AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820524370
Éditeur : Milady (27/11/2015)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 40 notes)
Résumé :
Les vampires ne vieillissent pas… Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires… Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
MercyThompson
  06 avril 2017
C'est avec un réel plaisir que j'ai replongé dans une nouvelle aventure avec Merit et Ethan ainsi que les autres personnages comme Mallory et Catcher. Les deux couples s'accordent un moment de détente avant d'être interrompus par le retour de Balthasar, le créateur d'Ethan. Mais celui-ci ne compte se soumettre aux ordres de son « maître ».
En parallèle, le père de Merit invite celle-ci et Ethan à une réception organisée par Monsieur Reed, un ami du père de Merit, ne voyant que ses intérêts bien sûr. Ce que j'aime dans les romans de Chloe Neill c'est que l'action est toujours au rendez-vous. Durant la réception, deux vampires de la Maison de Navarre font irruption pour tuer un des invités.
Quelles sont leurs réelles intentions ? J‘ai trouvé le roman beaucoup plus noir que les tomes précédents notamment ce que Balthasar essaye de faire subir à Merit (scène qui me rappelle une aventure de Mercy Thompson) heureusement Balthasar n'arrive pas à ses fins mais il n'a pas dit son dernier mot.
Lui qui est prêt à tout pour faire du mal à Ethan. En parallèle, il y a aussi la traque de l'organisation le Cercle qui est très puissante. La maison de Navarre ayant contracté des dettes, deux vampires ont voulu éliminer Monsieur King lors de la fameuse soirée comme le voulait le Cercle.
Ethan, Merit et les autres vont tout faire pour démanteler cette organisation. Mallory de son côté est beaucoup plus présente. Elle s'installe dans la Maison Cadogan et annonce une grande nouvelle à Merit. Mais fait-elle le bon choix ? le comportement de Mallory sème le doute chez Merit. On voit dans ce tome le retour de leur complicité et de leur forte amitié qui avait connu des moments difficiles. J'ai aimé le retour de ce duo.
C'est une nouvelle fois une réussite pour Chloe Neill qui arrive toujours à nous entraîner dans de nouvelles aventures. Un onzième tome que j'ai dévoré sans aucune fausse note et qui compte parmi mes préférés (même s'ils sont tous géniaux).
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Sobooks
  29 avril 2016
La série touche bientôt à sa fin, pour mon plus grand malheur ! Je n'ai pas du tout envie de quitter l'univers, mais surtout les personnages dont je me suis énormément attachée !
Ce tome est aussi époustouflant et riche en actions que les autres. On est face à un nouvel ennemi qui est extrêmement habile dans ses plans et qui veut à tout prix la maison Cadogan, pour cela une personne du passé d'Ethan va faire son apparition et va semer le trouble dans la ville. On va essayer de découvrir les intérêts qui le motivent et trouver un moyen de se débarrasser de lui, notamment parce qu'il s'en prend à Merit pour atteindre Ethan.
Pour la première fois, on sent une véritable faiblesse chez Merit, elle éprouve une grande peur envers cette personne et commence à perdre un peu les moyens.

Une fin qui met du baume au coeur ! j'espère qu'Ethan va vite faire sa demande, car je n'attends que ça !
J'ai vraiment été surprise à la fin, je ne m'y attendais pas du tout et ça a été une belle claque de le découvrir !
Une fin qui nous donne envie de plonger tout de suite dans le prochain livre, mais malheureusement, nous devons encore attendre !
J'avoue que les métamorphes m'ont beaucoup manqué dans ce tome, j'espère qu'ils seront plus présents dans le prochain et qu'on pourra enfin savoir ce qu'il en est de la prophétie !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarker
  02 juillet 2018
Un onzième tome que j'avais hâte de découvrir, même si la fin de cette Saga approche à grand pas... Malgré tout, je trouve que ce tome donne une autre perspective à la Saga...
L'histoire reprend alors que Merit et Ethan participent à une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires. Au cours de la soirée, ils évitent l'assassinat d'un invité. Alors que Merit pense à une vendetta humaine, l'assassin semble plutôt être un vampire...
