AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 67 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée de littérature et d’Histoire, Astrid Monet s'installe à la fin des années 90 à Berlin.

Rapidement, elle devient pigiste puis rédactrice pour un magazine culturel mais aussi chroniqueuse pour une radio berlinoise.

Diplômée de l’Ecole de théâtre et de cinéma de Berlin, elle rejoint en 2006, à la célèbre Volksbühne, la troupe du metteur en scène Christoph Schlingensief.

En 2009, Astrid Monet renoue avec l’écriture et choisit tout d’abord la nouvelle comme genre privilégié. En 2010, elle s’installe à Paris après douze années passées en Allemagne.

Elle publie deux recueils de nouvelles aux Éditions Numeriklivres, et auto-publie une longue nouvelle. Auteur aussi de théâtre, ses textes ont déjà été récompensés par de nombreux prix.

son site : http://www.astridmonet.com/Astrid.html

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Astrid Monet   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'âne Trotro - Coffret de 6 histoires Trotro rigolotes : Mini-Bibliothèque Trotro de Bénédicte guettier aux éditions Giboulées https://www.lagriffenoire.com/mini-bibliotheque-trotro-coffret-de-6-histoires-trotro-rigolotes.html • Graine d'empereur de Paolo Proietti aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/graine-d-empereur.html • Un incroyable Noël ! de Roald Dahl , Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/un-incroyable-noel.html • le Cadeau des affreux de Meritxell Marti, Xavier Salomo aux éditions Seuil Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/le-cadeau-des-affreux.html • Coeur de pierre : Livre CD de Agnès Desarthe et Marc Boutavant aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/coeur-de-pierre-livre-cd.html • L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee.html • le Magicien de Colm Tóibín aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/le-magicien-2.html • de nulle part de Claire Favan de Claire Favan aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/de-nulle-part.html • Sans un bruit de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/sans-un-bruit.html • Un employé modèle de Paul Cleave, François Bergeron aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/un-employe-modele.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/ne-fais-confiance-a-personne.html • Paris se lève de Armand Delpierre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/paris-se-leve.html • Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur: Petit manuel de cuisine pour les ogres de Michaël Escoffier et France Cormier aux éditions Chenelière https://www.lagriffenoire.com/il-ne-faut-pas-mettre-les-enfants-au-congelateur-petit-man.html • Mon guide Bistronomik par Joey Starr & friends de JoeyStarr aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/mon-guide-bistronomik-par

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Depuis la naissance de son fils, son monde se résumait à Solal. Qui tournait autour de qui ? Qui était le satellite de l'autre, de la mère ou de l'enfant ?
Commenter  J’apprécie          160
Les cendres s’abattent sur les vitres dans un bruit d’ailes crispées.
Commenter  J’apprécie          130
Tu vas y arriver. Tu vas vivre.
Toi, tu vas vivre. Il n'y aura plus les erreurs, les mensonges comme pour moi. Et tant d'autres.
Toi.
Tu vas vivre.
Commenter  J’apprécie          120
Mon frère était malade depuis la naissance et je m’étais enfermé dans une maladie mentale. Souffrance permanente. Culpabilité. Combien de fois me suis-je dit que je voulais prendre sa place ?
Commenter  J’apprécie          110
Mais c'est toute la ville qui se vide de sa substance moléculaire, de son âme, tandis que les cendres du volcan continuent de pleuvoir sur les premières ruines du tremblement de terre.
Commenter  J’apprécie          110
Astrid Monet
Dans cette nuit d’été tranchante et noire, Marika garde les yeux grands ouverts sur les zébrures du monde et de sa vie. »
Commenter  J’apprécie          100
Sa voix électrique, hypnotique, transperce le ciel furieux de Berlin pour frapper dans le cœur de Marika. Il faut que ce cœur batte, d'amour, de vie, de colère, de rage.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le parc, les familles du quartier, allemandes, turques, venaient avec des poussettes chargées d’enfants et des sacs remplis de provisions. La langue allemande se mélangeait à la langue turque. Dans le Görli, comme dans tous les parcs de Berlin, les barbecues étaient autorisés. Les familles étalaient des draps et des couvertures sur les grandes pelouses, les gamins jouaient au foot, les femmes discutaient entre elles et bientôt une odeur de viande et de légumes grillés crépitait autour d’elles. Au matin, des étudiants traversaient le parc. Ils sortaient de boîte de nuit, les oreilles bourdonnantes de musique électro, les yeux fiévreux. Les vêtements sentaient le tabac froid. Ils discutaient rapidement avec un type le prix pour quelques grammes d’herbe. Ils fumaient assis sur un banc. Des chiens couraient. Dans le Görli, tout ce monde cohabitait parfaitement.
Commenter  J’apprécie          20
Un épais brouillard écrasait la ville et on ne distinguait plus rien à deux mètres. Pourtant, pas loin, on aurait pu voir des cabanes en bois verni avec des fleurs en plastique aux fenêtres, des odeurs de vin chaud ou de gaufre au chocolat, le tout mêlé aux rires des passants, des badauds, des curieux, des touristes venus croiser les habitués du quartier, et apprécier combien ce lieu de béton et de squares, combien Paris, par endroits, était encore une fête.
Commenter  J’apprécie          20
La foule reprend son cri en choeur ; en face, les policiers ne bougent pas. le visage figé derrière la visière de leurs casques, le torse bombé par les gilets pare-balles, ils se tiennent droits, campés sur leurs jambes carrossées de protections. Impassibles sous leur carapace noire. Sur un ordre, ils avancent lentement vers le groupe furieux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Astrid Monet (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Phedre

quelle est la relation entre Phedre et Ariane?

Mere/fille
soeur
confidente

10 questions
1180 lecteurs ont répondu
Thème : Phèdre de Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..