Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0CHLJ3DSZ
Isis Éditions (19/09/2023)
4.67/5   18 notes
Entre son amour de jeunesse et l'énigmatique nouveau venu, le cœur de Lova balance. Lequel remportera la mise ?
Que lire après Make a choiceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

🌹Lova est une jeune maman de 30 ans "Oui 30 ans c'est jeune 😝" d'un garçon nommé Eliott âgé de 12 ans.
"Elle est pondérée dans ses choix de mère et devient impulsive face à ses émotions. Combative, fragile, elle offre à celui qui sait la décrypter un cocktail explosif." Ce n'est pas moi qui le dis c'est Solal.
�près avoir eu le coeur brisé par son ex-petit ami, le père de son fils partie vivre en Jamaïque avant même la naissance de celui-ci, Lova a consacré sa vie à son fils, son travail au ranch et sa passion pour la boxe. Pas de place pour l'amour, les coups d'un soir lui confient très bien mais ça c'était avant l'arrivée de Solal et peu de temps après son premier amour Kori. Ces deux-là vont mettre une vraie pagaille dans sa vie mais aussi dans son coeur.

🌹 Solal est beau, sexy, drôle mais il garde une part de mystère sur son activité professionnelle et sur ses nombreux déplacements. C'est également un homme qui porte sur les épaules la mort d'un être cher. Il se sent responsable de cette perte qui a creusé un trou dans son coeur et pense ne pas mériter l'amour et le bonheur.

🌹 Kori et bien, je ne peux pas vous dire grand-chose sur lui sans vous spoilers mais disons que je ne l'ai pas trop aimé... Il pense que Lova lui revient de droit, qu'elle est sa propriété et s'autorise bien des choses ppffff 😤

🌹 J'ai vraiment adoré ce triangle amoureux bien que parfois j'ai eu envie de secouer Lova qui faisait un peu trop la girouette entre les deux, choses qu'elle assume. J'ai adoré la détester comme j'ai adoré l'aimer. Elle est vraiment très drôle. Elle a une grande complicité avec son fils qui est omniprésent ce qui donne beaucoup de profondeur à l'histoire.
Eliott est jeune garçon à la passion peu commune, très intelligent et facile à vivre qui aime sa mère plus que tout et disons qu'il tient de sa mère pour l'humour.
Moi-même j'ai eu mon fils très jeune et je me suis beaucoup retrouvé dans cette complicité et aussi dans son humour.
�ien plus qu'un triangle amoureux touchant et drôle, il y a également quelques rebondissements très intéressants 😉
🥀Il est également question de deuil et de reconstruction.
🥀 Je vous parle des personnages secondaires ? Claire, la meilleure amie de Lova et complètement loufoque, c'est encore une fois un humour qui me ressemble et j'ai vraiment adoré ce personnage haut en couleur. Sébastien, le meilleur ami de Lova, est un personnage... Et bien disons qu'il nous réserve quelques surprises. On a dit pas de Spoils 😏

🌹 J'ai adoré que l'auteure donne la parole à plusieurs de ses personnages. C'est immersif, profond, touchant, drôle. J'ai adoré les émotions que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman.
Tiffany a vraiment une plume addictive, elle est fluide, ce lit facilement, c'est très agréable.
Un grand merci à Tiffany et isi pour m'avoir permis de découvrir cette petite. C'est exactement ce que j'avais besoin de lire en ce moment et c'est un gros coup de coeur.
Nous sommes ici sur un premier roman pour l'autrice, et c'est une jolie découverte pour moi.

Nous avons une plume très agréable, fluide, vive et dynamique qui apporte une cadence plutôt rythmée. Les chapitres sont courts, c'est un véritable plus car ainsi je n'ai pas ressenti de longueur ou d'essoufflement au coeur de la narration. Il y a une belle promesse d'évolution qui pointe le bout de son nez. Je pense sincèrement que les prochains écrits de l'autrice seront encore plus développés et immersifs.

