AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (545)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sexcort, tome 9 : Copenhague

Katia en est à sa 8ème mission et pourtant elle parvient toujours à nous surprendre avec ses clients et ses missions. Une nouvelle mission se présente donc et une fois de plus elle est singulière et inattendue.





Car sous ses airs de Vikings, d'homme fort et viril, Niels Andersen n'est absolument pas celui que l'on croit. Il parviendra à nous surprendre nous lecteurs mais aussi Katia qui prendra une fois de plus bien du plaisir à accomplir sa mission. Telle la célèbre sirène de Copenhague, elle attirera Niels dans ses filets pour ne plus le laisser partir et assumer ses envies.





Après une douche commune, un passage dans un restaurant échangiste, Niels et Katia sauront faire monter le désir pour assouvir complètement leur fantasme . Les envies de cet homme aux allures de Viking est assez étonnant mais au final pas du tout dérangeant car ce genre de scénario est assez courant dans la littérature érotique.





Giles Milo Vacéri nous emmène donc voyager dans ce pays nordique où les choses ne seront pas froides bien longtemps. Les scènes de sexe sont toujours aussi bien écrites et nous ne sommes en aucun cas mal à l'aise face à ce nouveau fantasme merveilleusement accompli par Katia
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 1 : Zurich

Une petite nouvelle très courte, qui nous laisse un peu sur notre fin, mais qui présage une bonne suite !

Avec ce tome ci, on découvre un peu dans quoi on s'embarque. Katia, est une jeune femme fraîchement divorcé et qui a en plus perdu son boulot, du coup ce retrouvant dans la galère, elle décide de postuler pour une agence d'excort (et plus), pourquoi ne pas allier plaisir et boulot ?! dans ce tome là, on assiste à son entretient à la suite de quoi elle devra effectuer 10 missions que nous suivront dans les prochains tomes.

Cette saga m'a tout l'air prometteuse, à voir par la suite.


Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 8 : Londres

Elle va rejoindra ensuite Londres où elle doit rencontrer Patricia Gordon Scott, une femme magnifique qui s'avère être également une aristocrate britannique attachée à la couronne. Malgré une prise de contact timide, le désir entre les deux femmes va vite faire surface tout comme le secret de la voluptueuse Patricia... Katia a été embauchée pour une seule raison, pousser le fiancé de la jeune femme à la quitter, mais Katia a une toute autre idée en tête...



Ma note baisse d'un point car je n'ai pas été aussi enthousiasmée qu'au début de l'aventure. Je ne critique en aucun cas la plume de l'auteur, qui pour moi est parfaite, mais chaque épisode est construit de la même manière et cela rend les histoires trop prévisibles. Katia réussi toujours ses missions et tout se passe sans difficultés aucunes, trop facile !! J'espère que les 3 derniers épisodes arriveront à me surprendre !!
Lien : http://www.auboutdevosplumes..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 5 : Berlin

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent toujours pas. Nouvelle mission, nouveau client, nouvelle histoire. J'ai aussi l'impression que les tomes alternent les histoires sensuelles plus douces et les histoires beaucoup plus poussées et osées.





Ici donc nous partons pour l'Allemagne et nous découvrons sa capitale Berlin. Mr Kurt Baumann a besoin d'une soumise et avec Katia ils vont s'adonner aux pratiques BDSM. Mais contrairement à d'autres histoires du même genre celle ci est légèrement différente et les limites seront complétement repoussées. Mais attention rien n'est vulgaire ni violent ni humiliant pour Katia.





Au contraire cette dernière vivra des choses qu'elle n'a jamais vécues . Ici les préliminaires seront longs , intenses, savoureux et une réelle mise en bouche. La sensualité et la sexualité sont poussés à leur extrême. Les codes BDSM sont respectés et on retrouve les objets et les lieux liés à ces pratiques.





Bref vous passerez un très bon moment avec Katia et Kurt . Gilles Milo Vacéri nous propose une nouvelle fois une histoire loin d'être banale et qui ne tombe pas dans les stéréotypes et la parodie. Pour découvrir cette nouvelle mission, cliquez ci dessous.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 4 : Stockholm

J'ai trouvé que cette nouvelle était très touchante. Je n'entrerais bien entendu pas dans les détails afin d'éviter tout spoiler mais Gilles Milo Vacéri a une nouvelle fois réussi à nous surprendre avec une histoire et une intrigue différentes des autres nouvelles déjà publiées. C'est d'ailleurs la force de cette mini saga: pouvoir nous proposer à chaque fois des scénarios différents, intrigants et étonnants.