En dehors de l'histoire de ce tome-ci, qui est toujours aussi prenante et intéressante, on a le retour de Balthasar, qui possède de forts pouvoirs magiques, notamment pour contrôler les autres personnes qui l'entourent. Je trouve que c'est ce côté-là qui relance un peu l'histoire, notamment concernant la relation entre Merit et Ethan. du coup, leur couple est un peu mal mené et cela fait ressortir quelque chose de différent et d'encore plus addictif. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir comment cela va évoluer dans les prochains tomes, qui sont, d'ailleurs, déjà dans ma PAL.
La fin est plutôt fermée, comme pour les autres tomes, concernant l'histoire. Mais elle reste ouverte concernant d'autres histoires, d'autres relations... Donc j'ai envie, évidemment, de découvrir la suite.
Merit est la Sentinelle de la Maison Cardogan, mais dans ce tome-ci, elle va un peu perdre confiance en elle. En effet, elle se rends compte qu'en tant que vampire elle ne peut pas être résistante à tout et notamment la magie. du coup, elle va se mettre à douter de ses capacités et de sa relation avec Ethan, car elle s'en veut de le faire souffrir quand elle est sous l'emprise de la magie de Balthasar. Je trouve que cela rend l'histoire intéressante, car elle n'est plus celle qui ne craint rien, qui ne peut jamais tomber. Je trouve que ce tome la rend un peu plus réaliste d'un côté dans sa personnalité. Et j'ai hâte de voir comment ces événements vont encore plus forger son caractère.
Ethan est le Maître de la Maison Cardogan, mais aussi un des vampires les plus puissants d'Amérique. Dans ce tome-ci, on en découvre plus sur son passé pour mon plus grand bonheur, car j'avais toujours voulu en savoir plus sur lui. Mais surtout, sa relation avec Merit va être mise à mal et il va devoir se montrer fort pour deux. Il devient un vrai gentleman, même si parfois, il n'est pas vraiment romantique, ce qui me fait beaucoup rire - notamment sa demande en mariage à un moment où le couple est vraiment mis à mal. Bref, Ethan m'avait déçu dans le neuvième et le dixième tomes, mais il s'est bien rattrapé dans celui-ci pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de le retrouver dans les deux prochains tomes.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif pour mon plus grand plaisir. du coup, j'ai toujours hâte de retourner dans cette Saga ! Mais je vais laisser un peu de temps entre chaque tomes pour faire durer le plaisir.
En général, un onzième tome qui donne une autre dimension à la Saga et qui nous fait découvrir des choses que l'on n'avait pas vu dans les précédents, notamment concernant Merit et Ethan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mono9000
  28 juin 2018
Onzième tome et toujours au top. Je demeure sous le charme d'Ethan et Merit, ils sont absolument irrésistibles.
Après des dernières semaines agitées, Ethan et Merit auraient bien apprécié un peu de tranquillité. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. le passé d'Ethan ressurgit et cela n'annonce rien de bon. D'autant plus quand celui-ci semble les entraîner dans de sombres affaires, impliquant vampires et humains.
Même si je traîne entre chaque tome (bien malgré moi, je sous assure), je retrouve rapidement mes repères et retombe toujours sur mes pattes. Et puis il faut reconnaître que Chloé Neill fait les rappels nécessaires pour aider le lecteur, ce qui aide bien. C'est donc avec délice que j'ai retrouvé toute la bande. Après une petite intro en douceur, les ennuis ne tardent pas à arriver. Et on ne s'en sort vraiment qu'à la fin...et encore. Les ennuis cesseront ils vraiment un jour pour nos amis ?
Ce qui m'a beaucoup plu ici, c'est la direction prise par les événements et la nouvelle dynamique que cela implique. J'ai été surprise par les choix de l'auteure. Agréablement surprise surtout car je ne pensais pas qu'on irait dans cette voie. J'aime beaucoup ce que ça laisse présager et j'espère vivement qu'on ira plus en profondeur dans ce sens. Les surnaturels étaient souvent la cause de tous les ennuis de Merit. C'étaient également eux qui mettaient régulièrement en péril les habitants de Chicago. Et si les choses étaient différentes cette fois ? Et si les humains n'étaient pas aussi démunis et innocents ? Les vampires ont souvent eu le mauvais rôle jusqu'à présent. Or, il semblerait que, finalement, les humains ne soient pas tout blancs dans l'histoire. Certains semblent suffisamment malins pour tirer profit de chaque situation. Cela peut paraître anodin mais j'aime beaucoup cette idée d'un bouleversement dans le rapport de force entre les résidents de Chicago. Cela peut donner de jolies choses à venir. Hâte de voir si on ira plus loin sur cette voie ou non.
