome 1 sur 3
EAN : 978B0976P7JY3
Hélène Bonnissent (20/06/2021)
3.93/5   7 notes
Aurora est l’héritière du trône de Palénihos, sa particularité ? C'est une élémentaire du feu, cette princesse est un brin différente des autres. Elle est belle, intelligente, mais aussi impulsive et pour couronner le tout un peu têtue.

Farrel quant à lui est le roi de Vénari et lié à l'élément du vent. Il est connu de tous les royaumes comme un homme froid, sans cœur et imbu de lui-même, mais aussi colérique et calculateur.

Son peuple ... >Voir plus
Que lire après Royauté élémentaire, tome 1 : Princesse du feuVoir plus
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #86 SP

J'ai lu “ Royauté Élémentaire Tome 1 : Princesse du Feu”, de Sinna Elixir, que je remercie chaleureusement pour m'avoir proposé son roman et m'avoir permise de découvrir cet univers.

De quoi ça parle …

Aurora, héritière du trône de Palénihos est une élémentaire du feu, son royaume est en guerre depuis deux ans contre Vénari, ou son roi Farrel est un élémentaire du vent…
Elle est belle et intelligente, et du genre impulsive, il froid sans coeur et colérique, deux être que tout oppose…

Pour mettre fin à ce conflit Aurora va s'offrir en mariage à Farrel afin trouver un moyen de réconcilier ses deux royaume… cela sera t-il suffisant?

Ce que j'en ai pensé…

L'auteure nous plonge dans un univers fantastique très intéressant, différents royaumes liés aux éléments, je trouve l'idée géniale et je me suis laissée happer dès les premières pages curieuses de découvrir cet univers. Il y a six royaume liés aux différents éléments, le feu, l'air, la terre, l'eau, l'esprit et les assassins avec chacun des signes distinctifs très particuliers notamment au niveau des yeux, et de leurs pouvoirs.

Aurora notre élémentaire du feu a un sacré tempérament et j'ai de suite aimé cette héroïne qui n'a peur de rien et qui est prête à se marier avec un roi qu'elle ne connaît pas pour sauver son royaume. Farrel est aussi très attachant sous ses airs de coeur de pierre et de son obsession de vengeance c'est un tout autre homme que nous découvrons au fil des pages.

L'intrigue est plutôt bien menée, il y a de l'action, et du suspense, mais je tiens tout de même à préciser que la romance entre Aurora et Farrel à une grande place dans l'histoire et pour ma part c'est loin de me déplaire!! L'histoire entre nos deux personnages est passionnelle ce qui met beaucoup de piments et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, le tempérament de feu d'Aurora met le redoutable Farrel au défi permanent.

Le livre alterne entre le point de vue d'Aurora et celui de Farrel, comme vous le savez j'aime beaucoup ce style de construction qui nous permet de rentrer dans chacun des personnages.

Bon par contre on en parle de cette fin ?? C'est pas possible… on reste figé sans savoir dans l'attente du prochain tome…!!! Je vous avoue avoir très envie de connaître la suite…

Bref j'ai apprécié cette lecture qui nous plonge dans un univers fascinant, et je remercie encore l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Alors vous êtes tenté de vous confronter aux éléments et à notre reine au tempérament de feu?

Une nouvelle fois encore, Sinna nous emporte au gré de ses fantaisies et de son imagination, aux côtés de la princesse Aurora qui est une élémentaire du feu. Celle-ci s'offre en mariage au roi Farrel, qui manipule le vent. Il se trouve que celui-ci est l'ennemi numéro un du Royaume d'Aurora et souhaite le réduire en poussière. Mais quand l'amour et la magie s'en mêlent, arrivera-t-il à mettre à profit son plan machiavélique ?! Les sentiments seront-ils plus forts qu la haine ?

J'ai tellement adoré ce nouvel univers autour des quatre éléments, de la royauté, du complot, de la noblesse et de l'amour enflammé. Aurora et Farrel sont opposés mais complémentaires, ce qui apporte une belle harmonie à leur couple. Au début je trouvais que leur histoire allait trop vite, mais avec le caractère explosif et brûlant de notre héroïne principale, il ne peut en être autrement.

Quant à Farrel, il est incisif et tranchant comme le vent. Cela se répercute d'autant plus au travers de leur couple. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils s'aiment d'une telle puissance que forcément cela crée des étincelles et des disputes. On est pas chez les « bisounours », on est dans la réalité avec des moments dark et sombres.