L'émotion vient bien évidemment des personnages principaux : tout d'abord j'ai de plus en plus d'attachement vis à vis de Katia. Cette dernière est une professionnelle hors pair certes mais elle ne considère pas ses clients uniquement d'un point de vue professionnel. Cela permet de voir toute son humanité , son empathie et sa sincérité. Nous la découvrons donc avec Ulrik Svensson qui lui fera découvrir la jolie ville de Stockholm en bateau. On sent vraiment qu'elle prend du plaisir à faire ces missions et qu'elle ne les considère pas comme une obligation contraignante. Elle n'est absolument pas présentée comme une femme objet mais bel et bien comme une femme qui assume son plaisir pleinement.





Ulrik de part ses actes et son histoire est un personnage très touchant et émouvant. Je vous laisse le soin de découvrir par vous même le pourquoi du comment. Les scènes de sexe de ce nouvel épisode en sont d'autant plus sensuelles et absolument pas vulgaires. Bien au contraire, on les sent pleinement prendre du plaisir en se découvrant mutuellement. Aucun faux pas, aucun dégoût , tout est délicieux avec ces deux là.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 5 : Berlin

Chronique Episodes 4 & 5



Après avoir brillé dans ses deux premières missions, nous retrouvons Katia Maslov avec deux nouveaux clients.



Ulrik Svensson, Stockholm. Katia va faire la connaissance d'un homme au visage androgyne et au corps filiforme. Son ordre de mission exigeait qu'elle soit vêtue d'une simple minijupe et sans sous-vêtements. Ses doigts virtuoses ne laisseront pas son intimité à l'air frais bien longtemps et permettra à Katia d'atteindre le septième ciel en douceur avant de lui faire visiter son beau pays. Alors que la belle escort va sans cesse réclamer à Ulrik de la satisfaire sans concession, celui-ci n'ira pas plus loin que les préliminaires. Quels peuvent être ses projets pour Katia ?



Une fois sa mission en Suède terminée, elle va rejoindre Berlin en Allemagne pour rencontrer Kurt Baumann, un homme très séduisant. Alors qu'elle espère de cette homme tellement désirable une relation en toute simplicité, elle va être agréablement surprise quand elle va découvrir ses accessoires sado-masochistes !! Il va l'équiper d'un matériel à la pointe de la technologie. Si elle lui obéit, elle sera récompensée. Dans le cas contraire, elle sera punie. A la merci de cette homme, son plaisir et sa frustration atteindront des sommets...



Voilà deux nouvelles missions très érotiques !! J'apprécie toujours la fluidité de l'écriture ce qui rend ces deux épisodes très agréables à lire. Mon seul regret : que les épisodes ne soient pas un peu plus long et plus approfondi. Par exemple, j'aurai connaître les raisons qui poussent le torride Kurt Baumann à tant apprécier les pratiques SM.
Lien : http://www.auboutdevosplumes..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 3 : Bruxelles

Avant de vous donner mon avis sur ce nouveau tome, je remercie une nouvelle fois Mélanie des éditions HQN et Netgalley pour ce SP.



Mon avis: Nouvelle mission , nouvelle ville et la tournée européenne fait halte à Bruxelles , ville des frites , des gaufres, du chocolat et du Manneken Pis. Katia va donc découvrir un nouvel univers après celui du football , celui de l'entreprise, du business et des négociations.





En effet Michel Van Loo ne fait pas appel à ZIS pour un service personnel. Il semble plutôt dépassé par ce système et n'est pas très à l'aise quand il demande de l'aide à Katia. Ce dernier est en pleine négociation cruciale et s'il n'arrive pas à convaincre Hans Krüger de baisser ses frais de productions, son entreprise devra mettre la clé sous la porte.





C'est donc là que Katia interviendra et comme on le sait , ceux sont les femmes qui ont le pouvoir et on en aura la preuve avec Katia et Chen Krüger. Les scènes de sexe sont toujours aussi sensuelles et en aucun cas vulgaires. Elles sont un peu différentes de ce qu'on a déjà lu dans les précédents tomes et une pratique en particulier est rarement utilisée dans ce genre de scènes entre femmes. A vous de découvrir laquelle en le lisant.





Les prochaines étapes nous mèneront à Stockholm et à Berlin. Rendez vous donc le 10 juillet pour la suite des aventures sexuelles de Katia.


Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Sexcort, tome 2 : Paris

Avant de vous donner mon avis, je voudrais une nouvelle fois remercier Mélanie , les éditions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce second tome en SP





Mon avis: Hier je vous parlais de cette saga et du premier tome. Nous voici donc lancés dans la première mission de Katia qui est en fait plus "complexe" qu'il n'y paraît. Elle va devoir mettre de côté ses a priori et elle se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et aux préjugés.





On découvre donc Franck Vormosa , footballeur qui va demander une chose particulière à Katia : arborer une combinaison plus que transparente pour aller au restaurant , dans un taxi puis dans une soirée. Jusqu'où devra t-elle aller? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même mais vous ne serez pas au bout de vos surprises.





Ce second tome est un peu moins sensuel que le premier tome car les scènes proposées sont moins "intenses". C'est une première mise en bouche et je pense que les missions vont aller crescendo. La fin nous fait penser que ce n'est que le début de l'aventure pour Katia. A noter que ce tome est plus court que le premier. La couverture correspond complétement à l'univers décrit dans ce tome.





Bref, l'incursion dans la ZIS se poursuit doucement mais surement et on a hâte de découvrir la prochaine mission de Katia. Alors , c'est parti pour la tournée européenne et après Paris , nous irons à Bruxelles dans le tome 3.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres à Château-Arnoux, tome 1 : Automne san..

Gilles Milo Vacéri est un de mes auteurs favori et de pouvoir découvrir son nouveau roman est pour moi, une joie toujours renouvelée et dès que j’ai commencé les premières pages, j’ai été aux anges… pourquoi ? Parce que j’aime aussi beaucoup les séries télévisions, l’une d’elle est « Forever » et, l’épisode que je venais juste de visionner était : À la lumière du passé…



Vous devez vous demander où est le rapport entre le roman de Gilles Milo Vacéri et l’épisode de Forever ? Eh bien tout simplement l’histoire… celle de trafic d’objets d’arts volés aux juifs pendant la seconde guerre mondiale par des officiers SS que l’on retrouve dans le prologue de Meurtres sanglants …



Il va sans dire que cette coïncidence m’a fait sourire et c’est avec précipitation que j’ai poursuivi ma lecture. Que dire si ce n’est qu’une nouvelle fois l’auteur m’a entraînée avec lui dans son histoire. On suit l’enquête d’Enzo et de Mariana, sur les traces d’un meurtrier et accessoirement voleurs de tableaux… Mais l’enquête se révèle assez ardue… qui sont les Israéliens et surtout Sarina avec qui Enzo noue une relation intime ? Que viennent faire les corses dans cette équation ?



Lorsqu’on est plongé dans Meurtre à Château Arnoux, on ne peut s’empêcher d’en apprécier l’humour, mais aussi la gravité, lorsque l’auteur touche au sujet de l’antisémitisme pendant la guerre et surtout à l’opération « Vent Printanier ». On frémit au fil des pages, on est fébrile à l’idée de découvrir l’assassin et…. Et le premier tome s’achève là, comme ça, sans qu’on obtienne la moindre réponse, pire, au moment où l’action devient haletante, il nous faut attendre le second tome…



Donc, à présent, je suis impatiente de lire le second tome, de découvrir la suite des aventures d’Enzo est de Mariana, d’en apprendre plus aussi au sujet de Rose et de son implication au sein de la résistance mais surtout aussi de savoir si les enfants de la famille Adelstein ont un rôle à jouer dans les Meurtres à Château-Arnoux



En conclusion : un excellent premier tome addictif qui nous entraîne sur les traces d’un passé malheureusement toujours bien présent dans les mémoires.


Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
Séances privées

A peine ma lecture commencé que je n'ai pas pu me décrocher de ce roman avant de l'avoir terminé. En effet, la plume de l'auteur a de nouveau su me captiver et me donner envie de poursuivre ma lecture sans hésiter. Je suis toujours aussi enchantée par la plume de Gilles Milo-Vacéri. Par exemple, les scènes érotiques qu'il utilise sont décrites à la perfection sans la moindre vulgarité pour la plus grande joie de son lectorat qui a ainsi la possibilité de se mettre à la place des personnages.



Gilles Milo-Vacéri a un talent fou pour rendre ses textes vivants et emplis de sensualité. Pour ma part, c'est avec grand plaisir que je me suis imaginée la rencontre entre les différents protagonistes du roman. Un seul petit bémol, j'aurai bien aimé que le livre soit un peu plus long car je ne voulais pas quitter de suite les personnages et l'univers de Gilles Milo-Vacéri.



Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Jordan, auteur de roman érotiques qui décide de faire appel à une photographe professionnelle pour les illustrer. Juliette acceptera sans la moindre hésitation même si elle a beaucoup de mal à se concentrer, ne voulant qu'une seule chose réaliser des fantasmes qu'elle ne pensait pas avoir. Ce qu'elle ignore, c'est qu'il lui est impossible de résister à l'appel de la chair et sa rencontre avec le jeune Jordan va lui faire découvrir un monde inconnu à ce jour où elle se laissera épanouir un peu plus chaque jour.



Juliette est une jeune femme qui est assez libre sexuellement même si ses fantasmes sont toujours restés des fantasmes sauf que sa vie va être bouleversée lors de sa rencontre avec Jordan, le jeune auteur mais également lors de ses entrevues avec les différents modèles qui vont poser pour elle. J'ai beaucoup apprécié son personnage et d'ailleurs, le lecteur a un peu l'impression d'être à la place de la jeune femme tellement c'est réaliste. J'ai un petit coup de cœur pour cette jeune femme !!



Le jeune auteur de livres érotiques, Jordan souhaite à tout prix illustrer ses textes mais il n'imaginait pas tomber sur une jeune photographe comme Juliette. Ce que je regrette un peu sur ce personnage c'est que nous voyons très peu ses réactions, j'aurai bien aimé que l'auteur lui laisse un peu la parole. Malgré cela, je me suis attachée à cet auteur hors du commun et je trouve que c'est une personne admirable.



Pour conclure, je dirai que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman et je ne regrette pas mon choix de lecture. Je ne peux que vous conseiller les livres de Gilles Milo-Vacéri car ils sont tous captivant au plus haut point pour le plus grand bonheur du lecture.


Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
Yem - Intégrale

Comme d'habitude, j'ai été scotché par la plume de Gilles Milo-Vacéri mais j'ai réussi à prendre tout mon temps pour le lire et le dévorer (chose vraiment compliqué puisque j'ai l'habitude d'enchaîner les pages très très vite ^^). En lisant Yem, j'ai eu l'impression d'être en compagnie de la jeune femme et de la voir évoluer un peu plus à chaque page. J'ai vécu avec elle l'horreur de sa vie quotidienne.



On remarque de la part de l'auteur de nombreuses recherches afin de coller au plus près de la réalité historique et j'ai appris pas mal de choses que j'ignorai encore et j'ai été assez satisfaite d'approfondir ma culture générale



Le livre se découpe en trois parties mais elles ont un lien bien défini entre chacune. J'ai ressenti beaucoup d'horreur pour le sort des habitants de ce pays et j'ai eu mal au cœur pour Yem qui se prénomme en réalité : Yemguzanesh Edélé Déffruh (je dois avouer m'y être reprise à plusieurs fois afin de pouvoir le prononcer correctement et on comprend alors pour l'héroïne se prénomme Yem.



Je ne peux pas vraiment parler de chaque chose qui arrive à la pauvre Yem (car il lui en arrive à cette pauvre jeune femme) car je risque de faire beaucoup de spoiler au niveau du contenu alors je ne peux que vous conseiller de le lire.



Yem est un personnage vraiment attachant mais c'est également une battante et j'ai ressenti pour cette dernière beaucoup d'empathie. Si vous voulez vous faire une idée du personnage, regardez la couverture car elle la représente à merveille. Yem est une jeune femme admirable et j'aurai bien aimé la voir en face de moi afin de la prendre dans mes bras et surtout faire sa connaissance.

