AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Cochet (156)
Renouveau, tome 2 : Rébellion

J'aime la plume de Florence Cochet depuis plusieurs années, et comme j'avais beaucoup aimé le premier opus de sa dystopie, lire la fin de cette duologie allait de soi.



La dystopie post apocalyptique est toujours un thème que je lis avec plaisir, à la condition qu'il devienne vivant et c'est ce que l'auteure a réussi à faire: un monde dans lequel on se projette sans hésitation tellement elle mêle l'action à son environnement.



Bien-sûr ici le grand danger sont les IA et les dérives auxquelles l'Homme en est arrivé. Lutessa intègre parfaitement cet entre-deux: elle a veéu longtemps dans un village sans technologie, pour ensuite apprendre à la connaitre et identifier ses possibilités et ses menaces. Intégrée à l'équipe des Constellations, son plein pouvoir lui sera révélé petit à petit, interrogeant ce qu'elle est, son potentiel, sa presque 'destinée'.



Des scènes de tensions et de serrements de cœur m'ont étreintes. L'humour est venu contrebalancé le tout, avec quelques réflexions de notre héroïne ainsi que de ses amis pointant juste à propos.



L'amitié est également le fil rouge qui soude l'ensemble: Lutessa et les Constellations, Lutessa et son ami d'enfance. Les IA se glissent dans les entrefilets, amis/ennemis, comment les comprendre, eux qui ne mentent pas mais qui veulent œuvrer pour le bien de l'Humanité, telle que eux-même les IA la visualisent.

Cela fait réfléchir sur notre mode de vie actuel, où plus rien ne fonctionnerait sans la virtualité et l'informatique. Il n'y a qu'un faible pas à franchir pour se dire que cette conception d'un futur hypothétique n'est pas si absurde.



Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau, tome 2 : Rébellion

Rébellion, c'est un second tome absolument parfait, qui clôt à merveille ce diptyque extrêmement original, qui nous livre une aventure presque désespérée et terriblement bouleversante, au dénouement doux-amer !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau, tome 2 : Rébellion

Wow wow wow ! Oui, c’est à ce point ! L’attente fut longue entre le moment où j’avais découvert le premier tome pour la première fois, et celui où j’ai enfin pu tout comprendre et avoir les réponses que j’attendais avec ce second opus ! Mais honnêtement, ce fut un régal jusqu’à la fin avec cette suite. Je ne vous cache pas que je suis passée par de multiples émotions, que j’ai même eu envie de hurler à plusieurs reprises, mais quand arrive la fin, je me dis que cette attente valait carrément le coup !



Etant donné qu’il faut absolument avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci, je vais vous en dévoiler le strict minimum. Sachez déjà que Florence Cochet a su me surprendre, si sur certaines situations j’imaginais la suite d’une telle manière, elle a déjoué toutes mes prédictions, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs. Dès que je désespérais, hop il y avait une petite étincelle qui me disait de faire confiance à l’auteure, que c’était totalement impossible qu’elle me déçoive. Et j’ai eu entièrement raison, cependant, j’étais très loin de me douter de la tournure qu’allait prendre ce récit ! Oh oui, très loin même !!!



Dans le premier tome, un des personnages avait su me faire une forte impression, même si je ne le signale pas dans ma chronique, et ici, il a surpassé toutes mes attentes. Aaaah Dragon, car oui, il s’agit de lui. Il m’a bluffé lui aussi, c’est mon gros crush dans cette duologie ! Mais chuuut, j’en connais une à qui cela ne plairait pas, et je n’ai pas spécialement envie de l’avoir sur le dos, elle est franchement redoutable !



Pas forcément besoin d’aimer les dystopies pour apprécier cette duologie, ni même la science-fiction, simplement avoir envie de se lancer dans une intrigue qui vous retourne le cerveau dans tout les sens. Pour se changer les idées, rien de mieux, c’est effet garanti par moi-même. En voilà deux qui, même si je viens juste de les lire en numérique, rejoignent la liste des livres que je veux absolument voir dans ma bibliothèque ! Je prendrai d’ailleurs un énorme plaisir à les relire à nouveau l’un à la suite de l’autre, je me suis réellement régalée du début à la fin.



Je frissonne encore alors que cela fait quelques jours que j’ai terminé ma lecture
Commenter  J’apprécie          10
Le sang de la guerrière

Dans ce roman, on suit Shandra. Il manque à a jeune femme une partie de son passé. Seules ses années passées pour sa formation de maître à l’Académie et sa dévotion à la déesse Ashara, elle ne se rappelle rien. Shandra va affronter la dernière épreuve qui va lui permettre d’intégrer les rangs des “ombres du palais”. Sa vie ne lui appartiendra alors plus vraiment et sera totalement au service des souverains. Kalhen, son maître d’armes va l’y préparer.



L’attirance et le désir lient le maître et son élève. Mais Kalhen joue un double jeu et Shandra va l’apprendre à ses dépends. Surtout lorsqu’il s’avère que leurs destins sont intimement liés.





Shandra possède un sabre dévoreur d’âme avec qui elle doit cohabiter. Et si l’arme à son caractère, c’est une fidèle alliée. Shandra est forte. Et si certaine action de Kalhen la touche, en bien comme en mal, ils doivent tous deux mettre de côté leur sentiment pour mener à bien leur mission. Celle-ci, commanditée par leurs souverains, est plus importante que leur libre arbitre.