Ethan et Merit semblent avoir trouvé leur équilibre. Je râlais la dernière fois mais je n'ai rien à leur reprocher cette fois-ci. Ils se font confiance et se soutiennent en toute circonstance. La situation est difficile pour tous les deux. Auparavant, ils auraient eu tendance à se renfermer chacun de leur côté mais pas là. Ils font face aux événements ensemble. On peut le dire, ils forment un couple solide désormais.
Ce tome est l'occasion aussi de revoir Morgan, ex de Merit devenu Maitre de la Maison Navarre. J'ai mal pour lui. Je l'aimais beaucoup puis il a baissé dans mon estime. Toutefois, il ne mérite pas ce qui lui tombe dessus. Je souhaite vraiment qu'il s'en sorte sans trop de casse. Croisons les doigts.
Autrement, d'autres persos connaissent un grand changement. Pour le meilleur ou pour le pire... affaire à suivre 😉
On se rapproche inexorablement de la fin et ça, je n'y suis pas préparée...pas du tout. Mais avant, je savoure chaque tome en compagnie de personnages auxquels je suis très attachée. Ce onzième tome conforte mon amour pour cette série dont je ne me lasse absolument pas. Les surnaturels ont toujours dominé Chicago mais on peut compter sur les humains pour se trouver une place sur l'échiquier. Les puissances en place vont-elles changer ? Seule la suite nous le dira.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lilou1339
  20 décembre 2015
Petit mot sur la couverture, qui ressemble à celle des autres tomes. Sans originalité, redondante (difficile de changer quand on a une série longue je le reconnais), elle est « propre », mets en avant le katana, mais franchement elle ne casse pas trois pattes à un canard. Les couvertures de cette série sont bien mais je ne suis pas fan. J'attendais beaucoup mieux.
Comme chaque fois, je suis ravie de replonger dans la maison Cadogan et de retrouver Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff, … C'est vraiment un plaisir. Chaque personnage est bien développé et évolue dans le temps. Même si le temps passe très lentement je dois dire. Ça me choque un peu, il s'est passé à peine plus d'un an entre le tome 1 et le tome 11. Au vu de tout ce qu'il a été développé, je trouve qu'il aurait au moins pu se passer 5 ans. Là ça va un peu vite mais bon, ça ne m'empêche pas d'aimer.
J'ai apprécié ce tome, on continue d'avancer dans tout ce que nous prépare l'auteur. Sauf pour Ethan et Merit. Je trouve que ça stagne trop. Il serait temps que ça bouge un peu plus notamment par rapport à cette « prophétie ». Par contre, ils sont mignons dans ce tome. Ils sont moins réservés, plus démonstratif, et j'attends avec impatience la suite.
Ethan (mon chouchou) est bien présent (forcément on plonge un peu dans son passé), il y a de l'action, une intrigue (même si elle se résout un peu trop rapidement et avec trop de facilité sur la fin) et y'a des émotions. J'espère qu'on aura encore plus d'infos sur le passé d'Ethan, il y a encore trop d'ombre …
J'ai beaucoup aimé ce qui arrive à Mallory et Catcher mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus mis en avant par rapport au petit « souci » que décèle Merit. L'essentiel reste quand même que ça se termine comme c'est écrit (pour ne pas dire si ça se termine bien ou mal lol).
Dans ce tome, on a pas mal vu la maison Navarre et j'ai eu envie de secouer Morgan. Qu'il se décide à prendre pleinement sa place de chef malgré tous les problèmes de la maison. Et il en a sur le dos le pauvre. J'espère que ça ira mieux dans la suite.
J'ai été très surprise de la réaction du père de Mérit vers la fin, j'espère qu'il continuera à évoluer dans ce sens.
