AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffry P. Lindsay (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce cher Dexter

Lu en 2005 lors de sa sortie et là j'avais pris un bon coup sur la tête ! Ce fut un choc, en fait le premier; j'ai vu toutes les séries filmées par la suite mais rien n'a pu effacer ce que j'ai ressenti en lisant ce premier ouvrage. Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? parce que je viens de découvrir YERRULDELGGER
Commenter  J’apprécie          10
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Je n'ai pas été conquis par le premier tome, mais ayant la trilogie, et étant fan de la série télévision, je me suis motivé à retenter. Nouvelle déception : je naît pas accroché à la narration, j'ai trouve l'humour pataud, et au final il ne se passe pas grand chose côté intrigue sur les 300 pages. Bref, je ne suis pas sûr de lire le suivant...
Commenter  J’apprécie          10
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

J'ai beaucoup apprécié l'humour omniprésent encore une fois dans cet opus. L'intrigue est quasiment un prétexte pour découvrir un peu plus le personnage dérangé de Dexter et surtout, son passager noir. Le rythme est bon et l'humour apporte beaucoup à l'histoire très noire et parfois flippante par certaines descriptions des "crimes". J'ai trouvé que ça changeait beaucoup des thrillers classiques.
Commenter  J’apprécie          10
Dexter fait son cinéma

7ème opus de la série Dexter et ma première déception !

Aucune action, aucun rebondissement. Des personnages lents. Un Dexter très amoureux, donc trop humain.

Seule satisfaction, les 30 dernières pages ! Sur 319, c'est faible !! Concernant les derniers chapitres, on peut dire que Jeff Lindsay s'est enfin souvenu de qui était son personnage et il le traite comme attendu. Mais c'est trop tard pour cette histoire : le mal était fait bien avant.

Vivement le prochain car vue la fin de ce tome, le parcours de Dexter et son entourage risque de s’accélérer comme nous avons déjà pu le voir sur la série TV !

Pour info, cette histoire n'a une nouvelle fois rien à voir avec une des saisons vues à la télé, même si parfois certaines scènes nous provoquent quelques souvenirs... flippants !
Commenter  J’apprécie          10
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Dans ce deuxième tome, on retrouve Dexter et ses démons (le passager noir) qui font face à un tueur originalement horrible. On navigue avec Dexter à travers la complexité des relations qu'il se doit d'entretenir afin de préserver son sombre passager : avec sa soeur Deb, sa copine Rita et même Doakes.



Le point fort de Lindsay est l'humour noir qu'il sait glisser savamment aux bons endroits et c'est un vrai régal.

Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

J'ai adoré la série TV et j'ai voulu découvrir le livre : c'est une très grosse déception. C'est plat, ennuyeux et bavard. Les personnages sont à peine effleurés, j'ai peiné à lire ces 309 pages.

Je n'ai absolument pas retrouvé le rythme de la série. Je ne lirai pas un autre tome.
Commenter  J’apprécie          10
Dexter fait son cinéma

7ème et avant-dernier opus de la série, "Dexter fait son cinéma" m'a permis de retrouver mon serial-killer préféré, et aussi de me régaler à nouveau !

Cette fois-ci c'est Hollywood qui débarque au commissariat : une série policière doit être tournée à Miami, et Dex et sa petite soeur chérie se retrouvent consultants sur le tournage. Chacun se voit donc attribuer une star à coacher afin qu'elle rentre au mieux dans son personnage, et Dexter hérite ainsi du beau et lourd Robert Chase qui les fait toutes chavirer. Mais lui, c'est plutôt sur la belle et célèbre Jackie, coachée par Deb, qu'il chavire. Le problème, c'est qu'un terrible psychopathe se met à massacrer toutes les jolies blondes ressemblant un peu trop à la belle Jackie...

Si ce livre est à la hauteur des précédents et toujours aussi drôle, il marque cependant un tournant dans la série, notamment avec la fin qui piège notre Dexter adoré. Bref, il prépare l'opus final, qui n'est malheureusement pas encore sorti en France, aarrrgghhhh !!!

Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

Je suis une grande fan de la série que je savais tiré de romans mais ce n'est qu'une fois la série terminée que je me suis décidée de lire ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié de redécouvrir Dexter, car même si il y a quelques similitudes entre la série et ce premier tome, il reste beaucoup de différences ce qui m'a permis de dissocier le personnage découvert par la série et le personnage du roman. J'ai notamment beaucoup aimé les passages où Dexter se rappelle des moments passés avec son père.
Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

J'ai adoré la série. J'ai été largement encouragé par les lecteurs pour me lancer dans ce roman. Eh bien..... j'ai été déçu.

J'ai eu tendance à penser au départ que c'est parce que ce premier tome replante la même affaire que la première saison. Mais non! C'est en fait une question de rythme. Oui le roman se lit vite car il est court, oui on retrouve Dexter avec ses réflexions intérieurs, mais il manque ce petit quelque chose pour me captiver et le dénouement est bien trop facile. Dommage....
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Dexter

La suite des aventures du Charmant Dexter, tueur en série de tueurs en série (oui on s'y perd !) et au début tout va plutôt bien pour lui.

Mais ça ne dure pas longtemps. Appelé sur le campus universitaire, il se trouve face à un double meurtre assez sordide où les corps sont décapités et brûlés (et pas forcément dans cet ordre-là). À peine un pied posé hors de la voiture que tout bascule, le Solide Dexter a chaud, voit jaune et trouble, manque de s'évanouir, et toutes ces nouvelles émotions nous laissent perplexes aussi bien vous que moi, Dexter ou le Passager Noir. Celui-ci tellement flippé qu'il décide de se faire la malle et laisse Dexter en solitaire, sur le point de se marier (tout arrive) et de passer au rôle d'éducateur pour Cody et Astor qui doivent être vite recadrés au risque de faire des grosses bêtises.



Un début chargé pour notre Dexter, et ce n'est pas fini, avec tout plein de cadavres découpés, un taureau géant, des poursuites en voitures dans Miami, des balades nocturnes, ce troisième tome m'a tout simplement fait trippé !

D'abord la perte du Passager Noir constitue un élément très intéressant car il oblige Dexter à se passer de ses intuitions, à se fondre encore plus dans le moule humain et d'essayer de remonter aux origines du Passager (Qui est-il ? Pourquoi est-il parti ? Et surtout va-t-il revenir ?). Certains ont trouvé que ça constituait un point négatif pour l'histoire, j'ai trouvé au contraire que c'était instructif et intriguant. L'histoire policière est très bien développée et jusqu'à la fin on n'arrive pas à savoir qui poursuit et cherche Dexter. J'ai d'ailleurs préféré ce tome à Dexter Revient ! où j'avais trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux.

J'ai été un peu déçu par la toute fin, enfin par le résultat de l'enquête, du moins une partie, et lire les 3 à la suite a un bémol. Jeff Lindsay répète pas mal d'informations qu'il a déjà donné, alors si ça fait un moment qu'on a lu les deux autres ou qu'on commence par le 3ème ça passe mais là c'est un peu dommage.

Dans le second tome quand la relation avec Rita se développe, j'avais été un peu déçu de voir Dexter devenir « normal » mais Jeff Lindsay a su apporter un nouvel élément qui fait que ça devient très intéressant et je suis très curieuse de savoir si la série va se prolonger avec un nouveau roman...
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Dexter - Intégrale

Après avoir été conquise par la série j'ai dévoré le livre. Pour une fois la série n'est pas une adaptation parfaite de l'oeuvre ce qui a permis quelques surprises au fil de la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Dexter dans de beaux draps

Tire un peu en longueur et on se demande comment Dexter va s'en sortir cette fois. Mais bon ça fait toujours plaisir de retrouver ce personnage singulier qui fait preuve d'humour en toute circonstance.
Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