L'histoire se passe dans un ranch, cela change des contextes classiques. Néanmoins, de mon point de vue, il m'a manqué un peu plus d'approfondissement à ce niveau-là. J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette ambiance équestre. Peut-être qu'un scénario un peu plus recentré sur les chevaux, m'aurait apporté un coup de coeur. Cependant, ce n'est qu'un ressenti personnel et cela n'entache en rien le potentiel narratif et imaginatif de l'autrice.

Nous avons en tous les cas des protagonistes très intéressants, construits avec une belle finesse, malgré quelques réactions parfois exagérés de mon ressenti. Mais cela fait partie de leur personnalité et apporte même un éclair de véracité à l'ensemble de l'histoire. Car nous sommes les premiers à réagir ainsi la plupart du temps. Cela montre une certaine compétence de psychologie humaine que possède l'autrice. Il y a une aura subtile qui émane de cette oeuvre.

J'ai aimé le personnage de Lova ainsi que son caractère de feu. C'est une maman lionne prête à sortir les griffes ainsi que les crocs pour la protection de son enfant. Cette femme est digne d'un éclair foudroyant. Gare à ceux et celles qui croiseront son chemin. Aussi téméraire, sauvage, libre et indépendante que ses chevaux pour lesquels elle voue une véritable passion.

Son incertitude amoureuse entre Solal et Khori est très bien amenée. On ressent à quel point cela peut être difficile, voire douloureux de ne pas savoir comment faire ou réagir. On discerne bien la complexité de l'être humain que peut engendrer le fait de « ressentir » et « d'aimer ».

Dans tous les cas, cette histoire déploie ses ailes ainsi que son potentiel au fil des pages. Je pense que l'autrice n'a pas encore donné toute la capacité dont elle est capable, et j'ai hâte de découvrir sa progression au fil du temps.

Une histoire qui mérite d'être connue. Je vous invite à sauter le pas.
Oyé oyé tout les pitis loups petite présentation du roman de ✨tiffany Paige✨
Maison d'édition 📖🪲 isieditons 🪲

🥊parlons de la cover elle est magnifique avec ce mélange de couleurs la photo tout coïncide.

🥊Lola une femme très indépendante ,rigolote, joviale, intelligente avec du caractère,qui gère pas mal de choses comme son ranch,chambre d'hôtes ,elle donne aussi des cours d'équitations planning très chargées elle n'a pas le temps de s'ennuyer.

🥊c'est aussi une formidable maman solo d'un garçon de douze ans prénommé Eliott fan de motocross et de mécanique avec qui elle a un superbe fusion.

🥊Solal le beau gosse un sex-symbol avec des yeux magnifique, tatoué mes très solitaire boxeur,un homme tellement mystérieux avec des secrets mes que cache t'il.

🥊Lola et Solal à force de se chercher bah ils se sont trouvés après une belle soirées a danser coller serré imaginer bien la suite deux être un lit bah oui ils ont swigger c'était chaud bananes entre eux 🫣.

🥊et la quel rebondissements qui refont surface après toutes ces années son ex khori petit ami le père de son fils la haine quelle lui a déversés en le voyant il la méritait je trouve.

🥊entre Solal et khoria la guerre va être déclarée la jalousie entre les deux par rapport à Lola ouahhh mes Lola va-t-elle pardonner a khori toutes ces années d'absence ?? va-t-elle lui retomber dans les bras ??car jouer sur les deux tableaux grr mes non tes folle je me dis ce n'est pas possible j'ai envie de la secouer ma parole 2 fois qu'elle fait ce truc 😱

🥊Solal mais quelle surprise d'avoir appris ce qu'il cache quoi que que j'avais un doute mon Flair a eu raison je trouve ça trop sexy comment va réagir lova en apprenant la vérité sur le métier de Solal.

🥊Et si je vous dit Sébastien bah là comment dire oh m'y god le garçon bisexuel
Déjanté rigolo à une double vie et en plus un traite je m'y attendais pas à cette révélation.

🥊Je ferme le livre avec un grand sourire mais quel fin magnifique merci à Tiffany Paige pour m'avoir fait vibrer tout au long du Roman j'ai vécu l'histoire avec lova jusqu'à la fin tu as une plume en or tu m'as transporté avec tout c'est personnages aussi magnifique les un que les autres un grand merci aussi à isieditons pour m'avoir permis de découvrir ce chef-d'oeuvre.