Concernant la GR et ce que demande Joshua à Merit, je suis d'accord avec elle. Je ne comprends pas qu'on lui demande de faire ça. Il m'a énervé et je suis bien contente de la réaction de Mérit, même je me demande si je n'aurais pas été un peu plus violente pour lui remettre des neurones en place lol
Je me demande combien de tomes à prévu l'auteur, au vu de ce que je viens de lire, ça ne va pas se terminer dans le prochain car on vient de faire connaissance avec le cercle. Et je pense qu'il n'a pas fini de causer des ennuis à Ethan et Merit. C'est un peu comme si l'auteur relançait un nouveau cycle donc l'ennemie est le cercle. A voir.
En tout cas, encore un bon tome avec tout ce qui fait le charme de cette série. J'attends impatiemment le 12ème tome de cette longue saga, en espérant qu'elle ne s'essouffle pas.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
KateLineKateLine   19 janvier 2016
— J’ai battu le Capitaine de la Garde de la Maison Navarre en talons aiguilles et robe de soirée, armée d’une simple dague, devant témoins. J’ai tout l’entraînement dont j’ai besoin.
— Je m’en attribue le mérite, lança Catcher à la cantonade, la main en l’air. Je vous le dis juste comme ça en passant.
— J’aime à croire que c’est le résultat d’un effort collectif, plaisanta Ethan. Nous avons tous travaillé ensemble pour transformer notre petite mollassonne en Sentinelle.
— J’aime à croire que je ne me résume pas à mon entraînement.
— Pas uniquement, intervint Luc. Il y a aussi un peu d’italien au bœuf et de pizza là-dedans.
— Je ne me résume pas non plus à la gastronomie de Chicago.
— Puma ? lança Ethan en regardant Luc, le visage fendu d’un sourire jusqu’aux oreilles. Coca Light ? Sarcasmes ?
Luc claqua des doigts avant de pointer son index sur Ethan.
— Exact. Et environ trois pour cent de littérature médiévale.
— Vous êtes tous les deux très drôles. Sincèrement. De vrais comiques. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
RevesetimaginesRevesetimagines   07 janvier 2016
Le souffle court, je lançai un regard à Ethan, une mèche de cheveux me barrant le visage, mon corsage retenu par une seule bretelle, ma jupe fendue jusqu’à la cuisse et le sabre de mon ennemi dans les mains.
Ethan avait subtilisé le katana de son adversaire et en pointait la lame sur sa gorge, debout au-dessus de lui. Ses cheveux dénoués entouraient son visage de prince d’un halo doré, et son costume paraissait toujours aussi impeccable à l’exception d’une estafilade au bras gauche. Je me détendis aussitôt ; il était sain et sauf.
Lorsqu’il avisa mon corps largement dénudé, ses yeux s’enflammèrent… du moins avant qu’il se rende compte du triste état dans lequel se trouvait ma tenue.
- Tu as encore détruit une robe.
- En réalité, c’est ce crétin qui l’a détruite.
J’écopai d’un sourcil arqué mais, comme le désir n’avait pas quitté son regard, j’en déduisis qu’il n’était pas si énervé que ça. Après tout, c’était sa faute ; c’était lui qui me forçait à porter des robes de luxe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   29 juin 2018
- Non, répliqua Ethan avec un sourire e exhiba ses crocs. Parce que je laisse à Merit le coup final, et qu'elle se bat mieux que moi.
Sous le regard de Julien, Ethan s'approcha de moi, sa main pressée sur sa lèvre fendue.
- Je me bats mieux que toi ? répétai-je, encore sidérée par le compliment.
- Après tout, c'est moi qui t'ait entraînée. Je t'ai préparé le terrain.
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   19 janvier 2016
Imaginant la crise de nerfs que piquerait Helen si elle entrait dans nos appartements et découvrait le piteux état dans lequel se trouvait la robe, je m’empressai de la remettre dans la housse à vêtements, que je cachai ensuite soigneusement au fond de la penderie. Du côté d’Ethan. Oui, j’étais très mature.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   29 juin 2018
- Bientôt, affirma Ethan, lisant en moi comme dans un livre ouvert malgré l'obscurité. Inéluctablement. Car tu es mienne, Sentinelle, ajouta-t-il d'une voix de plus en plus pâteuse à mesure que le sommeil le gagnait. Mienne.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre