AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1980 lectures
5 livres
508 lectures
4 livres
453 lectures
5 livres
658 lectures
3 livres
861 lectures
3 livres
1012 lectures
7 livres
1037 lectures
6 livres

Dernières critiques
Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures ..

J'étais au bout de ma vie apres le tome 4, j'ai mis 3 jours à m'en remettre!! Mais Merit a su garder la tête haute et faire face à la saucisse de Frankfort (Frank), sa relation avec Jonah s'améliorait mais elle a été brisé, j'ai beaucoup de peine pour Jonah qui est un personnage tres attachant. Mallory... Je ne veux meme pas en parler. La fin m'a fait pleurer mais de joie!
Commenter  J’apprécie          00
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: Les vampires de Chicago tome 1

Auteur: Chloé Neill

Note: 5/5



***



• Je me lance dans la relecture d’une saga que j’avais commencé il y a plusieurs années mais que je n’avais jamais terminé. Il s’agit des vampires de chicago de Chloé Neill. Je n’avais plus trop de souvenirs de ce tome 1, et de mémoire je m’étais arrêté la. Ce fut donc avec plaisir que je redécouvre cette saga que je compte finir cette fois ! 😁



• Dans ce premier tome, nous suivons Merith qui s’est faite agressée puis transformée en vampire par Ethan, grand vampire Maître de la maison de Chicago qui passait dans le coin et a décidé de la sauver. Pour beaucoup, c’est un honneur d’être un vampire mais pour Merith, qui allait bientôt fêter ses 28 ans, c’est une privation de sa liberté. En effet, elle n’avait pas demandé à être propulsée dans ce monde donc elle ignore tout. Et puis, c’est sur qu’elle avait d’autres projets que de devoir une allégeance éternelle à Ethan, elle qui était encore jeune et dans les études. 😅



• Elle va tout faire pour s’adapter rapidement, mais entre meurtres, complots et attirances, Merith va être le pion principal dans un jeu où elle ignore toutes les règles… 😏



• J’ai adoré le personnage de Merith. Le fait qu’elle a de la répartie et ne se laisse pas faire la rend vraiment intéressante, surtout quand elle est cinglante avec d’autres personnages. 😂 Mais au fond, on voit qu’elle est très sensible, surtout lorsqu’elle se rend compte de la profondeur de ses sentiments pour Ethan, et qu’elle s’était en réalité construite une carapace pour ne pas s’avouer ce qu’elle ressent. 🙁



• Parlons d’Ethan… Ah, Ethan… Même s’il est très mystérieux et qu’on en apprend pas énormément sur lui dans ce premier tome, je sais que je vais l’adorer. Il a tous les critères du beau vampire bien « tu la touches, t’es mort » comme on adore. Et on sent très bien la romance arriver… Et une romance bien comme il faut!! 😍



• J’ai adoré l’univers ainsi que la trame. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai tourné les pages à une vitesse folle ! C’est une lecture qui fait du bien, une lecture simple et sans prise de tête. En plus, la plume de l’autrice est fluide, ce qui permet d’avancer rapidement. 😋



• J’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome. Il faut savoir que j’adore les sagas, car même si je termine un tome, je me dis qu’il y en a plusieurs autres et donc que ce n’est pas un « au revoir » definitif aux personnages et qu’ils vont m’accompagner un long moment. 🤓



• Je vous recommande cette saga si vous aimez l’urban fantasy, les vampires et les textes pas très travaillés en profondeur mais qui permettent une lecture fluide, agréable et sans prise de tête. Je suis une grande fane d’urban fantasie et de vampires, donc bien évidemment que c’est saga c’est totalement mon dada. 😜



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Je pense que ce premier tome n'a pas très bien vielli. On y retrouve des facilités scénaristiques, des personnages extrêmemnt superficiels et sous hormones à leurs grand âges, des réactions absurdes, etc. Néanmoins, ce tome a ce petit truc qu'ont les plaisirs coupables, les livres qui ont tout pleins de défauts mais qu'on a envie de continuer malgré tout. C'est pourquoi j'ai bien envie de persister avec le tome2 voir ce qui attend Merit et Ethan
Commenter  J’apprécie          10
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

Quatrième tome des aventures de Merit, une lecture ma foi sympa et prenante.



Ethan et Merit se retrouvent mis au pied du mur par le Maire de Chicago. S'ils ne trouvent pas le moyen d'arrêter ce qui se passe, Ethan sera arrêté. À cela s'ajoute le Présidium qui en a aussi après les Maisons, en particulier Cadogan, et les raves qui semblent perdurer... À moins que ce ne soit autre chose.



Un tome efficace, avec une intrigue que j'ai appréciée et trouvé bien menée. Les évènements s'enchaînent et s'imbriquent bien. Quelques petites longueurs par moment, mais qui n'ont pas entaché ma lecture plus que ça.

Par contre, ce qui continue de me faire lever les yeux au ciel, c'est les descriptions des personnages tous parfaits. Que ça soit signifié une fois, okay, mais à chaque fois qu'on parle du physique des personnages, non merci. J'ai compris qu'ils étaient tous plus beaux les uns que les autres, est-ce qu'on pourrait se concentrer sur autre chose ?



La relation entre Ethan et Merit stagne, avance et recule. C'est parfois un peu frustrant, d'autant plus que j'ai du mal avec les rapprochements charnels basés sur une attirance physique/sexuelle trop forte. Ça reste très subjectif, je le conçois.



J'ai bien aimé la direction que prenait ce tome et, passé certaines longueurs, c'était assez prenant. Mais c'est surtout le dernier tiers du livre qui vaut le détour, je trouve. On y enchaîne les révélations et les rebondissements et certains sont vraiment trop ! Il y a des actions surprenantes qui apportent du piquant. Il y en a une qui va trop vite à mon goût mais ça a le mérite de régler le "problème" assez vite.



La fin est vraiment top avec ce rebondissement qui nous tombe dessus. C'est surprenant et on ne s'y attend pas vraiment. J'ai adoré ce passage. Je pense que dans les prochains tomes on risque d'avoir une "surprise" à ce propos... Je verrai si je lis la suite si je me suis trompée ou non.



En somme une bonne lecture, idéale pour se poser un peu, même si certains passages descriptifs me font lever les yeux au ciel. Ce quatrième tome nous offre vraiment des rebondissements bien sympas sur le dernier tiers du livre et relance l'intérêt pour la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain n..

L’aboutissement de l’histoire de Merit et Ethan, autant sur le plan personnel qu’au niveau surnaturel.



On monte encore d’un cran dans le niveau des créatures rencontrées et un petit clin d’œil à GOT (volontaire ou non) est même présent dans ce tome.



Ce que j’ai aimé : une fin qui ne laisse aucune incohérence ni aucun élément en suspens. L’auteur a par ailleurs su s’arrêter dans cette série avant que ça devienne du « toujours plus, mais beaucoup trop ».



Ce que j’ai moins aimé : l’aspect beaucoup plus lisse de certains personnages et qu’ils soient moins eux-mêmes dans ce tome. Certes, il se passe énormément de choses, mais visiblement au détriment du caractère et des coups de gueule de certains.



Cela reste malgré tout une lecture que j’ai appréciée et j’espère m’immerger tout aussi agréablement dans la lecture de la série qui y fait suite, « Les Héritiers de Chicago ».
Commenter  J’apprécie          10
Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'..

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers à mes yeux.



Cette fois, on retrouve Merit et Ethan qui doivent se mêler aux métamorphes afin de protéger l'alpha de la Meute qui prépare un évènement majeur. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, que ce soit pour les métamorphes ou les vampires.





Encore une lecture que j'ai très appréciée dans son ensemble, même si quelques bricoles me font encore tiquer (les mêmes depuis le début). Tous les vampires sont beaux, on est dans de la bit-lit, d'accord, mais pitié, arrêtons les descriptions de mannequins qui font baver l'héroïne... ! De même, si j'aime beaucoup le slow burn, j'avoue que le jeu du chat et de la souris entre Merit et Ethan est assez frustrant. Si Ethan se met à nu à un moment, il revient aussitôt sur ce qu'il a fait et rejette Merit. J'ai un peu de mal avec le fait de faire un aussi grand pas pour reculer à l'autre bout du terrain juste après.



En revanche, j'ai adoré découvrir les métamorphes et comment fonctionnaient les meutes. Il était assez évident qu'on aurait un plot twist de ce côté là, mais j'ai bien aimé comment c'était amené et traité. Les personnages côté meutes ne sont pas ultra développés pour le moment, à part Gabriel qui garde une part de mystère, notamment avec les visions qu'il partage à Merit et certaines phrases énigmatiques.

Les relations vampires-humains-métamorphes sont plutôt bien traitées et semblent réalistes, de même que les désaccords et les craintes qui en naissent.



Niveau écriture, ça reste égale aux tomes précédents : bien que ça ne soit pas la plume la plus poussée qui soit, c'est bien écrit, assez simple mais efficace, rythmé et prenant. Pour le coup, c'est ce que je recherche sur ce genre de lecture et ça me convient très bien.







Ayant le T4 sous la main, je le lirai afin de voir ce qu'il en ressort. Toutefois, même si j'apprécie les lectures jusque là, j'avoue hésiter à continuer, notamment parce que ce qui me fait tiquer revient dans tous les tomes et que j'ai un peu peur de m'en lasser à force. Bref, à voir d'autant plus que PAL déborde de tous les côtés, héhé.

En tout cas, ça reste une saga bit-lit sympa, bien construite, avec des intrigues et des rebondissements que je trouve plaisants, une plume fluide et assez immersive. Ça se lit bien, et c'est parfait en lecture détente quand je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau avec des intrigues politiques sorties du tréfond des enfers.
Commenter  J’apprécie          43
Les Vampires de Chicago, tome 12 : la morsu..

Une lecture appréciée, tout comme les tomes précédents. Toutefois, même si les péripéties et les tensions entre surnaturels se tiennent, le profil du mystérieux antagoniste, une fois qu’on découvre de qui il s’agit, laisse sceptique cette fois ci. Paradoxal, cet antagoniste se laisse découvrir de façon peu naturelle et facile (coucou le monologue racontage de vie non demandé qui apparaît comme un cheveu sur la soupe sans une seule question ou raison au préalable).
Commenter  J’apprécie          00
Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsu..

Tome 11, et toujours pas l’impression d’une histoire réchauffée ou répétitive. L’intrigue avance et évolue avec toujours autant de suspense, d’ennemis et de manipulation.



Une touche de romance et de forts caractères en prime pour rehausser le tout, et vous avez la combinaison prenante de ce tome qui invite un personnage du passé pour le moins « charmeur ».
Commenter  J’apprécie          10

{* *}