AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Craig Johnson (953)


"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour protéger ceux que nous aimons, à n'importe quel prix, et ce n'est pas assez. Contrairement à l'os, une fois que ce cercle magique et illusoire de sécurité s'est brisé, il ne peut jamais plus être complètement réparé et n'est pas plus fort point de fracture." p200
Commenter  J’apprécie          00
"L'histoire se cache partout dans ces collines. On en connaît certains bouts, d'autres non. (Il ne bougea pas) Je m'interroge.
- Sur quoi?
-Sur l'histoire, quand elle meurt (Il s'adossa sans me quitter des yeux.) Comme l'arbre qui tombe dans la forêt quand il y a personne pour le voir? J'veux dire, si personne ne se rappelle l'histoire, est-ce-qu'elle s'est quand même passée? "
p163
Commenter  J’apprécie          00
«je sais d'expérience que nous ne regrettons pas tant les choses que nous faisons dans la vie que celles que nous n'avons pas faites.»
Commenter  J’apprécie          00
- Alors, comment va le morpion ?
Est-ce que je venais de dire morpion ? Je trébuchai en avançant.
- La colique ?
[…]
Je fis un geste avec le bébé dans les bras.
- Et celui-ci, comment l'appelez-vous ?
Le morpion. (Je piquai un fard, elle sourit, monta sur la pointe des pieds et jeta un coup d’œil par-dessus mon bras.) Il est réveillé.
J'essayai de faire partir un peu du rouge qui m'était monté au visage.
- Ouaip.
Commenter  J’apprécie          00
Nous le regardâmes poser avec insouciance le fusil sur son épaule comme s'il s'agissait d'une ombrelle au beau milieu d'un concours de costumes, et parader dans ses mocassins usés sur la bande de gazon entre les deux lignes de graviers comme s'il s'agissait d'une allée dans un jardin, ,Un après-midi au parc avec Henry.
Commenter  J’apprécie          00
Mon travail n'était jamais aussi bon que lorsque je ne réfléchissais pas ; je considérais parfois mon esprit comme un plan d'eau qui travaillait au mieux une fois que tout s'était déposé dans le fond. Le truc était de ne pas se laisser embourber.
Commenter  J’apprécie          00
Gina dit qu'il faut qu'elle vous surveille, vous, les Indiens, parce que vous êtes des voleurs.
Il hocha la tête.
-Effectivement, mais on ne vole que des petites choses,contrairement à vous, les Blancs.
Commenter  J’apprécie          00
Je me penchai et sentis son épaule contre la mienne.
— Là, tout de suite, tu pourrais pas sortir une aiguille de mon trou de balle avec un tracteur.

Il rit et, tandis que nous progressions, la lumière baissa.
Pas un troufion n’a appelé Khe Sanh la base ouest de notre défense, mais beaucoup d’autres gens l’ont fait.

L’image héroïque de marines assiégés en train de résister contre toute probabilité avait tant enflammé l’imagination du public que Lyndon Johnson avait réuni tous ses chefs d’état-major pour leur faire signer une déclaration destinée à “rassurer au mieux le public” : Khe Sanh serait défendue jusqu’au bout.
Commenter  J’apprécie          00
L’histoire de Mai Kim était loin d’être unique dans les villages de la campagne vietnamienne ; lorsqu’elle avait onze ans, elle avait été vendue. Elle avait aujourd’hui quinze ans et les quatre années passées à pratiquer le plus vieux métier du monde l’avaient fait vieillir autant que le commandant qui m’avait accueilli à mon arrivée. Peut-être était-ce lié à l’endroit ; la jeunesse ne pouvait durer sans l’innocence.
Commenter  J’apprécie          00
— Écoute, ce pays est infesté de drogue, et une grande partie de cette merde vient de notre propre CIA. Il y a du bhanj qui pousse partout, de l’opium dans la montagne et l’héroïne ma thuyi est l’industrie artisanale de choix, par ici. (Il leva sa bière et cogna la mienne.) T’as plus qu’à choisir ton poison. Tiens, mate un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Le long bras de la loi va avoir une bosse, mais ce n’est pas la première fois qu’on le rafistole.
Commenter  J’apprécie          00
On les avait enroulés dans des ponchos en plastique parce que l’armée avait épuisé son stock de sacs mortuaires. Elle avait aussi épuisé son stock de nourriture, de munitions et de médicaments – les morts étaient l’une des rares choses qui semblaient toujours se trouver en abondance.
Commenter  J’apprécie          00
Je pensai à mon effrayante adjointe originaire de Philadelphie, au fait qu’elle pouvait tirer, boire et jurer davantage que tous les flics que je connaissais, et au fait qu’elle représentait en ce moment même notre comté à l’Académie de police du Wyoming.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais assez de cicatrices pour distraire la première division de marines au grand complet.
Commenter  J’apprécie          00
J'observai un des hommes les plus intelligents que je connaisse entraîner son intellect sur le terrain fragile de la spéculation, un lieu où je travaillais et je vivais.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait que nos chemins n'étaient pas si différents l'un de l'autre. Nous nous étions tous les deux enfuis le plus loin possible de la guerre, jusqu'aux franges de notre société, mais le Vietnam nous avait rattrapés.
Commenter  J’apprécie          00
J'eux cette même sensation étrange que j'avais ressentie chaque fois que je l'avais regardé et l'avais surpris à m'observer. Peut-être était-il impossible de surprendre Raynaud Shade.
Commenter  J’apprécie          00
On se cuirasse pour faire face à ces visites surprises qui font irruption dans l’esprit sans être invitées, mais on n’est pas pour autant préparé à être confronté à la preuve tangible d’une vie qu’on a partagée, d’une vie qu’on a perdue.
Commenter  J’apprécie          00
— La boîte de Métamucil a disparu.
— Tu plaisantes ?
— Non, je ne plaisante pas et ils ont une crise de chiasse généralisée ici, genre : on dirait que quelqu'un a volé un des Manuscrits de la mer Morte.
Commenter  J’apprécie          00
— Non, ça aurait été du vol, et au Bureau du Shérif, nous essayons de nous abstenir de ce genre de choses.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Craig Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur

{* *}