Commenter  J’apprécie          00
Une Saint-Valentin inoubliable

Je remercie Gilles pour m'avoir fait parvenir cette nouvelle. J'avais envie de savoir comment il allait aborder ce thème. En lisant le résumé je m'attendais à pas mal de choses, mais pas à ça – sans pouvoir en dire plus – je l'avoue. Il s'agit d'une romance pure, avec Letizia qui veut que son compagnon, Mael, lui prouve son amour en la retrouvant. Elle laisse des indices et cela devient un véritable jeu de piste pour lui. Prouver son amour est une question à laquelle personne ne pourrait dire comment faire. La jeune femme pense avoir trouvé LA solution miracle. Mais lui, voit-il de la même façon? Certainement pas. En moins de 50 pages, l'auteur met à mal ce personnage masculin et le met dans tous ses états.



J'ai trouvé que l'idée du jeu de piste était très bonne, il doit la retrouver grâce à des indices laissé un peu partout, chez eux, des amis et autres. Le fait de ne pas être obligé de lui ramener un petit chien pour le lui prouver est déjà une bonne chose, on échappe au romantisme de base. Mael est un homme qui ressemble à un petit garçon dès qu'il est laissé tout seul. Comment va-t-il faire pour s'en sortir, pour remettre la main sur elle ? Il est montré comme un homme-enfant, n'arrivant pas à réfléchir aux premiers abords, pourtant il va avancer à son rythme. La folie le guette, mais il arrive à trouver des solutions. Létizia sait ce qu'elle veut et en agissant ainsi, elle veut savoir s'il tient vraiment à elle, car il ne le lui a jamais démontré. Je l'ai trouvé un peu sadique sur les bords, surtout vu la façon dont cela se passe, en plus imaginez que c'est chronométré. Sans qu'elle ne soit réellement présente dans l'histoire, elle met le piquant qui manquerait dans une intrigue pareille.



L'histoire est bien écrite, aucun souci dessus, j'ai toujours trouvé que l'auteur manie les mots comme un grand chef manierait les ingrédients : avec justesse. Elle se laisse lire également très rapidement. Le seul bémol c'est que je n'ai pas réussi à être pris par l'histoire, comme dans d'autres œuvres de l'auteur – je pense à Yem par exemple que j'ai adoré. Je n'ai pas été plus emballé que cela, probablement parce qu'il s'agit d'une simple romance, avec un jeu derrière certes, mais sans plus. Le jeu d'indices est bien décrit, même si le suspense contenu dans le texte ne m'a pas tenu en haleine plus que cela. Le dénouement est assez inattendu, à part certains points comme la chambre qui se voyaient arriver au vu des éléments laissé à son boulot, mais pas le tout dernier.



En bref, une romance mignonne qui se laisse lire très facilement, sans réelle prise de tête.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-saint-valentin-inoubliable-gilles-milo-vaceri-a115283800
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Petits plaisirs entre femmes

Tout d'abord merci à Gilles Milo-Vacéri pour ce service presse, donné il y a déjà quelques mois. J'avais été prise par le temps et n'avait pas encore eu le temps de le lire. Voilà l'erreur est réparée et j'en suis ravie.

On fait la connaissance de Maria, Aristocrate Espagnole, mais néanmoins très humaine et proche de son personnel de maison.

On rencontrera vite fait son mari, mais ce n'est pas bien grave, il est un vrai homme de l'époque qui ne se soucie pas du plaisir de sa femme. Je dirais même qu'il prend plaisir à lui faire mal.

Et c'est justement là que va entrer Dayana, jeune femme juive mais invertie comme on le dit à l'époque.

Maria va découvrir avec Dayana, le plaisir qu'elle n'a jamais connu avec son mari. Dayana va l'initier à tous les plaisirs qu'elles peuvent se donner dans le cadre très strict de cette époque. Époque ou 'église est souveraine et très dure envers les Juifs en l'occurrence et encore plus avec les homosexuels.

J'ai beaucoup apprécié ce nouveau texte dans la lignée de la plume de Gilles Milo-Vacéri pour ses romans érotico-historique.

À lire !!


Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          00
Luxure à la cour

J'ai beaucoup aimé aller faire un tour à la cour du Roi Louis XIV. Même si on connaît l'histoire de France, on ne parle pas souvent des coulisses même si on les sous entend. J'aime cette façon de nous faire redécouvrir l'Histoire sous un nouvel angle.

Je ne dis pas non plus que tout est parole d'évangile, en revanche c'est certainement moins épuré que celle qu'on nous enseigne à l'école.

J'ai beaucoup apprécié Constance qui malgré son "métier" se retrouve non assouvie, car elle veut toujours garder le contrôle !!

Un seul, perce la carapace de cette courtisane, le beau capitaine d'Ambremeuse !!

Afin de déjouer les complots contre le Roi et la Reine, ils y vont au péril de leur vie.

Mais Constance refuse de ne pas se battre, mais retrouvera-t-elle l'amour perdu ??

Une alliée choix dans Mme Maintenon l'aidera à braver le Roi !!

Je vous laisse découvrir cette nouvelle érotique (avec deux, trois scènes hot, mais pas plus !! ) pour vous évader dans un autre univers !!

Au passage, un grand merci à Gilles Milo-Vacéri qui m'a confié cette nouvelle !!


Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          00
Double jeu mortel

Comment résister ?! Comme à son habitude, l’auteur nous plonge rapidement dans l’action. Ce roman d’espionnage et d’action met en scène Jordan Falco, agent de la DGSE en France, dont les vacances en amoureux avec sa femme Nolwen qui ignore tout du véritable métier de son mari, vont virer en cauchemar. Pauvre Nolwen ! Elle qui se sentait si seule avec un époux trop souvent en déplacements, constamment en train d’annuler des sorties, des vacances, en était presque venue à vouloir le tromper. Mais cette femme est amoureuse et ne peut franchir le pas.

Des russes ont décidé de faire sauter des missiles à têtes nucléaires sur la côte pacifique des Etats-Unis ce qui aurait des conséquences désastreuses sur cette faille particulièrement instable. Suite à un ouragan ayant fait coulé leur navire de plaisance, le couple Falco ainsi que trois autres touristes et l’équipage sont recueillis sur un navire russe. Le sauvetage se terminera par un bain de sang, le navire sera aux prises d’un commando Spetsnaz, et seul Jordan Falco sera à même d’arrêter cette mission russe ayant pour objectif de retourner à l’ancien régime de l’URSS.



Gilles Milo-Vacéri nous sert sur un plateau d’argent orné de diamants, un livre à la James Bond. Moi qui ne suis pas fan d’espionnage, je me suis prise rapidement au jeu. L’auteur joue sur différents écrans : le navire russe Vostochnaya Dymka et l’USS Barracuda sont les principaux dans le Pacifique, mais aussi la Maison Blanche (Etats-Unis), le quartier général du FSB (Russie) ou encore le Saint-Pétersbourg (sous-marin russe). Ainsi, rien n’échappe au lecteur et le suspense reste intense. Comme d’habitude toute l’écriture est détaillée, Gilles reste toujours cet excellent élève, premier de la classe en matière de littérature : les termes utilisés par les militaires, les hommes politiques sont précis. L’auteur me surprendra toujours sur ce travail méticuleux donnant un résultat tel qu’on s’y croirait !

(...)

Ce fut encore et toujours une merveilleuse lecture !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Stan

Voila un thriller comme je les aime.



Nous allons voyager avec les personnages afin de trouver les responsables d'un attentat, attentat contre un bus où la femme du commandant Galardino était malheureusement.



Gilles Milo-Vaceri nous offre dans ce roman, une bonne dose d'adrénaline, mais pas que cela bien entendu, vous aurez droit également à de l'amitié, de l'amour et une dose de sexe.



Même si dans l'ensemble je l'ai trouvé un peu long, j'ai bien accroché, je me suis même vue par moment dans le livre à mener moi aussi l'enquête. Je me suis vraiment sentie dans le livre à vivre cette aventure avec eux. On ressent bien le travail de recherche que Gilles a du faire lors de son écriture, de ce fait, nous n'avons aucun mal à nous situer et ainsi voir ce qui nous entoure, ce qui rend notre voyage encore plus prenant et intéressant. J'ai même réussi à m'attacher à un personnage qui n'est pas censé être attachant vu que c'est un tueur, mais c'est là encore une des forces de l'auteur.