Les maîtres d’armes m’ont semblé être pareils à des esclaves dans ce livre. Leur vie ne leur appartient pas réellement, mais ils s’en accommodent. Si j’ai beaucoup apprécié l’histoire, entre les dragons, les batailles, la romance, les révélations.. je me suis sentie extérieur à l’histoire et j’ai eu du mal à m’attacher au personnage. C’est vraiment dans les derniers chapitres que j’ai été happé par les émotions des événements.



L’histoire est tout de même prenante et j’ai passé un bon moment à suivre les différents personnages dans leur quête.



Commenter  J’apprécie          10
Fascinantes créatures

Je remercie Florence Cochet et les éditions Curiosity pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce recueil.

Je lis régulièrement Florence Cochet pour ses romans d’urban fantasy, ici je la découvre dans 13 nouvelles orientées anticipation, fantastiques, SF, streampunk, vampiresques.

Chacune d’entre elles est surprenante et met en scène, une femme, dont une tranche de sa vie va nous être révélée. En peu de lignes on se situe dans l’histoire qu’elle veut nous conter, mais laissant planer un mystère qui ne sera résolu qu’à la toute fin de la nouvelle. J’ai adoré cette construction car même si le début semble classique, j’ai bien compris que l’apothéose serait étonnante.

L’élément « eau » est régulièrement présent ainsi que le thème de la mort souvent évoqué, par choix, par hasard, sous le coup des uns, proches ou non, ou de la maladie incurable.



Une plume à la fois différente de ce que je connais de l’auteure mais belle par sa poésie. Certaines nouvelles ont été des coups de cœur, comme « A corps perdu », « Révélation » ou « Le troisième bal ». D’autres mettaient en place une action soutenue, on peut également y rencontrer un personnage connu, une autre enfin pourrait devenir un vrai roman, « Le puits des âmes », car tout y est pour devenir addictif.



Merci Florence pour ce recueil que j’ai beaucoup aimé, tu m’as surprise plusieurs fois, et c’est un ressenti très agréable pour une lectrice comme moi. J'espère te rencontrer bientôt au détour d'un salon!

Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Fascinantes créatures

Autrice de romances fantastiques et de nouvelles, Florence Cochet marque cette fin d'année avec la sortie d'un nouveau recueil de nouvelles édité aux éditions Curiosity.



Tel un nouvel album de musiques, elle nous régale de mélodies tantôt entraînantes, tantôt émouvantes. Elle y mêle des nouvelles déjà éditées à d'autres inédites. L'ensemble forme un recueil d'histoires variées dont le dénominateur commun est la femme. Tour à tour, elle y occupe une place de choix. Elle se révèle sous de nombreuses facettes.

Décrite parfois comme une créature mythologique issue des profondeurs comme Dans les profondeurs, où elle est loin d'être toujours la proie de l'homme.



Elle peut user de tous les subterfuges comme capturer un Leprechaun dans A l'ombre du chêne afin de devenir belle et riche même si on le comprendra très vite le bonheur ne dépend pas que de cela.



Tantôt victime, tantôt séductrice, Florence Cochet la présente parfois comme une créature de la nuit dont il est impossible de résister comme c'est le cas avec Miriam qui pousse les gens à se laisser dépérir à petits feux.

Avec un regard incisif, l'autrice revient sur l'évolution du statut de la femme à travers les époques. En faisant montre d'un humour mordant, elle va jusqu'à donner la parole à un vieux vampire fétichiste dans Le parfum du lotus, qui avec son regard acerbe et désabusé joue le parfait témoin d'époques révolues où la femme passe du statut de simple propriété de l'homme à celui d'un être indépendant et pensant.

Fascinantes Créatures est un recueil hétéroclite d'histoires étonnantes. Exploratrice d'époques, de planètes et d'univers différents, Florence Cochet nous fait voyager avec bonheur dans son imaginaire.



Pour en savoir plus jetez un œil à Fantasy à la carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret des Morriganes

Je remercie Florence Cochet, les éditions Dreamland et Orson Wilmer pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.



Je lis régulièrement l'auteure car son domaine de prédilection étant l'urban fantasy, je m'y retrouve totalement, car comme ceux qui me suivent le savent: les vampires, les garous, les sorcières, les esprits, la magie ce sont mes lectures doudou!!



Ici nous sommes face à une réédition chez Dreamland d'un titre sorti en 2015 par Florence Cochet "Esprits enchaînés". Ne l'ayant pas lu à l'époque, je le découvre aujourd'hui, retravaillé.



Loren travaille au sein d'une organisation qui traite du surnaturel. Sa mission sera de passer un temps non défini dans un château avec les équipes anglaises et françaises de restauration pour éradiquer un esprit malfaisant qui les empêchent de travailler sereinement.



Seule jeune femme entourée d'hommes, elle devra trouver sa place et surtout comprendre comment cet esprit agit pour pouvoir le faire disparaitre.



On la sent prendre de la force au fur et à mesure des rebondissements, elle peut se sentir à la fois dépassée, mais trouver au fond d'elle de quoi tenir et analyser pragmatiquement les faits. Un mystère perce tout de même, sa confiance est mise à rude épreuve, son corps aussi, mais sa jovialité en fait un récit qui se lit agréablement.



Tout y est pour tenir en haleine, même si le début va un peu vite, la suite est plus pesée et intrigant.



Ce roman est plutôt destiné aux jeunes et grands ados, une petite romance qui ne gâche rien, au contraire, vient alléger la tension ténébreuse.