Soyons clair, je n’aime pas la série Dexter. Je la trouve absolument ennuyante, Dexter m’énerve plus qu’autre chose (je le trouve dépressif et enquiquinant) et j’ai tenu que neuf épisodes (puis j’ai laissé tomber j’en avais marre). Bref. Alors pourquoi lire ce livre? Et bien par curiosité, après tout la plupart du temps je préfère les livres aux films, alors pourquoi pas ici? Aucun regret, j’ai bien ris en lisant ce bouquin, Dexter a vraiment une façon de parler plutôt excellente (et se trouve être beaucoup moins chiant), quand il se moque de LaGuerta mais ça vaut trop le coup d’oeil, et puis son petit côté un peu schizo est assez mignon. Pour en avoir parler avec mon père, l’histoire est sensiblement la même, sauf qu’on n’a pas tous les trucs chiants de la série autour quoi, en plus là le livre nous file un sacré doute, alors que dans la série on sait tout de suite qui tue et puis vu la fin je crois que je préfère celle du livre. Et pourtant elle est plutôt frustrante, certaines choses sont laissées en plan et j’espère que des explications sont données dans le deux. (Surtout au niveau de Deb). Bref c’est un bon livre, bien mieux que la série pour moi et je ne regrette pas de l’avoir lu. Cependant ce n’est pas non plus mon livre préféré on va dire, et si j’ai été plutôt enchanté, je n’ai pas non plus été totalement séduite.
Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

C'est detaillé, interessant mais un peu grosier. '

C'est l'histoire d' un tueur en serie , je pense qu'il est fou.

je me suis interrogé sur le meutrier j'ai trouvé qu'il y avait du suspens .

Je le recommande aux 14 ans et plus .
Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

« Ce cher Dexter », c’est la phase d’approche du personnage principal. On y constate immédiatement sa couverture et nous sommes tout de suite plongés dans le cœur de sa vie, et dans ses ténèbres, aussi. C’est vraiment délicieux de le voir réfléchir, se questionner, et « ne pas » ressentir.

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/10..
Commenter  J’apprécie          10
Dexter dans de beaux draps

Je viens de finir "Dexter dans de beaux draps", de Jeff Lindsay, et je me suis régalée... Jeune marié venant de retrouver avec bonheur son passager noir, notre Dexter est bien décidé à en profiter pour reprendre ses bonnes habitudes de découpage nocturne. Mais un serial killer aux meurtres artistiques, qui a poignardé sa sœur, s'est mis en tête de lui gâcher ses petits bonheurs meurtriers... J'avais été assez déçue par le 3ème tome il y a quelques années, c'est pourquoi j'avais retardé la lecture de ce nouvel opus. Grand mal m'en a pris, car c'est un petit bijou: on retrouve en effet notre serial killer préféré en très grand forme dans une intrigue qui tient la route, avec ce cynisme et ce second degré totalement dénué de sentiments qui est à hurler de rire. Trop bien !
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Dexter

Ce troisième volet de Dexter est plutôt décevant, très peu consistant et lassant. Ma critique complète se trouve ici :

http://www.christelle-pigere-legrand.com/chronique-roman-policier.php
Lien : http://www.christelle-pigere..
Commenter  J’apprécie          10
Dexter dans de beaux draps

Toujours aussi fan de la série. Je les dévore les uns après les autres sans jamais être déçue. Dexter manque de faire connaitre son secret à tout le monde en passant sur you tube, en pleine action. Et Rita tombe enceinte...
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Dexter

Le 3ème tome de la série, je dirais de but en blanc qu'il est beaucoup plus barré. En effet, Dexter se retrouve confronté à un autre tueur bien plus fort que lui. Tellement fort que le passager noir le déserte. Dans le même temps Cody, le fils de Rita ainsi que sa soeur prennent eux aussi le chemin noir de Dexter.



Je l'ai trouvé nettement moins bien réussi que les 2 premiers car il est moins concret. Dexter se fait balader par une espère de dieu qui remonterait à Salomon... c'est un peu tiré par les cheveux.



Pour autant je lirais la suite!



Commenter  J’apprécie          10
Ce cher Dexter

a lu "Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay, et est toujours sous le charme ... Ce livre est celui qui a inspiré la 1ère saison de la série, et permet ainsi de retrouver tous les personnages que l'on connait, sur une intrigue aussi, malheureusement, déjà connue. Mais ce qui est vraiment bien, c'est qu'il redonne à Dexter toute son ambiguité, l'acteur l'incarnant à la télé ayant un tel capital sympathie qu'on finit par en oublier que c'est un serial killer ... Ici son "passager noir" est parfaitement décrit, ainsi que son absence totale de sentiments et d'empathie pour les autres: Dexter "joue" à être humain. Par contre petit bémol sur la fin, un peu trop torchée à mon gout. M'enfin ca ne m'a pas empêché d'acheter vite vite le 2ème tome ce matin !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffry P. Lindsay (1332)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}