AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Hadley Chase (1066)


Je n’avais jamais entendu la Cinquième Symphonie de Beethoven, pour la bonne raison que je n’avais jamais entendu aucune symphonie et que je ne savais pas au juste ce que c’était. Mais dès les premières mesures, je trouvai cette musique si émouvante et si riche que j’en eus la chair de poule.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne connaît pas sa force. Il prend ce qu’il désire… brutalement… merveilleusement.
Commenter  J’apprécie          50
Elle savait qu’elle ne rajeunissait pas, et qu’elle s’empâtait. En examinant son visage chaque matin dans la glace, elle se désespérait de le voir se faner. Kramer, lui, à soixante ans était encore vigoureux et porté sur la bagatelle. Jusque-là il n’avait pas regardé d’autre femme, mais elle craignait de plus en plus de le voir chercher ailleurs si elle ne se montrait pas assez adroite.
Commenter  J’apprécie          50
On croit qu’on va bien, qu’on réussit dans l’existence, qu’on possède la confiance en soi, l’ambition et la volonté d’arriver au sommet et puis, brusquement, ce noyau de dureté qu’on croyait avoir en soi se met à fondre. C’est ce qui m’est arrivé.
Commenter  J’apprécie          50
En s’examinant dans la glace, elle recherchait les traces de son passé, mais elle constata avec plaisir qu’elle n’était pas encore marquée et qu’elle n’avait rien perdu de son charme. Elle avait un corps impeccable et superbe. Son visage l’amusait; elle savait qu’il fascinait les hommes, mais elle n’était pas très sûre de ses yeux.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, Jan. Il nous arrive de nous disputer, de ne pas être d’accord, de nous haïr même ; mais tu es toujours là quand j’ai besoin de toi.
Commenter  J’apprécie          50
« Tout ici est fait pour abriter l’amour », songeait Corridon cyniquement. Un énorme divan trônait dans la pièce. En face de la porte, se dressait un buffet à cocktails, en acajou massif, bourré de bouteilles et de verres de toutes dimensions, en cristal taillé.
Commenter  J’apprécie          50
Tuer un type en temps de guerre et le tuer à présent, c’est pas pareil.
Commenter  J’apprécie          50
Il choisissait donc ses victimes avec un soin extrême, s’assurant toujours que l’importance du butin justifiait le risque. Ses doigts étaient d’une dextérité incroyable. Il pouvait voler une montre au poignet de son propriétaire, cueillir un portefeuille protégé par l’épaisseur d’un pardessus et détacher des boutons de manchettes sans que la victime se doutât de son infortune. Escamoter un collier ou une broche, ouvrir un sac à main au bras d’une femme et ramasser l’argent qu’il contenait étaient pour lui jeux d’enfant.
Commenter  J’apprécie          50
La vie me semblerait probablement trop monotone si j’obtenais toujours tout ce que je veux.
Commenter  J’apprécie          50
La réalité n’est pas toujours si loin du rêve.
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’est pas la peine de prendre des airs parce que vous vous êtes mise sur votre trente et un…
Commenter  J’apprécie          50
Le meilleur ami d’un homme c’est sa femme.
Commenter  J’apprécie          50
C’était peut-être un faisan ; il cherchait peut-être à m’épater en faisant scintiller son diamant ; mais il ne suffisait pas d’un chapeau de mélodrame et d’un diamant de cinq mille dollars pour situer le personnage.
Commenter  J’apprécie          50
Petit extrait d'une finesse insoupçonné chez l'auteur :

J'avais l'impression que le temps s'était arrêté. J'avais quitté le courant de la vie sordide et agitée dans lequel je dérivais, pour m'échouer dans un havre de paix et de bonheur. Je m'en souviens comme de la plus belle période de ma vie.
J'ignore à quelle moment je suis tombé amoureux de Valérie. Peut-être la première fois que je l'ai vu. Ce jour-là, elle m'était apparue comme l'incarnation de la jeunesse, de la beauté, de l'innocence et de la joie de vivre, et son apparition m'avait produit l'effet d'un choc physique. Mais je ne savais pas que je l'aimais, jusqu'à ce qu'un après midi, comme nous étions assis sous les arbres de la petite plage solitaire de Cerro, je levai la tête et rencontrai ses yeux posés sur moi. Nous nous regardâmes longuement.
Ce fût la révélation de mon amour pour elle, et je vis que je ne lui étais pas indifférent, car elle tourna rapidement la tête et rougit.
Je restai là, silencieux, méditant sur cette découverte qui m'épouvantait. Je n'avais encore jamais éprouvé cette sorte d'amour. Il n'avait rien de comparable avec la violente passion physique qui m'avait poussé vers Laura. Cela se passait sur un plan tout à fait différent. Mais je savais que c'était un amour sans espoir. J'avais treize ans de plus qu'elle. Pas d'argent. Recherché par la police. Pas d'avenir devant moi.

Commenter  J’apprécie          50
Un adolescent sortit du bureau; il bâilla et se frotta les yeux. Il se mit à remplir le réservoir. Riley s'était penché pour dissimuler Miss Blandish, mais il n'avait pas besoin de se tracasser: le gamin était abruti de sommeil et ne regarda pas une seule fois à l'intérieur de la voiture.
Commenter  J’apprécie          50
Je me rends compte que je transpire et que mon coeur bat à coups sourds dans ma poitrine. Helen a raison, naturellement. Cette danse a quelque chose de scandaleux. De quelque mystérieuse façon, ça pue l'obscénité et la mort. Cela m'a fasciné et pourtant je me suis senti horrifié.
Commenter  J’apprécie          50

il existe encore des gens assez dingues pour ne pas aimer l'argent
Commenter  J’apprécie          50
La vie est trop courte pour qu’on passe son temps à faire du nettoyage, surtout avec mes capacités.
Commenter  J’apprécie          40
Perry attendait, le cœur battant. Et comme Brown continuait à le regarder fixement, il demanda :
- Qu'est-ce que tu me promets ?
Le dur visage carré se transforma en un masque ricanant.
- Tu me suivras dans la tombe. Voilà ce que je te promets.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Hadley Chase Voir plus

Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}