La fin permet une ouverture sur un 2ème tome ou pas. Ce qui est intéressant au vu de ce que l'on vient de vivre lors de la lecture. Personnellement, je milite pour une suite!!



Encore une fois, j'ai aimé la plume de Florence Cochet, plus soft dans ce roman que ce que j'ai lu auparavant, plus ouvert pour la jeunesse.



Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret des Morriganes

En bref, Le secret des Morriganes possède un attrait peu ordinaire. Le roman se lit rapidement. La plume de Florence Cochet est addictive. Les indices semés au fil de l’intrigue complexifie le fond. Les héros dont Loren en tête sont attachants. La séduction imparfaite s’installe dans un ballet mêlant humour, fantasy, émouvant et fascinant qui saura attirer son public.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

Ne vous fiez pas à la couverture qui ne rend absolument pas justice à l'héroïne, ni même à l'ambiance du roman. Certes, nous sommes dans un récit d'anticipation, dans un monde post-apocalyptique... mais si bucolique ! Une ambiance village du XIX, des métiers oubliés (peintre-décorateur sur mobilier de bois - fait main !), un vrai boulanger, plus d'internet, de réseaux sociaux, terminé cette course échevelée contre le temps. Sauf que, ce n'est que le glaçage sur le gâteau (pour paraphraser les Anglais).



L'auteur plonge son héroïne dans un monde caché, souterrain et nous embarque dans un tourbillon d'images digne des plus grands scénaristes d'Hollywood. La surréalité. Où les seules limites sont celles de l'esprit. Où se battent en duel des forces connues et inconnues.



Un thriller mené de main de maître, qui nous happe d'un bout à l'autre, à un rythme haletant. Des personnages tous hauts en couleur, très attachants, qui œuvrent pour la survie de l'Homme et surtout : sa liberté.



Une vision de notre monde actuel et de ses dérives. À mettre de toute urgence entre les mains de vos ados - et des vôtres !
Commenter  J’apprécie          10
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

En bref, La proie du dragon signe un premier tome prometteur. Le récit installe les bases d’une saga qui est portée par une héroïne inoubliable. Tessa force l’admiration par son courage, son évolution. Le chemin parcouru à ses côtés s’avère délicieux. Il se nuance de sentiments, de sensations qui sont intenses du début à la fin. Au programme, une dystopie avec une bonne dose d’action, de romance, de trahisons, de complots, de technologie vous attend si vous passez la couverture. Foncez!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

Lorsque j’ai lu pour la première fois le résumé de ce premier tome, je savais qu’il faudrait que je le lise absolument. La plume de Florence ne m’est pas inconnue, ce n’est pas la première parution que je lis d’elle, je savais donc que je ne pourrais qu’aimer ce nouveau voyage. ce que je n’avais pas prévu en revanche, c’est que j’aurais envie de hurler en arrivant à la fin de ce premier tome … non, mais sérieux elle est où la suite ??? Florence, j’espère que tu bosses à plein temps et d’arrache-pied dessus car tu risques de m’avoir sur le dos jusqu’au moment où je pourrai enfin lire la suite !!! (Bon ça c’est dit …)



J’ai eu l’impression par moments, de me retrouver dans un univers style Terminator, mélangé avec un peu de Matrix et de Divergente, mais le plus effrayant, c’est que toute cette histoire pourrait très bien coller à notre réalité, elle pourrait sans soucis se greffer à notre réalité actuelle sans que l’on s’en rende compte, et franchement cela fait froid dans le dos de s’imaginer que la fiction pourrait devenir la réalité. D’ailleurs, tout comme pour la réalité, il est assez difficile de bien distinguer les « bons » des « méchants », même s’il est facile de se faire une idée en regardant les agissements des uns et des autres, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise, surprise qui peut d’ailleurs venir de plus près que l’on ne le croit, d’une personne que l’on croyait bien connaître. Alors finalement comment savoir qui croire ou ne pas croire lrsque notre vie vole littérallement en éclat en un rien de temps ?



L’homme et les IA … qui contrôle qui ? La soif de pouvoir de l’homme cessera t-elle un jour pour qu’il ouvre les yeux sur les réels besoins de l’humanité ? Quel est le véritable avenir de l’humanité et de l’homme si ceux-ci ne se décident pas à changer de comportement ?



Voilà dans quoi Florence Cochet nous embarque avec La proie du dragon (cela dit en passant, je veux bien devenir sa proie, mais chuut je ne dirai rien à ce sujet). Mais plus que l’univers que Florence à créé, ici, ce sont les différents protagonistes qui valent également le détour, que ce soit Lutessa qui voit sa vie éclater en infimes particules, que ce soit que ce soit ses parents qui lui ont caché beaucoup de choses, que ce soit la vieille commère du village qui au final n’est peut-être pas celle que l’on croit, ou encore Dragon et son équipe, chacun a un rôle plus ou moins important à jouer dans l’histoire, vous en retirez un et tout bascule.



Une petite voie m’a dit que j’avais lu son livre plus vite que mon ombre, mais après tout c’est un peu de sa faute non ? Si elle n’avait pas fait une histoire aussi addictive, je n’aurais certainement pas été aussi vite pour arriver au bout. Et puis si elle n’était pas aussi douée pour l’écriture et pour embarquer ses lecteurs, je n’aurais pas envie de dévorer ses livres. Donc c’est entièrement sa faute en fait … 😉 Le fait que les chapitres soient assez cours aide également à ce que le rythme de lecture soit plus rapide, mais lorsque l’on se plonge dans un livre où l’ensemble est entièrement cohérent et entraînant, pourquoi s’arrêter et ne pas le lire d’une traîte ?