🥊si vous aimez les romans avec une histoire bouleversante qui vous tient en haleine jusqu'à la fin lisez le je vous le conseille vraiment.

Make a choice est un livre que j'ai teeeellement attendu ! Il est écrit par la talentueuse Tiffany Paige que j'ai remarqué sur Instagram grâce à son humour et son caractère pétillant. Et bien make a choice est véritablement à son image.
Il s'agit d'une romance type triangle amoureux (et personnellement, j'adore ce trope XD, surtout en lecture commune où il y a toujours un véritable challenge qui me booste tout le long de la lecture !). Nous suivons donc Lova qui se retrouve dans un dilemme lorsque sa route croise d'une part Solal, un mystérieux locataire, et Khori, son amour d'enfance qui revient dans sa vie. Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler, mais sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Il ne s'agit pas d'une petite romance. D'un coup, celle-ci prend une tournure inattendue particulièrement savoureuse !
Concernant les personnages, les réactions des deux hommes sont d'une grande crédibilité, avec un véritable coup de coeur pour Solal (et non, cela ne signifie pas qu'il s'agit de l'heureux élu, lorsque je soutiens un parti, je vais jusqu'au bout :DDDD), mais également le petit Eliott, le fils de la protagoniste. Eh oui, cette dernière a un ado, ce qui est assez rare pour le soulever ! Qui plus est, un ado qui réagit comme un ado sans être horripilant XD ! Au contraire ! Remarquez donc le travail d'équilibriste que Tiffany a dû faire :D. J'ai moins apprécié le personnage de Lova pour la simple raison que je ne partageais pas ses choix XD, mais c'est une femme courageuse, qui se bat pour son fils et qui est pleine de surprise ! Ce n'est qu'une question de goût (et j'ai toujours un rapport compliqué avec les persos féminins, donc je ne suis pas une référence là XD).
J'ai ri, je me suis énervée, j'ai ragé, j'ai été soulagée. Bref, Tiffany m'a fait passer par tant d'émotions que c'était un véritable plaisir. Il s'agit de son premier roman, et… c'est terriblement prometteur ! Sa plume est d'ores et déjà addictive, fluide, drôle, pleine de ressource. Un vrai bonheur !! Une auteure en romance à suivre, à n'en pas douter !!
Mention spéciale d'ailleurs pour le livre papier et les goodies !!! Un véritable bonheur !!

🐎 Découvrir le premier livre d'un auteur est toujours une angoisse : vais-je aimer ?
Alors quand @author_tiffany_paige nous a enfin dévoilé la cover de son roman, j'ai guetté sa date de sortie .... et je peux vous dire qu'il y a un travail formidable derrière ce roman.

🐎 Une romance, épicée et un triangle amoureux inoubliables.
Une histoire déchirante avec une reconstruction de notre héroïne qui m'a touché et ... fait angoisser.
Un contexte atypique, un décor de rêve et des personnages haut en couleurs avec des caractères déjantés.

🐎 Lova a perdu son grand amour mais de lui, elle a reçu un cadeau qu'elle chéri chaque jour : son fils.
Si se reconstruire a été une étape très difficile dans sa vie, aujourd'hui c'est une maman heureuse et épanouie.
A la tête d'un haras, Lova à une vie bien remplie. Maman d'un ado accro au sport extrême, propriétaire de chambre d'hote, elle partage sa vie entre sa famille, ses passions et ses amis.
Mais quand on ne cherche plus l'amour et que celui-ci fait ou refait surface, il peut prendre l'aspect d'un grain de sable et faire vriller cet engrenage bien huilé.

🐎 Vous en dire plus, je ne peux et ne veux pas, ce serait vous spoiler toute l'intensité de ce roman.
Mais sachez que j'ai rit, pleuré, angoissé et espéré et pas uniquement pour Lova ...

🐎 Félicitations Tiffany Paige ce premier roman est une réussite et comment dire ... j'ai hâte de retrouver ta plume dans une de tes futures aventures.

« Je crois que l’amour avec un grand A n’est qu’une illusion, un fantasme. Ces deux hommes en sont le mirage. »