Si vous êtes amateurs de thriller, Stan doit faire partie de votre bibliothèque.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
À quatre doses de la mort

Un nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri qui une fois de plus m'a tenue en haleine et émue.



On découvre une très belle histoire que celle de Marc militaire, marine, de Claire sa soeur , d'Estelle l’étudiante, Luigi le truand , Cendrine jeune fille riche et gâtée et Michel le gendarme.

Des personnages forts, vrais , droits, courageux ... comme je les aime.

L'auteur sait mettre le lecteur au coeur du récit. J'ai eu l'impression d'être avec eux au milieu de ce maquis corse, d'être au coeur de l'aventure.



L'histoire nous est narrée à la façon d'un film d'aventures à suspens. Le récit est plein de rebondissements, de moments forts et c'est aussi une belle leçon de vie que Gilles Milo-Vacéri nous fait passer à travers deux de ses personnages Marc et Luigi .



Un roman fort en tension , en émotions , qui nous touche .

Un nouveau magnifique roman de l'auteur !


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Samru

Je remercie l'auteur pour ce cadeau qu'est ce livre. Il n'est pas très gros (en aspect) puisqu'il s'agit ici d'une nouvelle, mais il a du poids.

Avec Samru, on va vivre avec lui l'horreur de la guerre en Éthiopie. On connait tous, au moins (tout du moins ma génération) le titre d'un collectif qui chantait "pour toi Éthiopie". À l'époque, ce n'était qu'un titre de chanson pour moi. Aujourd'hui, si je devais entendre cette chanson à la radio, il me semble que je penserai tout de suite à Samru.

En effet, on y voit un petit garçon qui pourrait être le mien !! On le voit souffrir de faim, la soif, du soleil, de la guerre, de la mort et malgré tout ça, il se bat encore et encore pour survivre.

Il s'agit là d'une belle preuve de courage de ces enfants qui sont privés du plus essentiel à la survie : l'eau et la nourriture.

Je ne peux que vous conseiller de le lire tellement il est plein d'amour et d'envie de se battre...


Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          00
Séances privées

*Wanessa*



[...]

Une fois de plus, je ressors de ma lecture d'un roman de Gilles Milo-Vacéri enchantée !!

Avec ce texte, j'ai pu enfin mettre des mots sur mes impressions quant aux textes de cet auteur.

Même si ce ne sont que des textes érotiques pour certains, ils n'en sont pas néanmoins emplis de respect de l'autre quelle que soit la scène décrite. Et je pense que c'est bien là l'important. On ne parle jamais d'humiliation, de douleur pour faire mal !

Ici, nous avons à faire à Jordan, un auteur de texte érotique (Oh le clin d'œil !! Sourires) qui a vécu beaucoup de choses atypiques mais très respectueux des autres et tellement romantique !

[...]



(Retrouvez toute la chronique sur notre site)
Lien : http://lantredeuxreves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Karine

J’avais beaucoup entendu parler de cet auteur sans jamais avoir le temps de le lire. Qu’elle fut pas ma « belle » surprise quand j’ai pu lire une de ses œuvre. J'ai reçu ce livre en partenariat avec VFB éditions et je les en remercie.



En revanche je n’ai pas commencé par une nouvelle ou un roman. J’ai lu son recueil de poèmes : Karine.



C’est magnifiquement bien écrit. On y sent toutes les facettes de l’Amour, aussi bien les joies que les peines. On passe du bonheur au désespoir.



On y voit l’évolution d’un amour qui naît, s’épanouit, s’étiole pour mourir.



On vit cet amour en meme temps que l’auteur c’est pourquoi on y vit cet amour. Personnellement quand je lis je m’identifie souvent au personnage principal, mais ici c’est assez différent on peut s’identifie autant a l’auteur qu’a la muse.



Avec ce recueil on se laisse envoute par l’écriture et on en ressort différent, avec une autre vue de l’Amour et de la vie.



Pour ma part j’ai envie d’en connaitre un peu plus sur son écriture et son style donc je vais me laisser tenter par un autre de ses livres. Affaire a suivre donc…



Surtout n’hesitez pas acheter le, il vous surprendra.
Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (685)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}