Donc voilà où j’en suis au moment de vous écrire ma chronique … JE VEUX LA SUIIIIIIIIIIIIIIITE !!!
Commenter  J’apprécie          10
Le sang de la guerrière

Lorsque j'ai vu la couverture et lu le résumé, je dois bien avouer qu'ils m'ont tous les deux intriguée. Je connaissais déjà cette histoire lorsqu'elle avait un autre titre, mais ce dernier ne m'avait pas plus que ça attirée. Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, certains points m'ont dérangée. Néanmoins, ce fut une bonne découverte.



De son passé, Shandra ne se souvient de rien. Depuis son enfance, elle est entraînée par les meilleurs, afin de rejoindre les ombres, les protecteurs du royaume. Le jour est enfin arrivé pour elle, et après des années d'entraînement, elle part rejoindre un nouveau maître, le mystérieux Kalhen. En commençant cette nouvelle vie, elle n'imagine pas un seul instant que cette dernière va lui ouvrir les portes d'un nouveau monde, d'une nouvelle vision des choses. Pour le meilleur et... Pour le pire !



Dans l'ensemble, cette lecture m'a vraiment plu. Néanmoins, je suis passée par plusieurs phases. Certaines parties (le roman est découpé en 5 parties, les 5 parties initiales publiées en tout premier), étaient aussi addictives qu'intéressantes, alors que d'autres m'ont paru d'une longueur assez lourdes. Certains passages étaient, pour moi, trop décrits, alors que d'autres qui ne l'étaient pas, auraient mérité d'être approfondis.



J'ai aussi trouvé que certaines choses arrivaient comme un cheveu sur la soupe (la romance, par exemple), alors que d'autres sujets auraient mérité d'avoir plus de place. J'ai eu l'impression, parfois, que l'auteure voulait juste survoler l'univers, qu'elle ne voulait pas s'étendre plus et c'est vraiment dommage, car ce roman aurait fait une très bonne série, si elle avait pris la décision de tout décrire !



Néanmoins, malgré ces points négatifs, il n'en est pas moins que j'ai passé de bons moments de lecture. J'ai adoré découvrir cet univers, même s'il aurait dû être un peu plus exploité, ses personnages et ce que tout cela cachait réellement. Bien que j'avais deviné certaines choses, j'ai pris plaisir à plonger la tête la première. J'ai bien aimé Shandra, mais j'avoue que mon personnage préféré reste Shyle. Une jeune femme assez mystérieuse qui en dit peu sur elle, qui reste évasive et qui ne parle et s'interpose que quand cela est utile. Les petits bonus sur elle à la fin nous permet d'en savoir plus sur ce personnage vraiment chouette.



Mais je dois avouer tout de même que l'auteure a réussi à me surprendre par quelques révélations qui arrivent vers la fin. Je n'avais pas vu venir ce qui concernait deux des personnages principaux, alors que pour d'autres, cela paraissait logique. Bien que j'ai trouvé quelques manques du côté des explications, tout s'enchaîne vite et bien et nous sommes, nous aussi, pris dans ce cercle vicieux. ​



​En résumé, bien que quelques scènes soient prévisibles et que certains passages auraient mérité plus d'explication alors que d'autres non, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Shandra & co. L'histoire est vraiment intéressante et bien menée, malgré quelques manques ici et là. Elle se lit vite et bien, et les bonus à la fin apportent quelques explications sur un personnage très mystérieux.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Le sang de la guerrière

Un roman de fantasy mené tambour-battant.



Shandra vient d’achever sa formation de combattante avec Tholsen qui est à la fois un maître, un ami et un père adoptif pour elle qui a tout oublié de son passé. Elle va donc changer de maître d’armes et poursuivre son entraînement avec Kahlen qui vient de la capitale. Celui-ci la trouble et l’attire à la fois. Grâce à lui, elle va réussir et terminer sa formation qui lui permettra de devenir non seulement un maître mais aussi une Ombre du Palais. Dès lors, elle va entreprendre sur l’ordre de l’impératrice une quête dangereuse, accompagnée de la mystérieuse sœur-sorcière Shyle qui la mènera sur une route emplie de dangers mais aussi de révélations. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Et quel rôle Kahlen jouera-t-il dans sa vie ?



Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions MxM Bookmarks pour l’envoi de ce service presse. Shandra est en possession d’un sabre buveur d’âmes qui l’a choisie : son nom, Maël’Yenn. Son acier absorbe sang et larmes. Il est habité par un esprit guerrier qui a sa propre volonté et qui cherche parfois à dominer Shandra. Celle-ci est une jeune femme loyale qui refuse de tricher, d’utiliser le poison à l’inverse de Kahlen qui n’a pas de tels scrupules.



Florence Cochet a une belle écriture et a créé un univers de fantasy très dense et complexe. Portails magiques, sabre buveur de sang, animaux mythiques, assassins au nom évocateur de Danse-Lames ou Frères du Masque, nombreux dieux et déesses avec leur propre mythologie, vampires se succèdent tout au long du récit. Les aventures se déroulent à un rythme très rapide ainsi que les rebondissements et les révélations, on n’a pas le temps de souffler. Du coup, je trouve que bien que le récit soit passionnant, il manque un peu de profondeur. Tout va trop vite et cela se fait au détriment des personnages. J’aurais aimé que l’auteure s’y attarde et en apprendre un peu plus sur leur histoire. Par contre, j’ai adoré Gobe-Mouche le dragonnet. Grâce à lui, l’atmosphère s’allège, cela met une note d’humour et de gaieté au sein de l’intrigue.



Cela a été un excellent moment de lecture et « Le sang de la guerrière » ravira tous les amateurs de fantasy.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
La domination des sens

Un nouveau roman chez Eden Collection pour lequel je passe un superbe moment.



Dans ce récit, nous faisons la connaissance d'Elsa, une étudiante indépendante, ambitieuse, attendrissante et fraiche. Ses quelques rondeurs lui gâche la vie mais assume totalement sa gourmandise. Elle survit dans sa maison défraichie, adore sa chatte Châtaigne et s'éclate avec sa meilleure amie de toujours Marion.



En dehors de l'université, elle travaille comme réceptionniste dans un hôtel de Genève où elle y croise toute sorte de clients. Celui qui se démarque n'est autre que Adam Garamont. Aussi riche que détestable, il prend plaisir à faire sortir Elsa de ses gonds mais la situation ne lui convient plus. La jolie blonde l'obsède et ne sait pas pourquoi ni comment s'en sortir. Lui vient alors l'idée farfelue du contrat. Cinq week-ends pour se dégouter de la jeune femme et ne plus ressentir cette attirance. Si son meilleur ami et avocat lui déconseille, il est prêt à tout tenter pour se défaire de son emprise.



Pendant l'introduction, je me suis inévitablement mise à penser à Fifty Shades mais très vite, on comprend que l'histoire n'a rien à voir. Si la trame y ressemble, le contenu est totalement différent.



Florence Cochet nous envoute par sa plume et nous emmène à la découverte de chaque sens, l'un après l'autre. On apprend au fur et à mesure du livre comment un homme et une femme peuvent se découvrir et s'attirer sans même se toucher. A travers le regard d'Adam, l'auteure nous montre qu'un homme que tout à fait apprécier et même préférer les femmes rondes plutôt que les femmes filiformes. Un sujet pas toujours exploité.

Florence Cochet fait monter la pression sens après sens, l'intensité entre le couple nous frustre autant que les protagonistes. J'ai voulu à plusieurs reprises qu'Adam craque avant la fin de son exploration. Mais il s'accroche, pas sans mal d'ailleurs. Il s'immisce un peu plus chaque jour dans la vie d'Elsa, et cette intrusion va les déstabiliser. Et quand le danger va pointer le bout de son nez, l'enjeu pourrait bien vite changer.



La Domination des Sens est pour moi une très belle expérience, je me suis attachée à ce petit groupe (j'en ai détesté aussi), je me suis laissée porter par l'auteure dans cette passionnante romance, un vrai délice à lire.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
La domination des sens

3,5/5 sur le blog



Une histoire qui évoque un schéma narratif souvent utilisé : le milliardaire, la jeune fille dans le besoin, assez innocente qui se laisse embarquer dans une aventure sensuelle. Ce qui m’a plu dans cette lecture, c’est la plume de l’auteure : la façon dont elle a d’évoquer les sens m’a conquise. Elle a une façon de les décrire qui attire alors le lecteur, même la description d’un simple paysage est poussée, cela nous transporte exactement là où elle souhaite nous mener.



La domination des sens est un titre qui prend tout son sens ici : Adam Garamont est complètement obsédé par cette jeune femme qui est à l’accueil de l’hôtel où il descend plusieurs fois par mois. Son obsession prend une telle ampleur qu’il décide d’y mettre un terme en lui proposant de passer plusieurs week-ends en sa compagnie pour qu’il puisse se sevrer d’elle, ce contre rémunération. A ce moment-là de l’histoire, je me suis demandée pour quelle raison elle a accepté si facilement – certes l’attrait financier penche énormément dans la balance, elle a une hypothèque sur les bras, des études à payer… mais j’aurai presque souhaité que cela soit moins facile.



Passer ce moment, les week-ends rendez-vous vont alors explorer les sens. Ce que j’apprécie, c’est que Adam va devoir maitriser son envie d’elle et à travers cette exploration des sens, il va apprendre à la connaitre et cela permet de passer outre cette image de l’homme qui paye une femme pour assouvir ses besoins et on découvre ainsi sa personnalité car au départ, la situation pouvait s’avérer un peu dérangeante.

Elsa va devoir de son côté se plier à tous ses caprices, elle n’a pas le droit de dire non, Adam reste assez raisonnable et respectueux vis à vis d’elle, ce qui est fortement appréciable. Elle va de plus en plus savourer sa compagnie alors qu’au départ, elle le tenait en très peu d’estime mais elle apprend à le connaitre et si Adam au départ souhaitait se sevrer d’elle, disons qu’il n’a peut être pas forcément choisit la bonne solution pour. Tout ce qu’il lui propose de vivre en sa compagnie ne fait qu’accentuer leur attirance et créer un rapprochement affectif.



L’évocation des sens est remarquablement bien développée, de façon originale et unique, l’auteure nous les a présenté selon le bon vouloir d’Adam. Pensant ainsi qu’en assouvissant toutes ses pensées que ses sens ont développé : ses envies de la sentir, la voir, de l’entendre ou de la toucher, si chaque week-end est consacré à l’un d’eux pour finir en apothéose par le toucher, après pourra-t-il la sortir de sa tête ? Le tout est abordé avec beaucoup de sensualité et cela dénote d’un érotisme suggéré par une évocation, une sensation sans évoquer l’acte en lui même.

La situation d’Elsa est quelque peu inconfortable, certes elle accepte de son plein grès de jouer au jeu qu’Adam lui propose mais vis à vis de ceux qui savent, elle se sent dans une position qui ne correspond pas forcément à ce qu’elle est. Pour certains, elle n’est alors qu’une employée, disponible pour répondre à la demande d’un homme riche qui peut tout s’offrir. Comment combattre les sentiments qui l’animent alors qu’elle ne se sent pas en position d’être en droit de les ressentir ? mais aussi de pouvoir prétendre à avoir un retour dans ce sens de la part d’Adam ?



On a là deux personnages qui viennent de milieux différents, où les classes sociales n’offrent pas les mêmes vies. C’est à travers ces week-ends de découvertes que l’on découvre les personnalités de chacun d’eux. Adam n’est pas cet homme si imbu de lui et de son pouvoir, qu’il nous laisse entrevoir au départ. Même si cet instinct de diriger et dominer le caractéristique, il est plaisant de le découvrir plus ouvert et réceptif aux autres et ce au contact d’Elsa. Il est plein d’imagination et il est intéressant de le voir s’enliser alors qu’il voulait juste la rayer de ses pensées. Elsa, bien qu’elle accepte ce « contrat » et s’engage alors à être rémunérer pour ses services s’avère être une jeune femme indépendante et ambitieuse, peut être ce trait de caractère qui l’a poussé aussi à agir ainsi, pour se propulser plus en avant encore et réaliser ses rêves de vie. Accepter ce contrat, c’est aussi aller au delà de ses peurs et répondre aux besoins et envies que son propre corps n’arrivent pas à freiner tandis que sa raison la prévient du danger que cela occasionne.



Je trouve par contre dommage que la fin arrive si vite, j’aurai souhaité que ça se passe plus lentement, que cela soit moins facile. La conclusion aura pu être beaucoup plus développée, cela aurait mieux équilibré l’ensemble, cela crée une petite frustration sur la fin.

C’est un roman qui se lit vite et bien on ne s’y ennuie pas une minute et si certaines décisions trop hâtives selon mon point de vue dérangent au départ, la plume de l’auteure marque cette envie que j’ai eu de lire cette romance et elle arrive ainsi à rendre l’ensemble cohérent et attractif.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
La domination des sens

La Domination des sens est un titre que j’ai tout de suite voulu découvrir, d’une part parce que c’est mon genre de prédilection mais surtout parce que c’est un titre de Florence Cochet, une auteure Suisse.



Le résumé avait attisé ma curiosité et je voulais vraiment savoir ce que Florence allait me réserver. Qui dit romance érotique, dit éveil des sens bien évidemment.



Adam Garamont, notre héros, est un riche homme d’affaire, depuis plus d’un an il a pour habitude de séjourner à l’hôtel « Belle Rive » de Genève où travaille Elsa en tant que réceptionniste. Un an qu’il fantasme sur cette pulpeuse jeune femme. Et il est temps pour lui de mettre un terme à cette obsession.



Le plus naturellement du monde il va exposer son problème à la jeune femme en lui proposant de signer un contrat pour cinq week-end. Cinq week-end pour se désintoxiquer de sa dépendance, sens après sens, il veut découvrir Elsa jusqu’à l’écœurement pour ne plus l’avoir en tête. Une proposition des plus insolites qui ne manquera pas de choquer Elsa, mais la somme qu’il lui propose serait la solution à tous ses problèmes et elle ne peut négliger cet aspect…



Sauf qu’au fil du temps qui passe, Elsa doit admettre qu’elle en veut plus, elle se sent irrémédiablement attirée par Adam et ne sait plus comment gérer leur affaire, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Un emploi, un contrat, une date de fin..



La jeune femme sera-t-elle assez forte pour se relever d’une expérience si exceptionnelle et addictive ? Sera-t-elle l’esclave de ses propres sens ?



Florence est audacieuse et nous livre là une romance érotique toute en intensité.. Elle a choisi de faire monter la température et la frustration à son maximum avant de nous délivrer et de nous faire imploser complètement. Paix à l’âme de ma culotte !



Je voudrais rassurer toutes celles qui croient qu’elles vont tomber sur un remake de cinquante nuances… Si il y a quelques similitudes avec des romances du genre dans l’histoire de Florence, elle se démarque totalement avec un scénario très surprenant. Elle a misé sur un éveil des sens en douceur, une exploration du corps féminin des plus intime. Sens après sens vous allez devenir folles, vous allez en vouloir plus parce que je vous le garanti j’étais complètement échaudée durant ma lecture.



Le déroulement de l’histoire m’a totalement conquise, seul petit reproche que j’aurais à faire à ce niveau là c’est que certaines parties de l’histoire qui sont très intéressantes ne sont pas assez approfondies et se résolvent un peu trop facilement à mes yeux. Mais c’est certainement dû au fait que le roman soit assez court. Durant le roman, le scénario est assez cyclique, étant donné que les week-end reviennent rapidement mais aucun effet de redondance étant donné que ce qu’Elsa vit chaque week-end est totalement différent.