Aurora est un très beau personnage avec ses failles et ses forces, elle est d'une loyauté incroyable, prête à tout quitte à risquer sa vie pour aider les autres. Cependant, c'est également une jeune femme qui sait exactement ce qu'elle veut et n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.

C'est un électron libre, mais fidèle à ses valeurs et ses promesses. Ce n'est pas le genre à se laisser soumettre et encore moins par un hommr. C'était sans compter l'arrivée de Farrel dans sa vie. Ä ses côtés, elle découvre une nouvelle facette de sa personnalité et c'est agréable de suivre l'évolution de ses pensées et de ses sentiments.

Farrel est plutôt intéressant également, le fait que la présence de Aurora le chamboule dans ses retranchements et dans ses plans contre le royaume de celle-ci est une preuve qu'il l'aime réellement. Au fur et à mesure des chapitres qui alternent entre son point de vue et ensuite celui d'Aurora, on peut ainsi voir et s'immerger dans le développement de leur histoire d'amour.

Malgré les différences qui peuvent les caractériser, on ressent et on s'aperçoit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. le feu a besoin du souffle du vent pour être attisé et s'élever au-delà de toutes les barrières du monde. D'ailleurs on voit très bien que notre princesse n'arrive à s'apaiser qu'au contact de son époux et inversement. J'ai trouvé leur lien magique et magnifique.

Quant à la plume de Sinna, je la trouve toujours aussi fluide, douce, piquante, addictive et immersive. Il y a quelque chose dans cette écriture qui sonne comme des sons de cloches ou des clapotis de goutte de pluie. On se sent transporté avec une facilité déconcertante, et lorsque vient la fin du chapitre, une seule chose nous anime : celle de connaître la suite encore et encore indéfiniment. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de voir comment vont évoluer les choses, car ici ce n'est que le commencement d'une longue série de péripéties.
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Je remercie sincère Sinna Elixir pour sa confiance qu'elle m'accorde en m'offre l'opportunité de découvrir sa saga « Les Royauté élémentaires » tome 1 : La princesse du feu. Une couverture juste magnifique représentant bien le monde dans lequel nous plongeons avec une telle facilité. Et un résumé remplis de mystère et d'aventure.
Op alias Aurora est une princesse du feu comme le précise la couverture. Son caractère est aussi imprévisible que son élément mais son coeur est aussi doux que la chaleur qui émane des flammes. C'est une princesse qui c'est ce qu'elle veut mais qui par contre n'abuse en aucun cas de son statut. Je les trouvé vraiment fascinante comme protagoniste et son besoin d'aider les autres avec humilité m'a énormément touché. C'est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qui cette écoute attentive malgré tout.
Farrel roi d'un royaume voisin à notre protagoniste est un homme remplie d'ambition, mais de colère et de haine qui le détruit bien plus qu'il ne faut. Sa rencontre avec la princesse dans une situation plutôt original pour leur rang. Mais grâce à l'aura de notre belle rouquine notre prince va s'enfoncer dans des doutes et prendre des décisions qui changeront dans les deux cas sa vie.
Une rentrée en matière dans deux royaumes différents dont les descriptions sont justes subjuguant. Sinna nous dévoile un monde fantastique grandiose, des péripéties qui s'enchaine avec un bon rythme dont on ne soupçon pas leur arrivée. Et ça j'achète directe ! les personnes principales, secondaire et tertiaires qui ont leur propre caractère et leur façon de parler, rend les échange vraiment réel. Encore une fois je suis époustouflée par la plume de Sinna que je découvre depuis peu. Donc c'est sans surprise pour les amoureux de fantastique mais de romance aussi, que je vous convie à découvrir ses royaumes sublimes !
Nous savons dans quoi nous partons, magie, guerre ... armour ?!

Aurora est une jeune femme forte qui a des conviction fortes et qui sais ce qu'elle veux. Et ce qu'elle désire par dessous tout c'est la paix dans leur monde. Mais rien ne sera facile. Entre mensonges, magie noir, désillusion la route ne sera pas simple pour elle. de plus son futur mari ne semble pas sur la même longueurs d'onde qu'elle.

On sais dans quelle aventure on se lance, mais Sinna a sus mettre des épines dans nos avencement pour ne pas rendre l'histoire trop plates trop longues.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus