AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Peters (141)


Pourquoi choisissent-ils tous minuit ? C'est une heure très peu commode ... .
Commenter  J’apprécie          30
J'ai besoin de réfléchir. Avec ces cercueils qui entrent et sortent de ma vie comme des trains dans une gare ... .
Commenter  J’apprécie          30
Palais et jardins se succédaient comme en un rêve et chaque minute qui passait nous faisait découvrir une nouvelle merveille d'architecture orientale, surgissant des palmeraies comme de vivants écrins de verdure dont l'émeraude moirée ondulait doucement sous l'effet de la brise matinale. Au loin, les triangles d'or des Grandes Pyramides se détachaient sur le bleu immaculé du ciel. L'air était si limpide qu'on avait l'impression d'avoir presque sous les yeux des monuments en miniature.
Commenter  J’apprécie          30
Il était aussi gâté qu'un pacha adipeux et n'avait aucune intention de marcher s'il pouvait contraindre quelqu'un à le porter.
Commenter  J’apprécie          30
Dieu vienne en aide à la pauvre momie qui aura le malheur de vous rencontrer, Peabody ! déclara-t-il en levant les yeux au ciel. Je me demande si nous ne devrions pas lui offrir un pistolet afin qu'elle soit au moins à armes égales.
Commenter  J’apprécie          30
Cinq années de mariage m’ont enseigné que, même si l’on est imperméable à l’humour (présumé) de son conjoint, on doit s’abstenir de le dire. Certaines concessions sont nécessaires si l’on veut que s’épanouisse l’état matrimonial.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas encore atteint l’âge où l’on souffre de pertes de mémoire, répliqua Emerson avec emportement. Et je n’ai pas oublié non plus votre réaction quand j’ai exprimé mon intention de mourir dans vos bras. J’avoue que j’avais compté sur un peu plus d’enthousiasme. — Vous ne m’avez pas comprise, Emerson. Comme je l’ai dit sur le moment, j’aurais été heureuse que cela se produise au cas où nous n’aurions pu échapper à une destinée inéluctable. Je n’ai pas douté un seul instant, mon chéri, que vous trouveriez un moyen de nous sortir de là. Et je ne me suis pas trompée
Commenter  J’apprécie          20
Aucun de nous n’avait jamais emmené de serviteur personnel dans nos expéditions. La seule idée de Rose, vêtue de sa petite robe noire bien nette et de sa coiffe à ruches, entrant et sortant de la tente en rampant, ou s’employant à dresser un lit de camp dans une tombe abandonnée était parfaitement grotesque. J’en fis la remarque à Emerson, qui en était tout aussi conscient que moi. « Vous pouvez agir à votre guise, évidemment, rétorqua-t-il. Mais pour ma part, je pense cette année avoir besoin des services d’un valet de chambre. John… (le jeune homme avait réapparu avec le rôti) Aimeriez-vous nous accompagner en Égypte ? » Wilkins sauva le plat avant que la sauce ne soit entièrement répandue par terre. John battit des mains. « Moi, Monsieur ? Oh, Monsieur, ça me plairait plus que tout au monde. Vous parlez sérieusement, Monsieur ? — Je ne dis jamais quelque chose que je ne pense pas ! s’exclama Emerson avec indignation
Commenter  J’apprécie          20
-Qui êtes vous, sir? Si mes souvenirs sont bons, je ne crois pas que nous ayons été présentés...
-Moi, si, madame! retorqua-t-il en s'enflammant à nouveau. J'ai trop souvent rencontré vos pareilles! Vous êtes la vivante caricature de la femme anglaise, dans tout se qu'elle a de plus dominateur, arrogant et sans-gêne. Seigneur Dieu, il n'y a pas au monde de race plus redoutable! C'est la 8eme plaie d'Egypte! Où qu'on aille, on les retrouve: dans les profondeur des pyramides, sur les sommet de l'Himalaya. Partout! Nul lieu de la Terre n'en est épargné!
[...]
-Et vous sir, vous êtes le prototype de male Anglais, imbu de lui même et aussi dépourvu de tact que de manière.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pouvais arrêter Emerson, sauf à lui tirer une balle dans la jambe (cette idée-là aussi avait un certain attrait, mais à long terme elle risquait d’être néfaste).
Commenter  J’apprécie          20
Nous avions décidé de prendre le petit déjeuner dans nos appartements, pour jouir d’une plus grande intimité et aussi parce qu’Emerson refusait de s’habiller pour descendre.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, bien sûr, j’étais en pleine forme pour toute activité intéressante qui se serait présentée, si bien que les soirées me semblaient extrêmement ennuyeuses. Même pas la moindre tentative de cambriolage ou attaque armée pour rompre cette monotonie.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes sont de frêles créatures, en vérité. On ne peut s’attendre à leur voir la résistance d’une femme.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois que Schmidt s'est fourré une idée dans son crâne d'oeuf chauve, seule le scalpel d'un chirurgien peut l'en extraire. Je n'avais pas la moindre envie de le voir se précipiter en Suède pour prendre part aux réjouissances. Lorsque le musée était concerné, il se montrait presque aussi retors que John. Et les deux ensemble...Rien qu'à l'idée, des perles de sueur me coulaient sur le front.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne laisse jamais Mme Emerson faire quoi que ce soit. Je tente parfois de l'empêcher de mettre à exécution ses suggestions les plus insensées, mais je n'y suis jamais parvenu.
Commenter  J’apprécie          20
Ramses est la seule personne de ma connaissance qui réussisse à se salir en restant assis sans bouger dans une église.
Commenter  J’apprécie          20
— Je n’ai pas encore atteint l’âge où l’on souffre de pertes de mémoire, répliqua Emerson avec emportement. Et je n’ai pas oublié non plus votre réaction quand j’ai exprimé mon intention de mourir dans vos bras. J’avoue que j’avais compté sur un peu plus d’enthousiasme.
— Vous ne m’avez pas comprise, Emerson. Comme je l’ai dit sur le moment, j’aurais été heureuse que cela se produise au cas où nous n’aurions pu échapper à une destinée inéluctable. Je n’ai pas douté un seul instant, mon chéri, que vous trouveriez un moyen de nous sortir de là. Et je ne me suis pas trompée.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà qui était encore plus pompeux et pédant que vos déclarations habituelles. N'imaginez surtout pas que la complexité de votre syntaxe peut dissimuler l'inexactitude de vos conclusions.
Commenter  J’apprécie          20
Un événement récent a eu sur notre fils un effet profond quoique indéfinissable. Notre dernière et peut-être plus extraordinaire aventure avait eu lieu l’hiver précédent. Un appel au secours d’un vieil ami d’Emerson nous avait conduits dans les étendues désertiques à l’ouest de la Nubie, jusqu’à une oasis reculée où subsistaient encore des vestiges moribonds de la civilisation méroïtique. Nous subîmes les catastrophes habituelles : soif atroce après la mort de notre dernier chameau, tentative d’enlèvement, attaques brutales. Rien que de très ordinaire, et quand nous atteignîmes notre destination, nous apprîmes que ceux que nous venions sauver n’étaient plus. Toutefois, le malheureux couple laissait un enfant, une petite fille que nous pûmes, avec l’aide de son preux chevalier de frère adoptif, arracher au sort affreux qui la menaçait. Son père défunt l’avait appelée Nefret, nom très approprié puisqu’en ancien égyptien ce mot signifie « beauté ».
Commenter  J’apprécie          20
Tu n’aurais pas été aussi prisonnière que tu le crois, commenta David. J’ai été surpris de la liberté accordée aux femmes de la tribu. Dans leur propre camp, elles ne sont pas voilées, et donnent leur avis avec un franc-parler que tante Amelia approuverait. Mais elle désapprouverait peut-être la façon dont les jeunes filles célibataires expriment leur intérêt pour… Il s’interrompit brusquement, jetant un coup d’œil penaud à Ramsès. La physionomie de ce dernier était aussi indéchiffrable qu’à l’accoutumée, mais il n’était guère difficile de comprendre qu’il avait intimé l’ordre à David – sans doute en lui décochant un coup de pied sous la table – de laisser sa phrase en suspens
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Peters (591)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
984 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}