Les personnages quant à eux m’ont plu. Elsa, enfin une héroïne pulpeuse qui nous ressemble beaucoup plus que ces satanées Barbies filiformes. C’est la force de l’histoire de Florence. Elsa est une jeune femme qui manque quelque peu de confiance en elle, malgré ses rondeurs elle s’assume mais ne comprend pas l’attirance qu’Adam éprouve pour elle. A son contact elle va s’épanouir, se découvrir et apprendre à s’aimer. Non sans mal bien évidemment puisqu’elle va tout de même avoir pas mal de chose à respecter dans son contrat, et prendre soi d’elle en fait partie. Une nouvelle vie pour une nouvelle Elsa. Je l’ai trouvé très attachante et j’ai aimé sa simplicité. Avec sa meilleure amie Marion, elles forment un duo charmant, drôle et pétillant. Les petites expressions familières m’ont données l’impression que je connaissais ces deux jeunes femmes, ce qui m’a rapproché encore un peu plus de l’héroïne.



Adam quant à lui est finalement assez mystérieux, il est un peu le stéréotype de l’homme riche, arrogant sur les bords et pourtant vous finirez par le découvrir sous un autre jour. Adam m’a plu dans son attitude avec Elsa, au fil des sens on le perçoit autrement. On le voit aussi évoluer et changer au contact d’Elsa. La fraîcheur de la jeune femme le contamine et l’a rendu encore plus sexy qu’au début. Florence joue sur deux tableaux avec lui, elle le rend presque détestable au premier abord, condescendant et exigeant de par son statut, puis elle le façonne, le rend plus accessible et il devient attirant.



Et oui, vous le prendriez comment si un homme que vous côtoyez depuis un certain temps uniquement dans le cadre professionnel venait vous proposez un contrat où il pourra faire ce qu’il veut de vous pour se désintoxiquer ? J’avoue que j’ai adoré retourner la question dans ma tête ^^ Je n’ai finalement pas vraiment trouvé la réponse mais si c’est avec Adam…pourquoi pas ^^ *Là je me fais taper sur les doigts par ma moitié*



Le personnage horripilant du roman c’est l’avocat, Jérôme Varnier, il m’a vraiment fait grincer des dents, et j’aime avoir un personnage à maudire lors de mes lectures. Aussi sexy qu’Adam il a pourtant une attitude dérangeante. Lui, représente à merveille le parfait connard qui ne posera jamais les yeux sur une femme pulpeuse.. Et puis lui aussi devient petit à petit agréable dans le décor de ce roman.



Le côté érotique du roman m’a énormément plu, je suis ravie des choix de l’auteure. Avant de commencer la lecture je me suis imaginé un roman hautement érotique, j’entends par là un roman avec beaucoup de relations sexuelles.. Mais Florence a géré à merveille l’aspect sexy et érotique.. Et je vous assure que l’effet est garanti, alors je te pose la question Florence, pourquoi ne pas fournir les sous-vêtements avec le roman ? L’auteure est d’un sadisme à tout épreuve, j’ai eu plusieurs fois envie qu’elle m’achève…La tension sexuelle monte à son paroxysme, les scènes sont uniques, originales et terriblement grisantes et ce en jouant seulement avec nos sens.. Vous savez je voulais être raisonnable avec ce roman, lire quelques chapitres dans la soirée, et puis un chapitre en entraîne un autre, puis un autre et je me retrouve à finir le roman à 1h45 du matin, avec ma moitié ronflant à côté de moi alors que j’ai fini dans un état pas possible ^^ C’est évidemment parce que c’est un très bon roman érotique, et peu d’entre nous oseront assumer le fait d’être émoustillées par un roman, ce qui n’est pas mon cas puisque je suis sans langue de bois.



J’ai découvert la plume de Florence avec ce roman et que dire.. J’ai vraiment accroché à son style unique, avec son franc parlé qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises, avec des expressions familières qui ne manqueront pas de vous donner l’impression d’être un peu plus qu’une lectrice dans cette histoire. Evidemment sa plume se veut provocante, excitante et je n’ai pas l’impression qu’elle s’en est rendu compte, sadique va !!! J’aime l’érotisme pour ce genre d’histoire, où la vulgarité n’a pas sa place. Florence repousse toujours un peu plus les limites de son héroïne mais aussi celles de ses lectrices, je vous assure que ce roman m’a donné pas mal d’idées que je vais garder sous le coude. Elle explore avec subtilité le désir, les sens les uns après les autres d’une façon qui m’a vraiment surprise. Avec un style addictif vous découvrirez un monde de plaisir insoupçonné où tous vos sens seront en éveil. Et je ne saurais même pas vous dire quel sens j’ai préféré parce qu’ils sont tous délicieux.



Ecrit à la troisième personne, le roman est divisé en plusieurs parties qui attiseront votre curiosité de par leurs titres. Chaque parties réservent son lot de sensations et de nouveautés. Pas le temps de s’ennuyer que tout s’enchaîne avec cohérence.



En bref, laissez-vous dominer par vos sens avec ce roman. N’hésitez pas à découvrir l’univers sensuel de Florence Cochet dans La domination des sens. Éveillez vos sens avec cette histoire originale et entraînante. J’ai passé un très bon moment avec Elsa et Adam, je déplore simplement que l’histoire n’ait pas été un peu longue et certains aspects un peu plus développés. Mais ça n’a rien enlevé au plaisir que j’ai pris à lire ce roman.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
La Belle et le Solitaire: Jeu de masques

Quel plaisir de retrouver la plume de Florence que, si vous ne le savez pas encore, j'aime énormément.



Dans cette histoire, elle nous donnent une toute nouvelle version de La Belle et la Bête, sans pour autant que cela n'y ressemble vraiment.



Bella est une cambrioleuse talentueuse, sa mission du moment est de subtiliser un oeuf de Fabergé chez un collectionneur. De cet homme, elle ne connaît pas grand chose de sa vie actuelle. En effet, suite à un accident relativement grave, et un séjour à l'hopitâl, celui-ci a complètement disparu des radars.



De ce qu'elle sait, par les infos reçues par le commanditaire de ce vol, le manoir Hawkfield n'est pas simple à atteindre, mais elle n'est pas du genre à s'avouer vaincue, et va malgré tout tout mettre en place pour mener à bien cette nouvelle mission.



Quelle n'est pas sa surprise de ce rendre compte, après avoir réussi à pénétrer le manoir, de constater que l'oeuf n'est pas là où il aurait du se trouver, mais surtout qu'elle est tombée dans un piège dont chaque rouages a été bien huilé.



La voici "prisonnière" de cet homme qu'elle devait voler.



La grande question, est de savoir pourquoi il n'a pas appelé la police plutôt que de la garder chez lui.



Cette fois encore, Florence m'a complètement emportée dans son univers, cette histoire est pourtant totalement différente de mes précédentes lectures, mais sa plume est tellement captivante, que dès que j'ai commencer à lire, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin.



Une cambrioleuse, un homme mystérieux, ... vous mélangez le tout, et vous obtenez une très jolie histoire écrite par une auteure que je ne suis pas prête à lâcher.
Commenter  J’apprécie          10
Par le sang, tome 5 : Lunes de sang

Alors là ! Wahou. Cet épisode clôture en apothéose cette saga. Je l’ai adoré !



On retrouve tous nos personnages mais on va de découverte en découverte. L’auteure ne nous ménage pas ici au point que j’ai pesté et hurlé plus d’une fois tant elle malmène Shandra et ses compagnons. (Comment l’auteure pouvait elle faire ça à Kalhen ??? et Shyle ??? non mais c’était une torture ces passages !)



Shandra se révèle moins froide, plus humaine dans ce final. On lui découvre… ha ben non je ne vais pas vous dire ^^ pour ça il faut lire Par le sang en entier.



J’ai adoré, comme toujours, Gobe-mouche ! Ses facéties m’ont amusée et je le trouve trognon.



Chaque personnage se dévoile un peu plus et on en apprend énormément sur eux.



Niveau intrigue je pense que c’est le meilleur épisode de cette saga. Il nous tient en haleine tout du long. J’ai adoré être un peu plus proche des dieux de ce monde.



À certains moments je voulais ralentir ma lecture car je savais qu’inexorablement elle me menait à la fin et je ne voulais pas laisser Shandra. Mais l’envie de connaître le dénouement a été plus fort que tout.



Alors pour cette épisode je met un coup de cœur. Bravo Florence Cochet.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Esprits enchaînés

Je quitte la saga "Par le sang" pour me plonger dans "Esprits enchaînés". J'y ai retrouvé la plume de Florence, une plume que j'aime énormément, qui dès les premières pages nous plonge dans son univers teinté de fantasy.



Si un jour Florence Cochet prend la décision de ne plus écrire, je peux vous assurer que je la harcèlerai jusqu'à ce qu'elle recommence (et je suis tenace), il est pour moi impensable qu'elle ne m'emporte plus dans son univers.



Un des points fort de Florence (du moins pour moi) c'est qu'elle doit avoir étudié le dictionnaire pour avoir une telle richesse de vocabulaire que l'on ne retrouve pas forcément dans l'univers fantasy en général.



Un décor mystérieux pour notre plus grand plaisir, des personnages que l'on a l'impression de connaître tellement ils peuvent être précis, un entourage décris d'une manière à nous plonger complètement dans l'histoire et à se croire nous-même à l'intérieur.



Bref, vous l'aurez compris, j'ai totalement aimé lire Esprits enchaînés. Encore une fois, je suis sous le charme de Florence Cochet, et j'adore l'être !



D'ailleurs, si on regarde bien, la couverture donne très bien le ton de l'histoire, beaucoup de choses passent en premier par la couverture.



J'espère vous avoir convaincu de vous aussi pénétrer dans l'univers de Florence Cochet
Commenter  J’apprécie          10
Par le sang, tome 5 : Lunes de sang

Cet épisode 5 clôture la saga Par le sang, une saga que j'ai adoré suivre dès le tout premier épisode.



Je dois avouer qu'ils vont me manquer ... mais je les retrouverai un de ces jours car je relirai toute la sage en une fois et non en épisodes ☺



Avec ce dernier épisode, j'ai cru mourir lorsque Kalhen a disparu, j'ai failli avoir des envies de meurtres envers Florence Cochet. Puis je me suis dis que ce n'était pas possible, qu'il allait revenir, qu'elle ne pouvait pas le laisser mourir de cette manière, pas lui, pas Kalhen !



Ah Florence si tu savais comme j'ai pu te maudire à ce passage du livre ... mais bon à la fin je t'ai totalement pardonnée d'avoir failli me tuer moi aussi !



Eh oui, bien que le chemin pour y arriver fut des plus compliqué, cette fin est juste parfaite.



Si vous n'êtes pas encore entré dans l'univers de Florence, je ne peux que vous conseiller de le faire. Une histoire se termine, une histoire remplie de fantastique, mais également d'amitié, d'amour, de courage, de fidélité, de tromperie, ... tellement de chose qui font que cette saga est pour moi incontournable.



Merci à toi Florence de m'avoir transportée de cet univers dans lequel je replongerai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Cochet (154)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1076 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}